|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Icesik
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Nancy
|
|
Salut à tous!
J'ai sérieusement besoin de vos lumières!
Depuis quelques mois, j'ai ma batterie qui se retrouve à plat en une journée, mais des fois, ça prend 3 jours, ou une semaine...
il n'y a aucune surconsommation. Testée au repos, il y a une consommation de 0,05A sans l'autoradio sur le 12V permanent, et 0,15A avec l'autoradio.
Du coté de la batterie, j'en ai acheté une nouvelle il y a 2 jours, j'ai fait 40km, et hier elle était à plat. Sa tension à l'heure actuelle est de 1,53V...
J'ai rechargé la batterie, et je viens de faire des tests approfondis, vu que je soupçonnais l'alternateur!
La tension de ma batterie au repos est de 12,5V.
Lors du préchauffage des bougies, la tension est de 11,55V.
Quand je démarre, j'atteins les 14V environ.
Quand je met les feux de croisement, route, antibrouillard + dégivrage, la tension chute à 11,98V environ.
Avec un coup de gaz, la tension remonte dans les 13V.
Pendant le test, voiture au ralenti, la tension s'est mise a montée peu à peu à 15V, et peut etre plus si j'avais laissé faire. Au deuxième test, elle ne l'a pas refait...
Voila les chiffres, je n'y comprend pas grand chose, à part que mon alternateur semble faire son boulot...
Donc, je m'en remet à vous tous pour tenter de diagnostiquer mon problème!
Faut trouver les gars, j'en ai marre de devoir me taper la Xantia du père! ^^ _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Mesure ta conso (A) directement entre le + batterie et la cosse retirée. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Icesik
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Nancy
|
|
Diabolo1 a écrit: | Mesure ta conso (A) directement entre le + batterie et la cosse retirée. |
Si tu veux dire a l'arret, moteur éteint, c'est les 0,15A que j'ai mentionné. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|