Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolos69210
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: lyon
|
|
salut a tous voila je possede une 306 td de 1995 phase 1 et je voudrais changer mes machoirs de freins arriere je voulais savoir la taille de la douille pour devisser l'ecrou du tambour ? et je voudrais une confirmation sur le model de machoire
-bendix diam :180 larg :30 mm pour systeme de freinage lucas
-valeo diam :180 larg :30mm pour systeme de freinage bendix
que choisir ?  |
|
|
 |
nicolos69210
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: lyon
|
|
up personne ?
pour l'ecrou du tambour on ma dit qu'il fallait une douille de 32 ? et pour le reste bah j'attend vos reponses !  |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Tu mets la même marque que l'origine si tu ne veux pas avoir de surprises au remontage. |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
autre question pour eviter de crée un meme sujet
j'ai une roue arriere qui freine plus que l'autre
quand les frein sont au repos frein a main baissé
comment faire le reglage _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
il faut démonter tes tambours et rerégler le rattrapage automatique de sorte que les garnitures de chaque coté lèchent le tambour sans que ca frotte. |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
niccoraptor a écrit: | il faut démonter tes tambours et rerégler le rattrapage automatique de sorte que les garnitures de chaque coté lèchent le tambour sans que ca frotte. |
ok
y a pas moyen sans demonter alors? _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
Elis69
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 885 Localisation: Lyon 5éme
|
|
salut moi j'ai un souci voila j'ai changer mes tambour et maintenan mon frein a main se freine rien du tout! méme tendu a fond... quelqu'un peut m'aider? _________________ ·•°o.OSir Eli$O.o°•·
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
t'as pas oublié de mettre tes garnitures?
comme j'ai dit plus haut,régler le rattrapage automatique de sorte que les garnitures lèchent les tambours.le tout avec les cable de frein a main libres, pas tendus.
et bien sur il n'y a pas moyen de faire ca sans démonter  |
|
|
 |
Elis69
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 885 Localisation: Lyon 5éme
|
|
donc si j'ai bien compris fau je redémonte mes tambour et qu'au niveau du ratrapage auto je tourne l'espece de petite molette c ca?
mais si c automatique ca ce fait tout seul normalement....  _________________ ·•°o.OSir Eli$O.o°•·
|
|
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
non il faut que les garniture soient en pression contre le tambour pour que le rattrapage auto fonctionne ...
tu dois redemonter et faire en sorte que les garniture "lechent" le tambour ...
bon courage. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Avant de remonter les tambours tu dois régler les garnitures avec la molette pour avoir un diamètre de 177 mm. Puis, moteur tournant, tu appuies une vingtaine de fois à fond sur la pédale de frein, et ensuite tu règles les câbles du frein à main. |
|
|
 |
|