| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
super je vais faire ça!!!!
en plus mon embrayage est plus tout jeune
255000KM quand meme _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
| green a écrit: | super je vais faire ça!!!!
en plus mon embrayage est plus tout jeune
255000KM quand meme |
ah! oui !
vérifie déjà les spi de cardans et le joint torique au niveau du capteur de vitesse .
et si rien de visible, et surtout si l'huile suinte au niveau du carter de boite comme moi, bah ya pas de risque qu'elle fuit du cardan quoi
mais dans mon cas, le pire ses pas que je perde de l'huile... mais que l'huile que je perd va sur le disque d'embrayage... résultat j'ai l'embrayage qui patine dès que de demande une accéleration  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
moi aussi ca me le fait a haute vitesse mais rarement
ca patine un petit instant puis plus rien _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
| green a écrit: | moi aussi ca me le fait a haute vitesse mais rarement
ca patine un petit instant puis plus rien |
, et bien sa me fait pareil... je craint une douille guide pour toi  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
green
Expert
|
|
mais alors on perd de l'huile de boite!!!
pas bon ça _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
| green a écrit: | mais alors on perd de l'huile de boite!!!
pas bon ça |
oui, et sa te flingue un embrayage, vue que la garniture ses imbibé d'huile il et foutu ...et s'suse prématurément !!!
comme quoi une toute petite pièce qui lache, et c'est l'effet papillon
plus qu'a tomber la boite pour un joint qui fuit sur l'embrayage..  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
green
Expert
|
|
merci peugeot  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
bon !! ce week end je me suis mis au travail ...
voici donc la pièce en cause... je comprend mieux la fuite importante d'huile
le joint carrement fendu, le guide ... je vois à travers , enfin bref en voila un tout neuf !!
l'embrayage était bien gavé d'huile de boite j'ai donc dû en poser un neuf , par la même occasion j'ai remplacé le silend bloc de boite qui avait un jeu monstre
j'ai tombé la boite avec une corde et mes mains, et j'ai remonté la boite couché sous la voiture en la souvelant de mes bras
enfin pour dire, tout est possible sur nos 306 ...
piste de comba ,
_________________ Presentation-- |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
ah ouai sympa comme terrain de jeu^^
en tout cas bravo pour le joint  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
green
Expert
|
|
je dois faire la meme chose
en plus t'as la meme 306 que moi
mais c'est une essence?
moi j'ai un TD _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant
Dernière édition par green le 28 07 2008 2:48; édité 1 fois |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
| green a écrit: | je dois faire la meme chose
en plus t'as la meme 306 que moi
mais c'est un HDI?
moi j'ai un TD |
heuuu , désoler mais j'ai pas la meme 306 que toi
moi j'ai un essence et toi un HDI ... pas de chance l'ami
ps: je te laisse, je regarde 'Death Note" et c'est un passage vitale mais c'est le même principe pour changer cette pieces pour une boite de Hdi  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
green
Expert
|
|
j'ai pas un HDI mais un TD de 96 au cas _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
| green a écrit: | | j'ai pas un HDI mais un TD de 96 au cas |
ok, bas dans le même cas le plus compliqué est de tomber la boite... le reste c'est que du démontage d'élements... cardans, démareur, capteur taky...
je te donne un lien pour la refection d'une boite de vitesse de 306 ll4, celui que j'ai utilisé perso... tu auras déjà une idée du boulot à faire ...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet371892.htm
good luck  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
>j'ai pas un HDI mais un TD de 96 au cas<
La TD a une butée tirée, et c'est pas la même chose pour le remontage de la boite.
Le guide de la butée est bien usé, j'ai jamais vu ça !!  |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
| Diabolo1 a écrit: | >j'ai pas un HDI mais un TD de 96 au cas<
La TD a une butée tirée, et c'est pas la même chose pour le remontage de la boite.
Le guide de la butée est bien usé, j'ai jamais vu ça !!  |
oui, fichtrement usé le saligo ... je ne l'avais pas vue quand j'ai changé ma buté... vue qu'il est usé sur toute la partie inferieure, je n'y avais pas prété plus d'attention que ça... vue du dessus il semblais saint  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
|