306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=fd57dad649f2fb3b1827505848e8ba1fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1,6] boitier aditionnel

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 23 07 2008 18:22    Sujet du message: [1,6] boitier aditionnel R&eacutepondre en citant

bonjour,

J'ai l'occasion de recuperer un boitier additionnel Power System que voici http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=3&modele=104&type=Essence&id_produit=308&tracteur= le petit probleme c'est qu'il est prévu pour etre monté sur une saxo vts 1.6 8s 90cv.

J'ai deux questions es ce qu'il poura s'adapter sur ma 306 1.6 ( je pence que c est le meme moteur, les pro me confirmeront) ?

Et es ce réel les 14 cv sup annoncé par le constructeur?

merci pour vos reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 23 07 2008 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, si je dit pas de bétises les 14cv sont obtenu une fois l'admission d'air modifié ainsi que la décata, après pour le moteur faut voir le type si c'est le meme et surtout si c'est le meme calculo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 23 07 2008 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les 14cv supplémentaires MAX, c'est comme les régimes ou tu perds 10kg par mois Ninja
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 23 07 2008 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que c'est beaucoup pour faire de l'argent ce genre de truc... car beaucoup qui ont testé ont dit qu'à part consommer plus ben les chevaux tu les cherches même jusqu'à chez le voisin
_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 24 07 2008 9:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'en ai un boitier comme celui la (que j'ai oté a l'époque pour hoter une hypothese de panne) acheté 45€ sur ebay, ben j'ai gagné du couple a 3000trs, sinon niveau conso c'est pareil, après les 14 je sais pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 24 07 2008 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comptes 5 chevaux et peut être une baisse de conso si tu ne bourrine pas plus qu'avant car c'est pas possible de consommer plus avec le 1.6

M'enfin... je suis loin d'être convaincu sur le Tu5... il est mou et le restera (sauf dans les descentes)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 24 07 2008 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a pas comme une odeur de propre?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 24 07 2008 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Y'a pas comme une odeur de propre?


Oui c est sympa d'avoir fait du ménage, heureusement qu'il y a des modos pour faire sa.

Petit hs: Alors voila parce que j'ai une 1.6 de 90cv et que je veux monter un boitier additionnel, sa y es tout les gars qui on une 2,0 16s ne peuvent s'empecher de critiquer et c'est comme sa sur tout les forums.
Je trouve sa bien dommage, je voulais juste me renseigner si le boitier pouvait s'installer sur ma voiture, d'ailleur sa personne n'a été capable de me repondre.
Bref le boitier on me la donné c'est pour sa que je me renseigne, jamais je metterai 380 roros la dedans.
Moi aussi j'ai une petite sportive pour m'amuser, la 306 c'est pour allez au boulot.
Fin du hs


Dernière édition par benben46 le 24 07 2008 20:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ingridseb

Nounou d'enfer


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 3398
Localisation: Derrières les gremlins

MessagePosté le: 24 07 2008 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as-tu utiliser la fonction recherche ?
_________________
Parfois, il y a des gens qui ont l'air tellement parfait, tellement gentil, tellement génial....
Mais en fait ils n'en avaient que.............................. "l'AIR"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 07 2008 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucun intéré a metre autant d'argent pour un simple boitier adittionel . comme tu dis c'est pour allé au boulot donc garde ta tune pour autre chose et laisse la comme elle et . c'est bien sufisant .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 25 07 2008 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
M'enfin... je suis loin d'être convaincu sur le Tu5... il est mou et le restera (sauf dans les descentes)


benben46 a écrit:

Petit hs: Alors voila parce que j'ai une 1.6 de 90cv et que je veux monter un boitier additionnel, sa y es tout les gars qui on une 2,0 16s ne peuvent s'empecher de critiquer et c'est comme sa sur tout les forums.
Je trouve sa bien dommage, je voulais juste me renseigner si le boitier pouvait s'installer sur ma voiture, d'ailleur sa personne n'a été capable de me repondre.
Bref le boitier on me la donné c'est pour sa que je me renseigne, jamais je metterai 380 roros la dedans.
Moi aussi j'ai une petite sportive pour m'amuser, la 306 c'est pour allez au boulot.
Fin du hs


