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[HDI] problème d'accélération suite à vidange


 
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sylvain

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MessagePosté le: 09 10 2008 20:21    Sujet du message: [HDI] problème d'accélération suite à vidange R&eacutepondre en citant

j'expose mon probleme la semaine derniere je fais ma vidange ( pas roulé depuis ) aujourd'hui je reprend la 306 et je là trouve pas poussive du tout comme si elle bridait ,passé 3000 trs/mn je ressent une poussée mais un peu tard bizarrement normalement c'est vers 2000 que sa commence je me demande si sa viendrait pas de mon huile aussi pourtant c'est celle preconisé par peugeot
photo pour expliquer =>


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Dernière édition par sylvain le 16 10 2008 21:53; édité 3 fois
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MessagePosté le: 09 10 2008 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa parait bizarre que sa vienne de l'huile:hum:
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tuner306

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MessagePosté le: 09 10 2008 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a changer ton filtre a gazoil?
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sylvain

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MessagePosté le: 10 10 2008 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui deja fait
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MessagePosté le: 11 10 2008 8:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as vérifié ton débimetre ? et filtre à air?
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geogeo306

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MessagePosté le: 11 10 2008 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca n'a rien a voir avec ton huile, celle ci lubrifie les pièces de ton moteur qui sont en mouvement. Donc meme si tu aurais pris une autre huile (une sous marque, une pour essence) tu aurais aussi eu le problème car huile et essence a par un peu dans le cylindre ne ce mélange pas ensemble.
Moi je pencherais plutot vers un problème d'injecteur ou meme vu que tu as laissé ta voiture ce reposé un moment, un fond de cuve a la station essence et donc de la saloperie dans tes injecteur qui va partir si tu tir un bon coup dedant.
Après peut etre c'est autre chose, avis au grand expert ^^

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sylvain

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MessagePosté le: 12 10 2008 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
tu as vérifié ton débimetre ? et filtre à air?

pareil deja fait mais il avait deja ete changer suite un probleme de bridage moteur j'espere qu'il ne me refait pas le coup

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MessagePosté le: 13 10 2008 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu veut faire un test j ai un débimetre d avance
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sylvain

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MessagePosté le: 13 10 2008 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu m'interesse on voit sa en mp
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MessagePosté le: 13 10 2008 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de souci j attends ton mp
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sylvain

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MessagePosté le: 15 10 2008 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petite rencontre a mister306 ce soir donc verdict debimetre monté a l'envers oui car une semaine avant de faire la vidange j'ai remis ma nsb y en a quand faisant des erreurs que l'on apprend au passage merci mister306
probleme reglé
la 306 remarche normalement maintenant par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir

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MessagePosté le: 17 10 2008 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de rien pour le coup de pouce sylvain

en plus j ai rien fait
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djturbo

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MessagePosté le: 17 10 2008 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir

pour moi c'est bon signe, moteur clean de l'intérieure.
tu ne vas pas avoir la même couleur de l'huile qui est dans le bidon, que celle qui est sur la jauge, car il n'y a pas assez de volume d'huile sur la jauge, et en plus tu as la couleur du métal de la jauge qui ressort par le film d’huile qui est sur cette partie, je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre

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sylvain

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MessagePosté le: 17 10 2008 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
sylvain a écrit:
par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir

pour moi c'est bon signe, moteur clean de l'intérieure.
tu ne vas pas avoir la même couleur de l'huile qui est dans le bidon, que celle qui est sur la jauge, car il n'y a pas assez de volume d'huile sur la jauge, et en plus tu as la couleur du métal de la jauge qui ressort par le film d’huile qui est sur cette partie, je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre

merci pour tes explications j'ai compris ce que tu voulais dire
mais sa peut etre aussi rapport avec le fait que l'egr est desactivé
( c'est la 1° vidange depuis l'egr supprimer )

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ced

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MessagePosté le: 28 10 2008 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

10w40, c'est pour TD.
toi ça serait plutôt 5w40 pour HDI: 100% synthèse.

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RHY

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MessagePosté le: 28 10 2008 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ced a écrit:
10w40, c'est pour TD.
toi ça serait plutôt 5w40 pour HDI: 100% synthèse.


Peugeot préconise aussi de la 10W40 pour le HDI des 306

ce qu'il ne faut pas mettre d'après le cahier d'entretien c'est de la 15 W40

de la 10 W40 reste une bonne huile ,de plus elle est polyvalente

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nicopug

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MessagePosté le: 28 10 2008 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:


de la 10 W40 reste une bonne huile ,de plus elle est polyvalente


Je confirmasse

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MessagePosté le: 28 10 2008 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et moi je plussoie
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darth_doudou

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MessagePosté le: 28 10 2008 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et moi je m'en foussoi, mais ça me fera un message de plus au compteur ! ^^
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MessagePosté le: 28 10 2008 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

darth_doudou a écrit:
et moi je m'en foussoi, mais ça me fera un message de plus au compteur ! ^^



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