Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tom17
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous
N'ayant pas trouvé d'onglet "recherche"( a moins que j'ai mal regardé), je me permet de vous soumettre une question.
En tant que jeune conducteur j'ai acheté une 306 Rolland Garros il y a de ca quelques mois. Les haut parleurs saturant rapidement j'ai decidé de les changer.
Et dans les portières, pas moyen d'encastrer les nouveaux haut parleurs...j'ai verifié et je ne pense pas que cela vienne d'une trop grande profondeur, comme je l'ai trouvé plusieurs fois par mon ami google.
Est-ce que cela viendrait d'une trop grande epaisseur du "cercle" principal, autour de la membrane ?
Enfin bref, je ne vois pas vraiment la source du problème et c'est pour cela que je viens essayer de trouver des temoignages par rapport a ca.
Merci a tous. |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
l'onglet est juste en dessous du gars avc son tshirt sur la gauche de la page..
tu as mis un diamiètre de combien dasn tes portières? _________________ |
|
|
 |
tom17
Petit Nouveau
|
|
ah ouais desolé. Je vais regarder au cas ou.
J'ai acheté du 16.5, c'est le diamètre (enfin c'est pas du 13 en tout cas, et comme je pense pas qu'il existe un diamètre intermédiaire...). |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
du 16,5 c'est bon...
Il y a un sens pour les mettre car il y a un rebord qui revient un peu sur le milieu donc faut les incliner et les rentrer _________________ |
|
|
 |
tom17
Petit Nouveau
|
|
ouais je sais j'ai trouvé le truc.
Mais le problème c'est que les anciens HP je les fais rentrer easy a l'interieur, alors que les nouveaux y'a pas moyen... |
|
|
 |
the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
|
|
même en mettant des slim il faut découper le plastique derrière et enfoncer ou couper un peut la tole de la porte, aucun hp de commerce rentre direct. _________________ jantes tôle powaah  |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
faut des cales ....... _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
the TAZ a écrit: | même en mettant des slim il faut découper le plastique derrière et enfoncer ou couper un peut la tole de la porte, aucun hp de commerce rentre direct. |
Les KL8 slim de chez Hertz passe en découpant simplement le plastique  |
|
|
 |
tom17
Petit Nouveau
|
|
je lis "aucun hp de commerce ne rentre" ??!!!
donc peugeot avait commandé des hp specifiques en gros quoi...
et moi j'ai l'air malin avec mes Oxygen a 90 euros.
et le plastique, il m'est deja venu a l'idée de le decouper mais il a l'air solide...faut y aller a la disqueuse ?? |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Moi je l'ai viré au Dremel ... Solide ? Bah c'est du plastique quoi ^^ C'est sur c'est pas une bouteille d'eau  |
|
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
|
 |
the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
|
|
mes anciens HP alpine à 60€ la paire rentrais en coupant juste la plastique (au cuter à moquette ça se coupe bien mais faire TRES attention aux doigts!!!)
les focal polyglass slim j'ai du enfoncer la tole au marteau, pas envie de faire des calles pour 2 mm... par contre j'ai bouché les trous autour ac de la mousse pour avoir un voume le plus clos possible derrière (mes portes sont insonorisées) _________________ jantes tôle powaah  |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
|
|
moi sony xplod rentre sans problème..  _________________ |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
|
 |
tom17
Petit Nouveau
|
|
Ok je viens de comprendre...
merci a bebete306 pour le lien vers le topic sur le sujet, j'ai trouvé un post (merci aussi a florent01) qui montre le plastique dont vous vous parlez. Allez voir cette photo (avec le truc blanc qui montre ce qu'il faut decouper), ba moi en fait au fond, quasi collé a la tole j'ai une barre verticale en plastique blanc, qui celui ci a l'air bien resistant, c'est pour ca que je pensais galerer a le decouper si c'etait de celui ci que vous parliez.
Je vais essayer de decouper le premier plastique donc. |
|
|
 |
sismic
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 1008 Localisation: 77 , auto : 306 1.8 16s
|
|
je pense que la barre en plastique dont tu parle est le guide de descente de la vitre donc je te deconseille tres tres fortement de toucher a ca . Comme on dit il y en a qui ont essayés ben ils ont eu des problèmes  _________________ |
|
|
 |
tom17
Petit Nouveau
|
|
ah merde...et pourquoi elle y est pas sur la photo de flo comme cité ci dessus ? je vais deja essayer de decouper le 1er, si ca marche pas je suis dans la m***** |
|
|
 |
tom17
Petit Nouveau
|
|
super, j'ai decoupé la partie en plastique expliquée dans le topic consacré, et ca rentre comme dans du beurre ^^
Merci a tous de votre aide |
|
|
 |
|