306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Demarage a froid = fume blanc bleu pendant quelque seconde


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou063

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 30 06 2008 18:36    Sujet du message: Demarage a froid = fume blanc bleu pendant quelque seconde R&eacutepondre en citant

J'ai un petit probleme avec ma 306TD quand je demarre le matin donc a froid elle (sauf s'il fait chaud comme en se moment elle fume un peut moin) fume a bon nuage pendant max 10secondes puis apres nikel...

cela peut venir dou???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 01 07 2008 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joints de queue de soupape, en principe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou063

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 01 07 2008 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa se trouve ou dans le moteur sa??

je peut le changer seul ou obligation mecano???
sa va encore me couter cher sa


ya til des risque si je le change pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 07 2008 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet il y a plusieur cause , et il existe plein de poste , donc fait ta recherche
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 01 07 2008 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux aussi "sentir" la fumée pour voir si c'est de l'huile qui est brûlée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackduke

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 24 07 2008 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut doudou63,


Est-ce que tu as du nouveau ?

J'ai le même pb que toi. Au début je pensais que ça venait de l'injection (chute de pression et présence de bulles d'air). J'ai changé les durites mais ça n'y fait rien.

Est-ce que tu as changé les joints de queue de soupape ? est-ce que tu l'as fait toi ? c'est compliqué ? et enfin, combien ça t'as coûté ?


Merci d'avance.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 335
Localisation: 83 VAR proche Toulon

MessagePosté le: 24 07 2008 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout seul ? il faut un peu de materiel quand meme !
je pense qu'il vaut mieux, si vous ne savez pas ce qu'est un joint de queue de soupape, ne le faites pas vous meme !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackduke

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 24 07 2008 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après 2 culasses, 3 distribs et un changement complet du moteur, je commence à le connaître le bourrin ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 24 07 2008 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 24 07 2008 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dire qu'on fume blanc avec des joins de queue de soupapes mort

joins de queue de soupapes morts ---> moteur qui bouffe de l'huile ---> fumée bleu

si tu démarre, que le moteur boite 10 secondes et fume blanc puis d'un coup d'un seul se met a tourner rond et la fumer stoppe aussi , ca sera bien une bougie de prechauff de morte, et forcement a chaud ca fume pas, et tourne nickel tout de suite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss