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306 1,9l XND de 93 : problème de ralenti a froid


 
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Invité










MessagePosté le: 05 11 2008 16:03    Sujet du message: 306 1,9l XND de 93 : problème de ralenti a froid R&eacutepondre en citant

salut à tous,

depuis pas mal de temps, j'ai un problème de ralenti à froid: quand je démarre (surtout l'hiver mais même l'été), je dois légèrement accéléré pour que mon régime moteur soit stable. et la nikel.
sinon, elle broute et fume en pagaille, le ralenti restant déréglé.
or, le câble du ralenti accéléré est déjà tendu.
je pense que ça vient de la sonde.
pouvez vous me dire si ça peux venir d'ailleurs?
j'ai trouvé cette sonde sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/SONDE-DE-RALENTI-PEUGEOT-DIESEL_W0QQitemZ300270484034QQcmdZViewItem?hash=item300270484034&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
je voulais savoir si elle était compatible pour ma 306.
le vendeur n'en sait rien après contact.

après, quelle mode opératoire pour la changer?

merci d'avance pour les réponses...
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Invité










MessagePosté le: 05 11 2008 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pour le prix de la sonde, ça vous parait correct?
j'en ai pas trouvé d'autres (chez oscaro et autre...)
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Invité










MessagePosté le: 06 11 2008 8:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up svp!!!
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djturbo

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MessagePosté le: 06 11 2008 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
J’ai changé cette sonde l’année dernière sur mon moteur, et effectivement elle ressemble bien à celle que tu as sur ton lie, si ce n’est pas elle-même, mais si tu l’achète d’ocas, tu risque de l’avoir HS aussi. Pourquoi ne pas prendre une neuve, elle ne coute pas très cher à mon avis.
Pour revenir à ton problème, est ce que le câble relié à cette sonde bouge ou pas, en fonction de la température de ton moteur ?
Est-ce que à froid tu arrive à faire pousser le levier jusqu’en buté avec ta main, comme si tu vas faire le rôle de cette sonde ?

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MessagePosté le: 06 11 2008 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut djturbo,

oui le câble bouge en fonction de la température...
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MessagePosté le: 06 11 2008 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment fait tu pour changer cette sonde?
mode opératoire?
cdt
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djturbo

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MessagePosté le: 06 11 2008 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc si le câble bouge, et bien tendu, il faut que le ralentit accélère à froid
Si non pour démonter cette sonde, c’est facile, mais difficile d’accès, manque d’emplacement, elle se trouve sous le bocal du filtre à gasoil, tu n’as qu’à suivre le câble, elle se devise, et en remontant la nouvelle mets dessus un peu de pate à joint pour éviter la fuite du LDR

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MessagePosté le: 06 11 2008 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait si ton systéme est comme ceci (LUCAS je pense)

la sonde doit être par ici (en bleu)


en fait la voila en bleu

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MessagePosté le: 06 11 2008 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci djturbo!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: 06 11 2008 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

combien coute cette sonde NEUVE?
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djturbo

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MessagePosté le: 07 11 2008 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas trés cher
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MessagePosté le: 07 11 2008 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci

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MessagePosté le: 09 11 2008 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci


oui mais comment?
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MessagePosté le: 09 11 2008 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben en cliquant sur "éditer" dans ton premier message
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