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[1.9L D] Suintement d'huile près de la tête d'allumeur


 
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fredo67

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MessagePosté le: 08 12 2008 11:11    Sujet du message: [1.9L D] Suintement d'huile près de la tête d'allumeur R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai récupéré la 306 1.9L D(1998) de ma soeur, tout semble OK au niveau moteur sauf un petit suintement d'huile derrière la tête d'allumeur.
A l'arrière du moteur, avez vous une idée de la source de cette petite "fuite" ?

Merci A+
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RHY

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MessagePosté le: 08 12 2008 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tête d'allumeur sur une 306 1.9 D

j'essaye de comprendre ?

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fredo67

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MessagePosté le: 08 12 2008 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hmmmm, je me suis peut être mal exprimé, ou alors j'ai dit une connerie.

voici une photo d'un moteur pour situé le suintement


A droite du logo Peugeot on voit un cylindre gris métalisé.
Le suintement se situe à l'arrière de ce cylindre et sous la tubulure d'admission la plus à droite.

Corrigez-moi si je me trompe (j'ai plus l'habitude des XU9J ^^)
Merci
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fredo67

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MessagePosté le: 08 12 2008 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

autre question, la poire d'amorçage à gauche sur la photo est molle.

Après avoir pressé 2 ou 3 fois elle devient dure.
La voiture démarre assez mal à froid, est-ce lié ?

Est ce normal que la poire soit molle ?
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Diabolo1

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MessagePosté le: 08 12 2008 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton "allumeur" c'est la pompe à vide.
Dés que tu as la bonne pression dans le circuit du gasoil, la poire doit devenir dure ; si molle, alors fuite.
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fredo67

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MessagePosté le: 08 12 2008 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah OK !!
désolé pour la grosse erreur, j'y connais pas grand chose en diesel.

Donc la fuite pourrait provenir de la pompe à vide et serait la cause de la poire molle ?
il y'a un lien possible entre les 2 ?

je vais faire une recherche sur le forum avec les mots clés "pompe à vide"
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djturbo

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MessagePosté le: 08 12 2008 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non rien à voir entre les deux
Par contre faut voir pour ta fuite, est ce qu'elle vient de la pompe à vide, ou bien du cache soupapes ?

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MessagePosté le: 08 12 2008 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joint de pompe a vide mort ou voir le joint du cache culbu aussi

pour la poire, rien de plus logique, elle marche nickel selon tes dires
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djturbo

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MessagePosté le: 08 12 2008 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La dernière fois que mon mécano ma fait un réglage de soupape, j’ai constaté à ma grande surprise qu’il n’y avait pas de joint sur la pompe à vide, il a juste mit de la pate à joint, comme sur le cache noir des soupapes, si j me rappel bien, par contre il y a avait bien un joint sur la poulie de l’arbre à came, qui a était changé.
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RHY

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MessagePosté le: 08 12 2008 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredo67 a écrit:
Ah OK !!
désolé pour la grosse erreur, j'y connais pas grand chose en diesel.

Donc la fuite pourrait provenir de la pompe à vide et serait la cause de la poire molle ?
il y'a un lien possible entre les 2 ?

je vais faire une recherche sur le forum avec les mots clés "pompe à vide"


t'inquiètes j'ai dit ça pour faire mon malin

moi aussi je suis habitué aux xu9 essence

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fredo67

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MessagePosté le: 08 12 2008 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant dès ce week end, quand je pourrais y voir clair (je n'ai qu'un peu de temps le soir et il fait nuit)
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fredo67

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MessagePosté le: 11 12 2008 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Suite au CT, j'ai une contre-visite pour "opacité excessive des gazs d'échappement"

Mon problème cité dans le 1er post peut il être à l'origine de ces fumées noires ?

D'avance merci !
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Diabolo1

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MessagePosté le: 11 12 2008 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mets du nettoyant injecteurs de marque connue et va "tirer" un peu sur le moteur sur une voie rapide.
D'ici quelques centaines de kms ça devrait être ok.
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djturbo

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MessagePosté le: 11 12 2008 17:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredo67 a écrit:
Suite au CT, j'ai une contre-visite pour "opacité excessive des gazs d'échappement"

Mon problème cité dans le 1er post peut il être à l'origine de ces fumées noires ?

D'avance merci !

normalement rien à voir

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MessagePosté le: 11 12 2008 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
fredo67 a écrit:
Suite au CT, j'ai une contre-visite pour "opacité excessive des gazs d'échappement"

Mon problème cité dans le 1er post peut il être à l'origine de ces fumées noires ?

D'avance merci !

normalement rien à voir




va acheter du mecacyl pour moteur et diesel et hop tu tape dedans pendant un bon moment, ca va fumé noir et apres pu rien.
apporte ta voiture au CT une fois qu elle a bien roulé et bien chaude
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fredo67

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MessagePosté le: 11 12 2008 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci du tuyau je vais essayer
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