Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHOUCHOU
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 13 Localisation: bethune
|
|
[url] salut tous le monde
je voudrais mettre une train arriere a disque sur ma 306 td phase 2 de 1997
et je voulais savoir quel modification a faire
et si je dois changer le mettre cylindre?
merci de vos reponse
[/url] |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
C'est un sujet pas mal abordé, tu as fait une recherche ?
Autrement je sais plus si il faut changer le MC mais une chose est sûr il faut changer les cables de frein à main ! Autrement c'est plug and play je croit  |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Koopek a écrit: | C'est un sujet pas mal abordé, tu as fait une recherche ?
Autrement je sais plus si il faut changer le MC mais une chose est sûr il faut changer les cables de frein à main ! Autrement c'est plug and play je croit  |
T'es pas obligé de le changer le MC mais c'est mieux de le faire |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
regarde le topic de elooping _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
GTI6 a écrit: | Koopek a écrit: | C'est un sujet pas mal abordé, tu as fait une recherche ?
T'es pas obligé de le changer le MC mais c'est mieux de le faire |
Je supose que c'est par rapport à la puissance de freinage, il en faut plus avec les disques c'est sa ?  |
|
|
 |
the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
|
|
et pour info c'est une modif des caractéristiques du véhicule, donc pas homologué... attention en cas d'expertise. _________________ jantes tôle powaah  |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
je crois pas , tant que tu améliore le freinage ca passe , l'expert aime bien ca _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
Rabaisser et poser des amortos plus dur améliore la tenue de route c'est pas pour autant qu'il aime :s A voir pour le freinage  |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
rabaisser , n'augmente la tenu de route seulement sur le sec _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
>rabaisser , n'augmente la tenu de route seulement sur le sec<
Rabaisser une caisse rabaisse son centre de gravité et apporte les avantages d'un centre de gravité plus bas. |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
DURET a écrit: | rabaisser , n'augmente la tenu de route seulement sur le sec |
Sa ne diminue pas l'adhérence sur le mouillé pour autant ^^ Donc tu est gagnant. Et pour en revenir au sujet avec trop de frein du peut aussi bloqué tes roues sur le mouillé et faire un tout droit  |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Koopek a écrit: | DURET a écrit: | rabaisser , n'augmente la tenu de route seulement sur le sec |
Sa ne diminue pas l'adhérence sur le mouillé pour autant ^^ Donc tu est gagnant. Et pour en revenir au sujet avec trop de frein du peut aussi bloqué tes roues sur le mouillé et faire un tout droit  |
Oui mais c'est l'avant qui freine le + donc le danger de bloquer les roue c'est surtout a l'avant  _________________ |
|
|
 |
samueltdedenpark
Nouveau
|
|
|
 |
|