Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
salut à tous
je viens de me faire une 10ene de page mais peu réponde a mes questions, j'aimerai changer de turbo sur mon Td et j'ai pensé a celui d'une 206 hdi 90 turbo à 2.0 bar me semble t'il es ce que c'est du plug and play ou il y a beaucoup d'adaptation à faire ? J'ai vu aussi dans d'autre message parler d'un tubro GT15 ...
J'aurai préférer augmenter la préssion de mon turbo que j'ai déja mais bon je pense qu'il commence a être fatigué donc fragile 180mkm.
Quelqu'un aurai plus de renseignement ? prix du turbo ect ect ?
merci. _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
|
|
Je serait curieux de savoir aussi _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Non, le turbo des 206 HDI ne sort pas 2 bars  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
je sais pas moi j'ai lu ça içi sur la fiche technique de autotitre ^^ mais tout cela ne répond pas a mes questions :)
Moteur Peugeot 206 2.0 HDI (1999-2006)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbo (2.0 bar)
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 85.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1997 cc
Compression 18.0
Puissance 90 chevaux à 4000 tr/min
Couple 21.4 mkg à 1900 tr/min _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
2.0 bar absolu soit 1.0 bar relatif, donc, c'est la même chose qu'un td  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ah oui tiens, j'avais oublié cette blague
sinon, pour ta question :
Mettre le turbo de Hdaie ne servira à rien
Tu peux éventuellement monter le turbo des derniers 1.9 td qui est un garrett GT15, mais il faut changer le "collecteur" d'échappement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ou un K27  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça passe entre le moteur et le tablier ça ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
De son plein gré, non, mais en force oui
j'ai un pote qui a poussé son tablier à coup de masse pour faire passer un collecteur
Quoiqu'il en soit, ça ne sert à rien de trop monter la pression de turbo sur un Td, et ça sert encore moins si c'est pour ne pas toucher au débit  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
je compter aussi augmenter le débit :) mais pour le moment je GALERE à démonter le bouchon en plastique qui me permet d'accéder a la visse de réglage ^^...
sinon le Garett GT 15 a quoi de plus que le turbo que j'ai déjà? le prix a peu près en casse ? _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
turbo sur roulement
plus fiable
plus moderne
commence à pousser plus tôt et plus longtemps
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Rooooooooooo Nicooooooooo  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Voui Cuuuuda ?
aucune idée du prix de l'occaze  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça dépend du moteur que t'as
C'est au choix
Sur le D8a ce sont les culasses qui fissurent et sur le DHY ce sont les blocs qui lachent
Gt17, c'est trés bien, voui, ce sont les turbo montés (entre autres) sur certains TDI
Mais ce ne sera ptet pas aussi plug and play que le Gt15 avec collecteur spécifique de xsara td  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
ben j'ai un DHY ^^... le mieux tu me conseillerai quoi si ce n'est de rester en origine ou changer de 306 ^^... augmenter la préssion de mon turbo ou échanger donc mon turbo par un garette GT 15 + collecteur de xsara td ?
merki ^^ _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
t'as ptet déjà un Gt15 sur ton dhy
Faudrait regarder  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
finalpromise a écrit: | et sinon rajouter des bar a mon turbo genre 1.2 bar ?
si mon turbo casse je tu mon moteur ou pas ?
un colecteur c'est pas donné :s ... Sinon j'ai entendu aussi d'un garrette GT 17 avis ? |
=> Tu poses ce genre de question et tu parles de bidouiller ton mazout, je te conseille d'arrêter la mécanique si tu ne sais pas comment ça marche...
En plus, les DHY ont des soucis de bielle, et en augmentant la pression de sural et le débit de gasoil, tu les sollicite encore plus
Enfin, si tu aimes jouer les apprentis sorcier sur un moteur pas fiable d'origine, libre à toi, j'espère que ton compte en banque est solide  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|