| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Bon j'ai des news : je suis passé chez peugeot mon capteur de cliquetis était branché (curieux la prise que j'ai vue débranchée ça doit être autre chose, apparemment ça serait normal) et y'a aucune erreur de détectée au diag, aucun défaut même furtif ...
Bref je vais me pencher sur le cata maintenant en mettant un tube afrique  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
| Antho77 a écrit: |
Bref je vais me pencher sur le cata maintenant en mettant un tube afrique  |
pense a acheter le join entre collecteur et decata  _________________ |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
|
|
ouais t'inquiètes j'achète toujours des joints et colliers neufs quand je fais ça, pour la 1l6 j'avais racheté du neuf également, merci du conseil  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Sur bv6 tu as une prise non branché sur le coté droit du carter cylindre ! Ca serait normal ! moi aussi quand j'ai remonter mon moteur après avoir tout sorti je me suis trouvé un peu con !! J'avais un peu un problème on va dire ! heureusement subimpreza m'as bien aidé
Tiens nosu au courant si tu trouve d'ou vient ta panne  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
|
|
J'essaie de chopper un décata, si je l'ai je le change d'ici deux semaines et je vous tiens au courant  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
|
|
Bon bah le décata a été monté, verdict : c'est pas ça _________________ Ma présentation |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
| Antho77 a écrit: | | Bon bah le décata a été monté, verdict : c'est pas ça |
pfff
ya plus qu'a trouver autre chose.. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Antho77
Super Pro
|
|
Ca pourrait venir du moteur pas à pas (ou pas ... à pas ... haha jeu de mots ) ? _________________ Ma présentation |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
non le moteur pas à pas fonctionne seulement au ralenti..
c'est lui qui laisse rentrer la quantité d'air nécessaire lorsque le papillon est fermé, pour faire tourner le moteur à 900trs (+-50) _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Antho77
Super Pro
|
|
Bon de toute façon je vais le décrasser ça mangera pas de pain, prochaine étape : prise de compressions du moteur
Je vous tiens au courant _________________ Ma présentation |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
| Antho77 a écrit: | | Bon bah le décata a été monté, verdict : c'est pas ça |
j'ai pas bien compris pourquoi avoir décidé de changé le cata ....
testes l'antenne peu être ?
blagues a part, t'as testé d'autres bobines ? |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
|
|
pourquoi j'ai décidé de tester le cata ? pour voir si il était bouché tout simplement ... l'antenne oui merci j'y avais pas pensé, peut-être qu'en l'enlevant on gagnerait assez en aérodynamique pour retrouver les 20 km/h manquants
Pour les bobines non je n'ai pas testé pour le moment, L4rry va peut-être le faire donc j'attends pour le moment  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
le cata ça serait pas aussi brutal ...
de + ton problème est lié au couple moteur, et plus la pression est élevée + il faut d'énergie au niveau de l'étincelle, donc peut être une bobine. |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
|
|
Oki, mais tu vois j'ai entendu tellement de sons de cloches différents que je teste à peu près tout, néanmoins merci pour ton avis éclairé
Vu le bruit qu'elle fait sans le cata (petite fuite au niveau de l'inter) je garde le décata pour le moment, avant le prochain passage au CT
Je prendrai quand même les compressions histoire d'être sûr, et après j'obterai pour les bobines alors  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
L4rrY
Expert
|
|
les compressions il faudrait que je les prennent aussi
| fisch_man a écrit: | testes l'antenne peu être ?  |
ah ben, non ça peut pas venir de ça car j'en ai pas sur ma RS Cup
| Antho77 a écrit: | Pour les bobines non je n'ai pas testé pour le moment, L4rry va peut-être le faire donc j'attends pour le moment  |
erf ouais mais en ce moment je fais ma terrasse à la maison.. j'ai le temps de rien faire
| fisch_man a écrit: | | de + ton problème est lié au couple moteur, et plus la pression est élevée + il faut d'énergie au niveau de l'étincelle, donc peut être une bobine. |
c'est bien pertinent ce que tu dis..
mais au diag ça aurait pas affiché une erreur franche ?? autre que furtive sur un seul cylindre comme dans mon cas
par ailleurs... les bobine d'origine Peugeot, c'est des Valéo ???  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
le défaut a été validé une fois si j'ai bien suivi l'historique du topic, après même s'il ne remonte pas c'est possible que ça déconne légèrement, mais pas suffisamment pour faire une remontée franche.
je pense que ca coute rien et tester les bobines d'une autre voiture permettrait deja de vérifier cette piste. |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
|
|
Bon je fais un up du sujet, ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, à première vue après avoir testé avec d'autres bobines, j'ai pu remonter à 230 sans forcer, le problème est donc pour moi résolu. En attendant que L4rry infirme ou confirme cette théorie de son côté puisqu'il a reçu des bobines (je n'en ai pas achetées vu que je vends ma titine).
Voilà  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
|