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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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j'expose mon probleme la semaine derniere je fais ma vidange ( pas roulé depuis ) aujourd'hui je reprend la 306 et je là trouve pas poussive du tout comme si elle bridait ,passé 3000 trs/mn je ressent une poussée mais un peu tard bizarrement normalement c'est vers 2000 que sa commence je me demande si sa viendrait pas de mon huile aussi pourtant c'est celle preconisé par peugeot
photo pour expliquer =>
_________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
Dernière édition par sylvain le 16 10 2008 21:53; édité 3 fois |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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sa parait bizarre que sa vienne de l'huile:hum: _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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tuner306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1822 Localisation: maine et loire
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tu a changer ton filtre a gazoil? _________________ |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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Invité
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tu as vérifié ton débimetre ? et filtre à air? |
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geogeo306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 365 Localisation: Alsace 68
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Ca n'a rien a voir avec ton huile, celle ci lubrifie les pièces de ton moteur qui sont en mouvement. Donc meme si tu aurais pris une autre huile (une sous marque, une pour essence) tu aurais aussi eu le problème car huile et essence a par un peu dans le cylindre ne ce mélange pas ensemble.
Moi je pencherais plutot vers un problème d'injecteur ou meme vu que tu as laissé ta voiture ce reposé un moment, un fond de cuve a la station essence et donc de la saloperie dans tes injecteur qui va partir si tu tir un bon coup dedant.
Après peut etre c'est autre chose, avis au grand expert ^^ _________________ Clio rs 182chvx
ICI |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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mister306 a écrit: | tu as vérifié ton débimetre ? et filtre à air? |
pareil deja fait mais il avait deja ete changer suite un probleme de bridage moteur j'espere qu'il ne me refait pas le coup  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
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Invité
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si tu veut faire un test j ai un débimetre d avance  |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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Invité
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pas de souci j attends ton mp  |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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petite rencontre a mister306 ce soir donc verdict debimetre monté a l'envers oui car une semaine avant de faire la vidange j'ai remis ma nsb y en a quand faisant des erreurs que l'on apprend au passage merci mister306
probleme reglé
la 306 remarche normalement maintenant par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
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Invité
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de rien pour le coup de pouce sylvain
en plus j ai rien fait  |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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sylvain a écrit: | par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir  |
pour moi c'est bon signe, moteur clean de l'intérieure.
tu ne vas pas avoir la même couleur de l'huile qui est dans le bidon, que celle qui est sur la jauge, car il n'y a pas assez de volume d'huile sur la jauge, et en plus tu as la couleur du métal de la jauge qui ressort par le film d’huile qui est sur cette partie, je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre  _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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djturbo a écrit: | sylvain a écrit: | par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir  |
pour moi c'est bon signe, moteur clean de l'intérieure.
tu ne vas pas avoir la même couleur de l'huile qui est dans le bidon, que celle qui est sur la jauge, car il n'y a pas assez de volume d'huile sur la jauge, et en plus tu as la couleur du métal de la jauge qui ressort par le film d’huile qui est sur cette partie, je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre  |
merci pour tes explications j'ai compris ce que tu voulais dire
mais sa peut etre aussi rapport avec le fait que l'egr est desactivé
( c'est la 1° vidange depuis l'egr supprimer ) _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
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ced
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
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10w40, c'est pour TD.
toi ça serait plutôt 5w40 pour HDI: 100% synthèse. _________________ BREAKTEAM
306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!! |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6699
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ced a écrit: | 10w40, c'est pour TD.
toi ça serait plutôt 5w40 pour HDI: 100% synthèse. |
Peugeot préconise aussi de la 10W40 pour le HDI des 306
ce qu'il ne faut pas mettre d'après le cahier d'entretien c'est de la 15 W40
de la 10 W40 reste une bonne huile ,de plus elle est polyvalente _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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RHY a écrit: |
de la 10 W40 reste une bonne huile ,de plus elle est polyvalente |
Je confirmasse  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Invité
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et moi je plussoie  |
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darth_doudou
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 1110 Localisation: Pornichet
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et moi je m'en foussoi, mais ça me fera un message de plus au compteur ! ^^ _________________
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Invité
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darth_doudou a écrit: | et moi je m'en foussoi, mais ça me fera un message de plus au compteur ! ^^ |
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