Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xav80
Novice
 Statut: Absent
|
|
bonsoir!! j ai une ptite question:
j aimerai regler la course de la pedale d embrayage sur ma 306 cashmere (xu7jp4), mais apparemment cela se fait automatiquement!!
et la course de cette pedale ne me plait pas! par contre j ai remarque un petit dispositif au niveau de cette derniere?! peut on regler la course avec ce dispositif? ou faut il que je remplace le cable par un manuel?
par avance, merci de vos reponses.  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
hum, sur mon ex 306 apres remplacement par un vable neuf j'avais un jeu de 2 cm identique a ce qu'il etait juste avant
conclusion sur l'eden park s'il y a de nouveau ce jeu, je met un cable a rattrapage manuel .
quel est exactement ton probleme ? |
|
|
 |
xav80
Novice
|
|
ben en fait je trouve la pedale trop haut!! je prefere avoir cette pedale plus bas pour l agrement conduite (point patinage plus bas) |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
xav80 a écrit: | ben en fait je trouve la pedale trop haut!! je prefere avoir cette pedale plus bas pour l agrement conduite (point patinage plus bas) |
loool
moi c'est l'inverse , j'avais du jeu en haut et c'etait chi_ant
je ne pense pas qu'il soit possible avec un rattrapage auto d'ajuster , enfin j'ai un cable demonté et ca s'ouvre pas ca se regle pas ...
j'avais meme mis des cales en guise d'entretoises au bout du cable pour retendre, idem ca n'avais rien changé  |
|
|
 |
xav80
Novice
|
|
j ai observe un systeme au niveau de cette pedale (pas facile d acces! je le conçois). et je pense qu il est possible de regler la hauteur de pedale d embrayage avec ceci. donc si y a des personnes qui ont deja regler de cette maniere! n ont qu a ce manifester! merci |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Si apres changement de vos cables la course est toujours faible , vous pouvez prier pour vos embrayge  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Infinity
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Déterrage spécial...
Alors? est-il possible ou non de régler la course de la pédale? Je trouve que celle ci remonte trop haut comme xav80 |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
La pédale d'embrayage doit se situer au même niveau que la pédale de freins.
Il existe en effet un réglage pour la pédale mais je ne l'ai jamais touché. |
|
|
 |
Infinity
Nouveau
|
|
Diabolo1 a écrit: | La pédale d'embrayage doit se situer au même niveau que la pédale de freins. |
Tiens, je savais pas. Pourquoi donc?
la pédale d'accélérateur et de frein sont bien positionnées, mais celle d'embrayage, je la trouve trop haute. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Il me semble que dans la RTA il y ai quelque chose qui va dans ce sens.
Sur ma bv6 depuis que j'ai change l'embrayage j'ai l'impression que le point de patinage est tout en haut enfin ... _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
La pédale d'embrayage doit se situer au même niveau que la pédale de freins.
>Tiens, je savais pas. Pourquoi donc? <
Parceque c'est comme ça, et puis c'est mieux pour le "talon-pointe".
Tu te vois avec 3 pédales à des hauteurs différentes ? |
|
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
cuda47 a écrit: |
Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
va falloir retrouver le "xav80" d'il y a 3 ans pour ça ^^ |
|
|
 |
Infinity
Nouveau
|
|
Diabolo1 a écrit: | Tu te vois avec 3 pédales à des hauteurs différentes ? |
ça me gênerait pas plus que ça... Limite pour moi l'idéal serait une pédale de gauche basse, celle de frein un poil plus haute que celle d'accélérateur!  |
|
|
 |
|