Si je fait parti des membres dont tu parles, je tiens juste à te signaler que je roule en 306 Roland Garros 1.6i 90chx et que je parle en connaissance de cause vu que je doit franchir une zone valoné pour aller au taff avec

Le 1.6 est mou surtout dans les côtés avec la clim en route... sinon il reste très agréable en conduite souple

Néanmoins, je serais curieux de connaitre le bilan réel avec l'ajout de ce boitier sur le tu5 (conso, reprise et nervosité)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxtena

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 3813

MessagePosté le: 25 07 2008 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais une reprog de l'eprom

et avec boite à air dynamique en carbone, echappement inox, allègement de tout ce qui sert à rien (roue de secours, ...) tu pourras grapiller ........... pas beaucoup
Donc tant qu'à faire, contente toi de ce que tu as (j'ai le même moteur), ou dépense quelques euros pour des perfs minimes mais qui augmentent le confort de conduite (sauf le bruit )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 25 07 2008 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il vous l'a deja dit IL NE L A PAS ACHETER, ON LUI A DONNER, et il voudrait savoir ce que sa donnera comme avantage sur son 1.6, donc pas la peine d elui dire de garder son argent
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxtena

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 3813

MessagePosté le: 25 07 2008 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mince j'ai lu en travers

bah il a qu'à tester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 25 07 2008 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste comme ça, un boitier additionnel trompe les capteur du système de contrôle du moteur, inutile de vous préciser que c'est pas terrible, quand aux 14Cv, je n'y crois pas du tout...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 26 07 2008 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu gagneras certainement mais pas grand chose. Ce n'est pas parce que tu as un 1,6l que l'on te dit ça ... Ces boitiers ne font pas gagner grand chose globalement même sur une s16

Et comme dit par Cuda cela ne fait que fausser les infos récoltées par les capteurs et non pas optimisé la gestion électronique. En clair le calculo recevant des infos faussées a cause du boitier s'imagine que tu es trop pauvre et il enrichie pour compenser. Celà donne en générale une augmentation de la conso et une pollution mal gérées pour un gain très minime. (sans parler de l'encrassement moteur du au carburant non brulé qui est arrivé en surplus)

Je n'ai pas les type moteur sous les yeux mais comme déjà dit plus haut il te suffit de vérifier que le type moteur de ton 1,6 correspond au saxo vts 8s.

Si tu fais l'essai tiens nous au jus sur tes impressions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 26 07 2008 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros va branché le boitier et donne nous tes impréssion :)
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 28 07 2008 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila je suis content que tout s'arrange, comme je les deja dit et que 306iste à re-préciser on me la donné.

Donc je vais l'installer et je vous ferez part de mes imprésions.

Je metterai également un kad histoire de voir se que sa donne, mais c'est pas gagner pour installer un kad sur un 1.6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 29 07 2008 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suppose que tu parles d'un kit d'admission direct par KAD, mais je te recommande plutôt un kit admission dynamique. Car la différence, si tu ne connais pas, c'est que le direct prend l'air sous le capot (un cône à la place de la boite à air d'origine) donc vu ou c'est placé sous le 1.6 (comme sur 99% des voitures) l'intérêt est plus que limité.

Alors qu'une admission dynamique elle, va prendre l'air à la calandre donc de l'air plus frais et sa conception est optimisé (boite en carbone en général) pour le rendu et donc tu obtiens un meilleur rendement, et un gain en pèche plus réel que placebo contrairement à l'autre. Par contre c'est sensiblement plus chère

J'ai hâte de lire ton verdict avec le boitier (ayant aussi le 1.6) mais bon, je ne crois pas trop que ca vaille les 380€...

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxadocke306

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 1
Localisation: 60

MessagePosté le: 07 08 2008 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Comptes 5 chevaux et peut être une baisse de conso si tu ne bourrine pas plus qu'avant car c'est pas possible de consommer plus avec le 1.6

M'enfin... je suis loin d'être convaincu sur le Tu5... il est mou et le restera (sauf dans les descentes)



amateur jai un moteur tu 1L6 et en axélération il tien une 306 cab 2L 16S jusquen quatriéme bon serte il et modifier mai si on c quoi fair c un moteur tré nerveu il sufi juste de vrémen si conétre !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss