Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
apres le probleme de ralenti ya le probleme du demarrage .ma s16 ne demarre pas au quart de tours.apres avoir actionné le demarreur le moteur tourne plusieurs fois avant de demarré.je ne pense pas que se soit normal.j attend vos avis.
pour info la batterie est neuve c est une 60 ah. _________________ |
|
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
Salut,
Je passe juste pour donner un temoignage car j'ai le meme "soucis" si s'en est un ...
Environ 2 secondes de demarreur pour que le moteur se lance.
cela dit dans mon cas, la batterie n'est pas au top de la charge, les cosses et les fils de batterie non plus ... donc je n'ai pas a me plaindre.
Tiens deja un petit conseil avant de mettre un batterie neuve, il faut bien brosser les cosses et parfois meme couper un morceau de fil pour pouvoir repartir sur du bon !
une fois les cosses serrées sur les plots de batterie, une bonne petite couche de gras ne fait pas de mal pour eviter l'oxidation ...
attention surtout pas de corps gras qui s'incrustent (type spray) partout mais uniquement de la graisse bien epaisse. cela evite simplement le vert de gris. |
|
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
jéjé3062 a écrit: | apres le probleme de ralenti ya le probleme du demarrage .ma s16 ne demarre pas au quart de tours.apres avoir actionné le demarreur le moteur tourne plusieurs fois avant de demarré.je ne pense pas que se soit normal.j attend vos avis.
pour info la batterie est neuve c est une 60 ah. |
Contrôle les bougies _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
|
|
sur mon ancienne s16 aussi on aurait dit que le demarreur peinait un petit peu, mais rien de mechant  _________________ |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
les bougies sont quasi neuves a moins que mon probleme de ralenti les ai abimé a cause du mauvais melange.j ai du faire 800 kms avec.moi c est un peu plus de 2sec.en faite ca dépend des moments. _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
jéjé3062 a écrit: | les bougies sont quasi neuves a moins que mon probleme de ralenti les ai abimé a cause du mauvais melange.j ai du faire 800 kms avec.moi c est un peu plus de 2sec.en faite ca dépend des moments. |
essaye de demarrer sans le capteur de reference cylindre (capteur bleu avec broche 3 voies en bout de l'AAC d'admission a droite de la culasse) |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
>sur mon ancienne s16 aussi on aurait dit que le demarreur peinait un petit peu<
Même neuve la mienne avait ce problème, la batterie semblant ne jamais être chargée à fond.
Batterie et alternateur neufs n'ont jamais résolu ce problème. Je pense qu'un alternateur plus puissant, ou un régulateur donnant plus de tension de charge, résoudrait ce problème de lenteur de rotation du démarreur. |
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
|
|
merci pour vos reponses.je t ai mp bobolebreton.sinon la je l ai debranché elle a mi un peu plus de temps a demarrer pour le premier sinon apres elle demarrait comme si elle étai brancher.ya le temoin injection qui restai allumé apres quelques seconde au demarrage aussi _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
jéjé3062 a écrit: | merci pour vos reponses.je t ai mp bobolebreton.sinon la je l ai debranché elle a mi un peu plus de temps a demarrer pour le premier sinon apres elle demarrait comme si elle étai brancher.ya le temoin injection qui restai allumé apres quelques seconde au demarrage aussi |
ok alors il fonctionne bien,
elle a bien demarré apres c'est une coincidence le bon cylindre a été alimenté
et pour le temoin c'est normal, il va disparaitre une fois rebranché |
|
|
 |
lordgael
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: montmorency
|
|
moi avec un demareur neuf j ai les memes symptomes j ai toujours pensé que c etait normal......je suis le post attentivement. _________________ 306 s16 bv5 de 1994 80 000 km rip
et maintenant 306 s 16 bv6 |
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
|
|
mystere faudrai faudrait faire un sondage sur les personne ayant un acav si il demarre au quart de tour ou pas!! ptdr
si ca trouve c est normal _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Moi ca démarre au quart de tour, enfin plus mintenait vu qu'elle a les boyau a l'air sinon j'ai cru comprendre que tu a refait ton calage de distri, tu te serait pas trompé d'une dent ? _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Vu la lenteur de rotation du démarreur, ma S16 achetée neuve n'a jamais démarré trés rapidement puisqu'il faut au moins 1 tour complet du vilebrequin pour "caler" les capteurs.
Quand je charge la batterie avec un chargeur externe, alors là le moteur démarre au 1/4 de tour ; c'est à dire trés vite du fait de la rotation plus élevée du démarreur ; il y a donc un problème récurrent et d'origine avec la charge/tension de la batterie.
Installer une batterie plus "grosse" n'apporte rien (je l'ai fait dés l'achat du véhicule neuf), et une "petite" batterie aura sa charge (U) maxi plus vite par rapport à une "grosse" batterie ; en voyant la batterie d'origine minuscule, je me demande si Peugeot n'était pas au courant ( ) du problème de charge maxi. |
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
|
|
ACAV BV6 a écrit: | Moi ca démarre au quart de tour, enfin plus mintenait vu qu'elle a les boyau a l'air sinon j'ai cru comprendre que tu a refait ton calage de distri, tu te serait pas trompé d'une dent ? |
non cette fois si c est bon .le calage est au poil. _________________ |
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
|
|
cest fou le nombre de topic qu il y a en section mecanique pour les s16; on voit que ca .bizarre comme meme _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
jéjé3062 a écrit: | cest fou le nombre de topic qu il y a en section mecanique pour les s16; on voit que ca .bizarre comme meme |
normal c'est de la meeeer..
la plupart c'est pas pour des gros gros soucis quand meme  |
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
|
|
bobolebreton a écrit: | jéjé3062 a écrit: | cest fou le nombre de topic qu il y a en section mecanique pour les s16; on voit que ca .bizarre comme meme |
normal c'est de la meeeer..
la plupart c'est pas pour des gros gros soucis quand meme  |
t es mechant de dire ca;je suis sur qu il y a plein d heureux avec les 306 S16
en commencant par toi.
Y a comme une personne qui demarre au quart de tour
je vais me penchez dessus ce week end _________________ |
|
|
 |
|