Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Païlote306
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 708 Localisation: (dans le 54 et dans le 57 en 30min) Tuture : 306 Titi TurboD
|
|
Coucou tout le monde, bon ça fait 15.000 ans que je suis pas venue mais pas de nouvelles bonnes nouvelles
Donc ma titi de 96 qui a 230.000 bornes me fait des misères.
Premier problème : sur autoroute le plus souvent... le moteur fait comme si j'avais laché l'accelerateur puis comme si je réaccelerais alors que j'appuie toujours dessus
Deuxième problème : quand j'enlève la clé de contact, le moteur tourne... Donc obligée de la faire caler pour l'arrêter.
Voilà voilà, donc d'ou que ça vient tout ça et est ce que ça coute cher ? :s
Précision... je suis une fille j'y connais pas grand chose alors po trop de trucs techniques siouplait.
Merci d'avance pour vos réponses :) _________________ |
|
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Je dirais neimann aussi pour le probleme d'arret sinon pour le probleme sur autoroute ca pourrait venir de plusieurs choses comme une prise d'air dans le circuit gazoil, encrassement du filtre a gazoil, electrovanne (espece de petit bitogno sur la pompe a injection avec un fil qui va dessus) déffectueuse... _________________ |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
moi je pense plutot a l'electrovanne d'arret
logique car quand tu coupe le contact l'electrovanne dois se fermé et si elle reste ouvert le moteur tourne toujours
et ton probleme sur l'autoroute c'est la meme chose
quand l'electrovanne se ferme= plus de gasoil donc plus de puissance
change là c'est pas dur _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
arnaudleboss31
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 97 Localisation: Calmont/le vernet d'ariège
|
|
moi aussi je suis plutot d'avis pour l'electrovanne
sa peut créer la baisse de régime et le fait que la voiture s'arrete pas _________________ PC, traverse et feux av phase 3, capot, et calandre
trouvé manque finance peinture
bientot 306 XRDT PHASE3 de 1994 !!!! |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
electrovanne tu en aura pour une trentaine d'euro environ _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
A l'unanimité electrovanne  _________________ |
|
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
pour le probleme d'arret impossible sans faire caler le moteur :
Quand tu enleves la clé du neiman, si tout s'éteint sauf le moteur (je pense au poste radio + le compte tour + le tableau de bord qui s'eteint etc) c'est obligatoirement l'électrovanne qui se trouve sur la pompe a injection.
C'est une petite piece (souvent verte) avec un fil vissé dessus, assez proche de l'endroit ou arrive ton cable d'accelerateur.
la piece ne coute pas tres cher, il faut environ 10 minutes pour la changer.
une fois que tu auras réglé ca, retourne sur l'autoroute pour voir si les deux soucis sont liés.  |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
ACAV BV6 a écrit: | A l'unanimité electrovanne  |
 |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Electrovanne aussi, le coup classique  |
|
|
 |
Païlote306
Grand Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 708 Localisation: (dans le 54 et dans le 57 en 30min) Tuture : 306 Titi TurboD
|
|
merci les gars :)
rdv prit pour lundi. _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Meme probleme sur 205 durnat quelque instant je vais regarder  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Païlote306
Grand Amateur
|
|
Ayéé Titi réparée. Et le plus beau c'est que j'ai même pas perdu l'anti démarrage codé alors que c'était prévu  _________________ |
|
|
 |
|