| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Encore une preuve de ton manque de connaissances...
Un turbo fatigué, pour en avoir eu un, tu le vois  _________________ |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
| cuda47 a écrit: | Encore une preuve de ton manque de connaissances...
Un turbo fatigué, pour en avoir eu un, tu le vois  |
le faites qu'il se declanche a 2700tr n'est pas forcement signe de fatigue apres ta peut etre un reglage a faire ou un decrassage  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Oui, une pompe mal réglée par exemple, une fuite etc... _________________ |
|
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
| cuda47 a écrit: | Encore une preuve de ton manque de connaissances...
Un turbo fatigué, pour en avoir eu un, tu le vois  |
en même temps je me suis pas permis de dire que j'avais beaucoup de connaissance bien au contraire sinon je posterai pas, je recherche et je demande donc ^^...
je rédite j'avais pas vu ton message précédant sur la page 1 Cuda... pour augmenter le débit de gazoil c'est pas bien compliqué de plus que j'ai la précieuse aide de katana qui m'a tout bien expliqué, ben oui je demandé en fait SI mon turbo cassé si sa allé casser mon moteur car je me demandé si étant donné qu'il était cassé il pourrai donc marché sans turbo comme un 1l9d... Pour apprendre la mécanique faut bien commencer par être apprenti de plus que si j'aprend pas ici c'est pas ailleure que je pourrai :)
Pour décrasser mon turbo comment je peut faire ? Sachant que je n'ai pas de pont ni fausse ...
merci ^^ _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
De manière générale, avant de parler "prépa", on cherche à comprendre comment ça marche...
Ton turbo est graissé avec l'huile de ton moteur, s'il casse l'huile s'en va et ton moteur n'est plus graissé et ... crac! _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je dirais même +
Craaaaac boooooooooooom !  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
| cuda47 a écrit: | De manière générale, avant de parler "prépa", on cherche à comprendre comment ça marche...
Ton turbo est graissé avec l'huile de ton moteur, s'il casse l'huile s'en va et ton moteur n'est plus graissé et ... crac! | comme les dci ça des ami on eu le probléme sur laguna 2 elle n'avais méme pas 20 000 km diagnostique renault la vidange n'a pas étais faite....
m'enfin c'est chaud la un turbot que se déclenche a 2700 tr/min _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
coucou
perso, je me suis posé les memes questions. selon un dieseliste, ton turbo montre des signes de fatigue si il siffle de plus en plus fort (à confirmer par les pro de la mecanique 306 d inside )
Pour mon DHY (rare qui ne casse pas encore et je touche du bois) nous avons déculassé puis nettoyage haut culasse, reglage de l arbre à came avec hauteur des poussoirs, nettoyage collecteur et turbo. Puis nouveaux joints (culasse et admi + celui niveau arbre à came) et retification culasse. repose du tout .
j espere avoir été clair. Pour le turbo, pour l instant je me pose pas la question car pour un DHY, si on le sollicite trop...CRAC et boooommmm
Donc soit tu vas faire preparé ton oteur (cher.....) soit tu changes de voiture  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| jojo306break a écrit: |
m'enfin c'est chaud la un turbot que se déclenche a 2700 tr/min |
pas forcément si il pousse jusqu'a 8000  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
wep c'est pas faux ça
c'est bien connu ça prend des tour a gogo le td
voila maintenant finalpromise t'a la solution greffe un t16  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
demande à nicopug
moi de souvenir il partait de 2500 à 4000tr.
la avec la pompe bosch et reglage de l avance je part des 1800 jusqu à 3000/3500tours |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Le gros point faible des turbos, c'est l'étanchéité entre les paliers et les gaz (air ou échappement).
Avec l'usre du temps, la différence de température, les paliers subissent de grosses contraintes, et généralement, ce sont eux qui faiblissent en premier, j'ai eu le cas sur mon Td.
Bref, tout ça pour dire qu'un turbo qui ne souffle qu'à partir de 2700, moi, je pense à une fuite (genre à l'échangeur ) ou à un mauvais réglage du LDA. _________________ |
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Ton cata qui est colmaté  _________________ |
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Vide-le et tu verras, ça ira déjà beaucoup mieux  _________________ |
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
salut donc je reviens du garage pour un remplacement cata/tube Afrique et demandé si il pouvait modérement toucher a la pression de mon turbo il m'a que yes et qu'il me prendrais environs 200 250 ... vous en pensé quoi du tarif ? Pour l'injection au niveau de diesel il m'a dit qu'il ne savais pas faire mais ça je peut m'arranger... _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
|
|
comme dis plus heut le td n'est pas super fiable est augmenter la pression du turbo+l'injection de mazout ne fera que le rendre moin fiable _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
|