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[1l9 td] changer de turbo

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finalpromise

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MessagePosté le: 26 11 2008 19:50    Sujet du message: [1l9 td] changer de turbo R&eacutepondre en citant

salut à tous
je viens de me faire une 10ene de page mais peu réponde a mes questions, j'aimerai changer de turbo sur mon Td et j'ai pensé a celui d'une 206 hdi 90 turbo à 2.0 bar me semble t'il es ce que c'est du plug and play ou il y a beaucoup d'adaptation à faire ? J'ai vu aussi dans d'autre message parler d'un tubro GT15 ...

J'aurai préférer augmenter la préssion de mon turbo que j'ai déja mais bon je pense qu'il commence a être fatigué donc fragile 180mkm.

Quelqu'un aurai plus de renseignement ? prix du turbo ect ect ?

merci.

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MessagePosté le: 26 11 2008 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je serait curieux de savoir aussi
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MessagePosté le: 27 11 2008 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, le turbo des 206 HDI ne sort pas 2 bars
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MessagePosté le: 27 11 2008 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas moi j'ai lu ça içi sur la fiche technique de autotitre ^^ mais tout cela ne répond pas a mes questions :)

Moteur Peugeot 206 2.0 HDI (1999-2006)
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Alésage & Course 85.0 x 88.0 mm
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MessagePosté le: 27 11 2008 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


2.0 bar absolu soit 1.0 bar relatif, donc, c'est la même chose qu'un td

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MessagePosté le: 27 11 2008 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui tiens, j'avais oublié cette blague

sinon, pour ta question :

Mettre le turbo de Hdaie ne servira à rien

Tu peux éventuellement monter le turbo des derniers 1.9 td qui est un garrett GT15, mais il faut changer le "collecteur" d'échappement

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MessagePosté le: 27 11 2008 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou un K27 Ninja
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MessagePosté le: 27 11 2008 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça passe entre le moteur et le tablier ça ? Ninja
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MessagePosté le: 27 11 2008 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De son plein gré, non, mais en force oui Ninja

j'ai un pote qui a poussé son tablier à coup de masse pour faire passer un collecteur Ninja

Quoiqu'il en soit, ça ne sert à rien de trop monter la pression de turbo sur un Td, et ça sert encore moins si c'est pour ne pas toucher au débit

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MessagePosté le: 27 11 2008 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je compter aussi augmenter le débit :) mais pour le moment je GALERE à démonter le bouchon en plastique qui me permet d'accéder a la visse de réglage ^^...

sinon le Garett GT 15 a quoi de plus que le turbo que j'ai déjà? le prix a peu près en casse ?

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MessagePosté le: 27 11 2008 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

turbo sur roulement

plus fiable

plus moderne

commence à pousser plus tôt et plus longtemps


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MessagePosté le: 27 11 2008 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

okey merci ^^ ordre de prix environs ?
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MessagePosté le: 27 11 2008 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rooooooooooo Nicooooooooo
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MessagePosté le: 27 11 2008 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voui Cuuuuda ?


aucune idée du prix de l'occaze

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MessagePosté le: 27 11 2008 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf ^^ merci quand même demain passage a la casse donc ^^
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MessagePosté le: 27 11 2008 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et sinon rajouter des bar a mon turbo genre 1.2 bar ?
si mon turbo casse je tu mon moteur ou pas ?
un colecteur c'est pas donné :s ... Sinon j'ai entendu aussi d'un garrette GT 17 avis ?

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MessagePosté le: 27 11 2008 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça dépend du moteur que t'as

C'est au choix

Sur le D8a ce sont les culasses qui fissurent et sur le DHY ce sont les blocs qui lachent Ninja

Gt17, c'est trés bien, voui, ce sont les turbo montés (entre autres) sur certains TDI

Mais ce ne sera ptet pas aussi plug and play que le Gt15 avec collecteur spécifique de xsara td

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MessagePosté le: 27 11 2008 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben j'ai un DHY ^^... le mieux tu me conseillerai quoi si ce n'est de rester en origine ou changer de 306 ^^... augmenter la préssion de mon turbo ou échanger donc mon turbo par un garette GT 15 + collecteur de xsara td ?
merki ^^

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MessagePosté le: 27 11 2008 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as ptet déjà un Gt15 sur ton dhy

Faudrait regarder

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MessagePosté le: 27 11 2008 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
et sinon rajouter des bar a mon turbo genre 1.2 bar ?
si mon turbo casse je tu mon moteur ou pas ?
un colecteur c'est pas donné :s ... Sinon j'ai entendu aussi d'un garrette GT 17 avis ?

=> Tu poses ce genre de question et tu parles de bidouiller ton mazout, je te conseille d'arrêter la mécanique si tu ne sais pas comment ça marche...

En plus, les DHY ont des soucis de bielle, et en augmentant la pression de sural et le débit de gasoil, tu les sollicite encore plus
Enfin, si tu aimes jouer les apprentis sorcier sur un moteur pas fiable d'origine, libre à toi, j'espère que ton compte en banque est solide

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