Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sousougne
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 29
|
|
Je viens d'acheter des jantes en 16" monter en 205/45 avec du good year F1, j'ai changer mes suspensions arrière j'ai mis du ultimate sport et depuis que j'ai fait décranter la voiture de -35mm (un cran) c'est le drame je fais que toucher meme tout seul de l'arrière seulement coté extérieur !!!!!!!!!
Je sais pas quoi faire sachant que mes amortisseurs sont neuf et je n'ai pas envie d'abimer mes pneus neufs merci d'avance!! |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
tu a mit des calles si oui de combien  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
sousougne
Nouveau
|
|
Non!
Normalement quan on met des amortisseurs neuf ca doit etre un minimum raide mais la je trouve que c'est super souple!! |
|
|
 |
sousougne
Nouveau
|
|
XS PREM a écrit: | tu a mit des calles si oui de combien  |
Comment fait on pour pettre des calles et à quoi servent elles merci!! |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
|
|
C'est quoi comme jantes? Quelle largeur et quel déport?
Et puis des amortos ultimate même pas sûr qu'ils soient plus raides que ceux d'origine. _________________ TONY Wrc |
|
|
 |
sousougne
Nouveau
|
|
je sais pas a écrit: | C'est quoi comme jantes? Quelle largeur et quel déport?
Et puis des amortos ultimate même pas sûr qu'ils soient plus raides que ceux d'origine. |
les jantes c'est la marque racer whells avec un ET de 15 |
|
|
 |
sousougne
Nouveau
|
|
Xalio a écrit: | ce qui touche c est l interrieur de l aile?
si oui il faut elargir les ailes avec une cale en bois et un chiffon... |
Oui c'est bien l'intérieure de l'aile.
Tu pourrais me donner plus de détail, ca ne risque pas d'équailler la peinture? Merci |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
sa touche beaucoup?
sinon tu retaille l intérieur de l aile
Si tu les élargies faut pas y aller comme un barbare |
|
|
 |
sousougne
Nouveau
|
|
blaster59 a écrit: | sa touche beaucoup?
sinon tu retaille l intérieur de l aile
Si tu les élargies faut pas y aller comme un barbare |
Oui ca touche vraiment beaucoup meme tout seul pourtant je fait que 70Kg je pense que je vais aller voir mon carrossier voir si il peut me le faire. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Sur la S16 tu peux appuyer sur l'arrière ça descend pas. Si ça fait style "4L" c'est que tes amortisseurs sont trop mous ; donc mettre les bons modèles en fonction du véhicule. |
|
|
 |
seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
ET 15, tes jantes ressortent donc un peu plus que l'origine...des cales ne ferront qu'empirer ton soucis...
Soit tu passes en 195/50/16 ( ce que j'avais mis ) soit tu essayes de faire étirer (ou tu le fais toi même ) tes ailes... _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
sousougne
Nouveau
|
|
seb63s16 a écrit: | ET 15, tes jantes ressortent donc un peu plus que l'origine...des cales ne ferront qu'empirer ton soucis...
Soit tu passes en 195/50/16 ( ce que j'avais mis ) soit tu essayes de faire étirer (ou tu le fais toi même ) tes ailes... |
J'en ai parlé à mon carrossier il est pas très chaud pour le faire aurais tu des photos ou m'expliquer plus en détail please!!
Car j'ai vraiment pas envi de me louper Merci |
|
|
 |
seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
Perso je ne l'ai jamais fait...j'étais en 195 avec un ET 17 ( donc la jante en elle même rentrait de 2mm) plus 5mm de gagner sur les pneus...
Déja il faudrait que tu regardes bien ou ça touche: tu as probablement de la peinture d'enlever sur le rebord de l'aile, et aussi ton pneu doit être marqué... après à voir si c'est vraiment limite quand ça frotte ou si ça frotte sur pas mal de mm... _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
sousougne
Nouveau
|
|
Merci! je pense que je vais déja changer d'amortisseurs mettre des plus raides après j'aviserais je vous tiens au courant quand je les ai changer!! |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
le fait que tu touches que d'un coté peut venir d'une dissymétrie aussi..
un amorto plus fatigué que l'autre,c'est ce que j'ai sur la mienne |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
>le fait que tu touches que d'un coté peut venir d'une dissymétrie aussi.. <
Ou d'un problème d'usure de roulements de bras. |
|
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
En fait le soucis c'est plutot les jantes qui ne sont pas adaptées non ???  |
|
|
 |
seb63s16
Amateur
|
|
Diabolo1 a écrit: | >le fait que tu touches que d'un coté peut venir d'une dissymétrie aussi.. <
Ou d'un problème d'usure de roulements de bras. |
Ou tout simplement le fait que le passage de roue côté gauche peut être légèrement différent de celui de droite ( 1mm suffit...)...
Mais sinon en 195/50/16 ça ne toucherait probablement pas...car c'est pas facile de trouver une ET 20...15 c'est assez courant... _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
sousougne
Nouveau
|
|
Ca yé j'ai changé mes amortisseurs j'ai mis des koni sports et ca touche toujours.
Comment il faudrai faire pour élargir l'aile
merci |
|
|
 |
|