Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_fou
Amateur
 Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Voila mon radiateur de S16 premium (dc clim + double ventillo).
Cette fiche n'avait rien de brancher dessus ... je ne trouve pas a quoi elle sert et donc si il faut ou non brancher quelque chose dessus...
Merci de vos lumieres !
|
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
ça c'est la sonde de déclenchement des différentes vitesses de ventilation.
elle agit en fonction de la température de l'eau qui transit dans le radiateur.
c'est possible que tu es une autre sonde (marron) sur le boitier de thermostat qui fasse la même chose..
il y a 2 montage possible.
et si c'est le cas, ce radiateur n'est pas d'origine car il y aurait un bouchon à la place de cette sonde sur le radiateur. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
le_fou
Amateur
|
|
L4rrY a écrit: | ça c'est la sonde de déclenchement des différentes vitesses de ventilation.
elle agit en fonction de la température de l'eau qui transit dans le radiateur.
c'est possible que tu es une autre sonde (marron) sur le boitier de thermostat qui fasse la même chose..
il y a 2 montage possible.
et si c'est le cas, ce radiateur n'est pas d'origine car il y aurait un bouchon à la place de cette sonde sur le radiateur. |
Merci.
Aurais tu une photos de l autre montage (sonde marron) afin que je puisse vérifier.
Dans le cas ou c'est cette sonde qui gére la vitesse de mes ventillo et pas la marron je devrai avoir le faisceau qui vient se brancher dessus c'est bien ca? |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
le_fou a écrit: | Dans le cas ou c'est cette sonde qui gére la vitesse de mes ventillo et pas la marron je devrai avoir le faisceau qui vient se brancher dessus c'est bien ca? | oui un connecteur qui arrive d'en dessous dans le longeron gauche..
la sonde, sur cette photo elle n'y est pas car sur mon montage j'ai un bouchon à cet emplacement
j'ai la sonde sur le radiateur !
la sonde marron, elle se place à coté de la bleu et la verte (tu les trouve à droite de l'injection) _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
le_fou
Amateur
|
|
ok je regarde des ce soir !
Merci ! |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Moi j'ai les 2 sondes de branchées sur mon RS
Celle du radia et celle sur la sortie d'eau de la culasse  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
le_fou
Amateur
|
|
ben moi celle du radia ne l'était pas.
Et le moteur n'a tourné que pour descendre du plateau ... donc faut que je regarde cette histoire de prés !
Mais pour avoir regardé le faisceau de prés recement je suis quasi sur de ne pas avoir de prise sortant du longeron pouvant se brancher la dessus ...
Réponse ce soir. :) |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
L4rry, sur ta 1ère photo, t'as pas l'impression qu'un cable (accélérateur) passe sur ta borne + alors que la borne - est encore reliée au chassis.
C'est un risque de court-circuit. |
|
|
 |
le_fou
Amateur
|
|
jai bien une sonde marron entre la verte et la bleu !
ouff !!
Je sais donc pas pourquoi celle traine sur la radia ...
Merci pour vos reponses ! |
|
|
 |
L4rrY
Expert
|
|
Diabolo1 a écrit: | L4rry, sur ta 1ère photo, t'as pas l'impression qu'un cable (accélérateur) passe sur ta borne + alors que la borne - est encore reliée au chassis.
C'est un risque de court-circuit. |
oui effectivement... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
|