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[Amortisseurs] 200.000 kms et amortisseurs d'origine

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Cypress

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MessagePosté le: 18 09 2008 22:53    Sujet du message: [Amortisseurs] 200.000 kms et amortisseurs d'origine R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai passé la barre des 200.000 kms avec ma 306 TD (DHY), et je me posais la question si je devais changer mes amortisseurs ?
J'ai fait un bilan visuel qui est bon et ils semblent encore avoir du répondant.
Maintenant j'attends vos avis ?

[edit] pour la balise


Dernière édition par Cypress le 19 09 2008 14:05; édité 1 fois
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Xalio

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MessagePosté le: 19 09 2008 3:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut appuyer sur la voiture et voir si quand elle est amortie si ca continue a faire des "vagues"
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seb63s16

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MessagePosté le: 19 09 2008 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle se vautre dans les virages? a l'air instable sur les bosses?
C'est sûr que 200 000 kms ça commence...ils sont probablement un peu mort, mais si elle se comporte toujours bien...

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Kowalski

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MessagePosté le: 19 09 2008 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


tu pourrais mettre une balise dans ton titre stp?
Merci

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fedo02

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MessagePosté le: 19 09 2008 16:41    Sujet du message: Re: [Amortisseurs] 200.000 kms et amortisseurs d'origine R&eacutepondre en citant

Cypress a écrit:
Bonjour,
j'ai passé la barre des 200.000 kms avec ma 306 TD (DHY), et je me posais la question si je devais changer mes amortisseurs ?
J'ai fait un bilan visuel qui est bon et ils semblent encore avoir du répondant.
Maintenant j'attends vos avis ?

[edit] pour la balise

Regarde leur efficacité sur ton dernier controle technique, ca te donnera une idée.
C'est difficil d'etre objectif, tu est habitué a ta voiture et a l'usure de tes amortisseur.
Tu en a peut etre un completement mort mais avec la barre stab c'est l'autre qui compense un peu.
N'attend pas que ta voiture rebondisse sur les bosses pour les changer, surtout a l'avant.
A mon avis tu devrais les changer, tu freinera plus court, ca peut servir en cas d'urgence, et puis 200000km, ils sont rentabilisé depuis longtemps!

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fabuliste

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MessagePosté le: 19 09 2008 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

je viens de changer les miens qui avaient 165 000
comme toi je pensais qu'elle tenais super la route, mais quand j'ai changer les 4 j'ai vu la différence niveau fermeté et surtout le vautrage dans les virages et rond point qui à disparu. on ne sent plus chaque petit défaut de route comme avant,
tu a pas un ami avec une 306 avec moins de km pour comparé?
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Cypress

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MessagePosté le: 21 09 2008 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que je vais les changer, au moins ceux de l'avant. Qu'en pensez vous est ce judicieux d'en changer que 2 ?
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Diabolo1

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MessagePosté le: 21 09 2008 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu le prix des amortisseurs AR, tu remplaces les 4.
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fedo02

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MessagePosté le: 21 09 2008 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cypress a écrit:
Je pense que je vais les changer, au moins ceux de l'avant. Qu'en pensez vous est ce judicieux d'en changer que 2 ?

Oui c'est comme les pneu tu en change soit 2, soit 4.
Evite de le faire faire dans un centre auto ! J'avais fais un devis pour ma S16 200 euros les 2 monroe pour l'avant sans la pose ! Sur internet pour ce prix la tu as 2 bilstein ou 4 monroe.

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Cypress

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MessagePosté le: 23 09 2008 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai mon dernier controle technique sous les yeux datant de décembre 2006, j'ai pas vraiment de notions des valeurs mais voila ce que j'avais :
AvG AvD ArG ArD
69 68 60 57

Ca me semblait assez équilibré, mais je peux pas en dire plus.
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DJ_Etmoene

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MessagePosté le: 23 09 2008 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai changé les mien a 210mil km mais les amorticeurs etait dejá tres mort...
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Bebete

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MessagePosté le: 24 09 2008 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour en avoir fabriqué pendant presque 3 ans je peux vous dire que c'est pas bien résistant
à ta place je les changerais

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Kowalski

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MessagePosté le: 24 09 2008 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Etmoene a écrit:
j'ai changé les mien a 210mil km mais les amorticeurs etait dejá tres mort...

=> 250 000 pour ma part
ceux de devant avaient 160 000, j'ai tout changé car les roues frottaient les garde boue sur les bosses Ninja

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mio16

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MessagePosté le: 24 09 2008 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en es 4 de hdi 10000 km si tu veux verins ressorts le kit complet quoi
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fedo02

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MessagePosté le: 25 09 2008 4:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
j'en es 4 de hdi 10000 km si tu veux verins ressorts le kit complet quoi

C'est de l'origine?

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mio16

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MessagePosté le: 25 09 2008 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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Niklar0ot

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MessagePosté le: 25 09 2008 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi mes amortos ont 150.000 km et a l'arrière c'est mort

51% de dissymétrie
Du coup Hop je viens d'acheter 2 amortisseurs arrières KW provenant d'un kit combiné fileté variant 1

Je verrais bien la différence une fois que je les aurais monté

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Cypress

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MessagePosté le: 26 09 2008 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous me conseillez de les achetez ou les monroe ? Au meilleur prix bien sur..
Pour le montage, je vais me débrouiller.
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Niklar0ot

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MessagePosté le: 27 09 2008 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cypress a écrit:
Vous me conseillez de les achetez ou les monroe ? Au meilleur prix bien sur..
Pour le montage, je vais me débrouiller.


http://www.oscaro.com

Tu les auras a bon prix ici

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Cypress

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MessagePosté le: 27 09 2008 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un devis pour mes 4 amortisseurs, 400€ pièces et MO avec parrallélisme, ca vous semble cher ? Pour du Monroe. Finallement c'est pas la MO qui coute le plus cher. Le tout c'est de trouver les pièces.
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