|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
genesian
Amateur
Statut: Absent
|
|
et bien ecoutes j'ai poussé a 2000tours meme un peu plus mis le chauffage dans la voiture...et ça s'est lancé qd j'etais aux environs de 80° du moins si j'ai bien entendu j'essaierai avec le clim tout à l'heure...ayant fait ma vidange d'huile je vais en profiter pour revérifier les niveaux...
je vous tiens au courant |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Petit deterrage
D'après la RTA que j'ai sous les yeux, il y a une vis de purge qui est pas mentionné
Ya bien celle du chauffage, celle du calorstat, celle en haut du radiateur, la vis de vidange en bas du radiateur mais ils parlent aussi d'un bouchon de vidange moteur vous savez ou il se trouve et si c'est necessaire ?
merci
Ah aussi j'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire une voir le circuit vidangé, rincé et rempli : faut laisser le moteur tourner un peu jusqu'au declenchement des ventilos, l'arrete, attendre qu'il refroidisse et completer le reservoir de liquide de refroidissement ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Nanaki a écrit: | Petit deterrage
D'après la RTA que j'ai sous les yeux, il y a une vis de purge qui est pas mentionné
Ya bien celle du chauffage, celle du calorstat, celle en haut du radiateur, la vis de vidange en bas du radiateur mais ils parlent aussi d'un bouchon de vidange moteur vous savez ou il se trouve et si c'est necessaire ?
merci
Ah aussi j'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire une voir le circuit vidangé, rincé et rempli : faut laisser le moteur tourner un peu jusqu'au declenchement des ventilos, l'arrete, attendre qu'il refroidisse et completer le reservoir de liquide de refroidissement ?  |
le bouchon de vidange moteur se trouve au niveau du bloc moteur il est très peu utilisé ,on l'utilise lorsque l'on veut intervenir sur la grosse mécanique....l'avantage avec ce bouchon c'est que le bloc moteur est entièrement vidé ....et le vieux liquide se barre aussi....
part principe dès que l'on remplace le liquide de refroidissement ,on attend le déclenchement des ventilos pour faire le moteur chauffé ,mais il y a un hic ,certains moteur prennent 10 plombes pour chauffé......  _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Ok donc c'est pas indispensable de vidanger le moteur quand on change le liquide de refroidissement ?
Sinon j'aimerai savoir si je me trompe :
Ca c'est la vis de vidange du radiateur :
Ca c'est la vis de purge du radiateur
Celle du circuit de chauffage
Et la je suis pas sûr du tout c'est la petite vis qui s'enleve avec une clé Allen qui est la vis de purge ou c'est ailleurs ?
Merci de me corriger si je me trompe  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Nanaki a écrit: | Ok donc c'est pas indispensable de vidanger le moteur quand on change le liquide de refroidissement ?
Sinon j'aimerai savoir si je me trompe :
Ca c'est la vis de vidange du radiateur :
Ca c'est la vis de purge du radiateur
Celle du circuit de chauffage
Et la je suis pas sûr du tout c'est la petite vis qui s'enleve avec une clé Allen qui est la vis de purge ou c'est ailleurs ?
Merci de me corriger si je me trompe  |
en principe c'est ça
par contre pour la vidange du radiateur ,sur la photo je vois pas trop bien ,je pense que c'est surement le même principe que les radiateurs de citroen xm _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Ok merci même le dernier ?
Sinon ils faut virer completement toutes les vis de purge quand on rempli de liquide non ? A part celle du radiateur ou on fait juste un quart de tour ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|