Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cypress
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Bonjour,
j'ai passé la barre des 200.000 kms avec ma 306 TD (DHY), et je me posais la question si je devais changer mes amortisseurs ?
J'ai fait un bilan visuel qui est bon et ils semblent encore avoir du répondant.
Maintenant j'attends vos avis ?
[edit] pour la balise
Dernière édition par Cypress le 19 09 2008 14:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
|
 |
seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
Elle se vautre dans les virages? a l'air instable sur les bosses?
C'est sûr que 200 000 kms ça commence...ils sont probablement un peu mort, mais si elle se comporte toujours bien... _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
tu pourrais mettre une balise dans ton titre stp?
Merci  _________________ |
|
|
 |
fedo02
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: Soissons 02 ACAV vendu
|
|
Cypress a écrit: | Bonjour,
j'ai passé la barre des 200.000 kms avec ma 306 TD (DHY), et je me posais la question si je devais changer mes amortisseurs ?
J'ai fait un bilan visuel qui est bon et ils semblent encore avoir du répondant.
Maintenant j'attends vos avis ?
[edit] pour la balise |
Regarde leur efficacité sur ton dernier controle technique, ca te donnera une idée.
C'est difficil d'etre objectif, tu est habitué a ta voiture et a l'usure de tes amortisseur.
Tu en a peut etre un completement mort mais avec la barre stab c'est l'autre qui compense un peu.
N'attend pas que ta voiture rebondisse sur les bosses pour les changer, surtout a l'avant.
A mon avis tu devrais les changer, tu freinera plus court, ca peut servir en cas d'urgence, et puis 200000km, ils sont rentabilisé depuis longtemps! _________________
Vends calculateur ACAV |
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
salut,
je viens de changer les miens qui avaient 165 000
comme toi je pensais qu'elle tenais super la route, mais quand j'ai changer les 4 j'ai vu la différence niveau fermeté et surtout le vautrage dans les virages et rond point qui à disparu. on ne sent plus chaque petit défaut de route comme avant,
tu a pas un ami avec une 306 avec moins de km pour comparé? |
|
|
 |
Cypress
Nouveau
|
|
Je pense que je vais les changer, au moins ceux de l'avant. Qu'en pensez vous est ce judicieux d'en changer que 2 ? |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Vu le prix des amortisseurs AR, tu remplaces les 4. |
|
|
 |
fedo02
Novice
|
|
Cypress a écrit: | Je pense que je vais les changer, au moins ceux de l'avant. Qu'en pensez vous est ce judicieux d'en changer que 2 ? |
Oui c'est comme les pneu tu en change soit 2, soit 4.
Evite de le faire faire dans un centre auto ! J'avais fais un devis pour ma S16 200 euros les 2 monroe pour l'avant sans la pose ! Sur internet pour ce prix la tu as 2 bilstein ou 4 monroe. _________________
Vends calculateur ACAV |
|
|
 |
Cypress
Nouveau
|
|
J'ai mon dernier controle technique sous les yeux datant de décembre 2006, j'ai pas vraiment de notions des valeurs mais voila ce que j'avais :
AvG AvD ArG ArD
69 68 60 57
Ca me semblait assez équilibré, mais je peux pas en dire plus. |
|
|
 |
DJ_Etmoene
Novice
|
|
j'ai changé les mien a 210mil km mais les amorticeurs etait dejá tres mort... _________________ Breakiste....
Ma presentation |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
DJ_Etmoene a écrit: | j'ai changé les mien a 210mil km mais les amorticeurs etait dejá tres mort... |
=> 250 000 pour ma part
ceux de devant avaient 160 000, j'ai tout changé car les roues frottaient les garde boue sur les bosses  _________________ |
|
|
 |
mio16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 598 Localisation: strasbourg
|
|
j'en es 4 de hdi 10000 km si tu veux verins ressorts le kit complet quoi  |
|
|
 |
fedo02
Novice
|
|
mio16 a écrit: | j'en es 4 de hdi 10000 km si tu veux verins ressorts le kit complet quoi  |
C'est de l'origine? _________________
Vends calculateur ACAV |
|
|
 |
mio16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 598 Localisation: strasbourg
|
|
|
 |
Niklar0ot
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 2676 Localisation: Quelque part dans le 57
|
|
Moi mes amortos ont 150.000 km et a l'arrière c'est mort
51% de dissymétrie
Du coup Hop je viens d'acheter 2 amortisseurs arrières KW provenant d'un kit combiné fileté variant 1
Je verrais bien la différence une fois que je les aurais monté _________________ 306 xs 1.6L - Bleu Pharaon - Ouragan 16" - Rabaissé - Déssiglé
Ma Présentation |
|
|
 |
Cypress
Nouveau
|
|
Vous me conseillez de les achetez ou les monroe ? Au meilleur prix bien sur..
Pour le montage, je vais me débrouiller. |
|
|
 |
Niklar0ot
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 2676 Localisation: Quelque part dans le 57
|
|
Cypress a écrit: | Vous me conseillez de les achetez ou les monroe ? Au meilleur prix bien sur..
Pour le montage, je vais me débrouiller. |
http://www.oscaro.com
Tu les auras a bon prix ici  _________________ 306 xs 1.6L - Bleu Pharaon - Ouragan 16" - Rabaissé - Déssiglé
Ma Présentation |
|
|
 |
Cypress
Nouveau
|
|
J'ai un devis pour mes 4 amortisseurs, 400€ pièces et MO avec parrallélisme, ca vous semble cher ? Pour du Monroe. Finallement c'est pas la MO qui coute le plus cher. Le tout c'est de trouver les pièces. |
|
|
 |
|