Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ksadeDT
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 53 Localisation: Jura et Haute Savoie
|
|
Salut a tous.
Voila, d'en coup sans prévenir, en débrayant, sa a craqué dans la pédale, et la pédale reste au fond.
au début, j'ai eut la mauvaise impression que la butée était passé au travers du mécanisme, et finalement je ne pense pas pour plusieurs raison:
-le bruit vient de l'habitacle, et non du compartiment moteur
-des fois sa craque sans aucune incidence
Je ne sait pas comment et foutue le pédalier sur 306, et savez vous si le problème pourrait venir juste de la? |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
j'ai le meme soucie que toi
et pour y remedier je retire la pedale avec le pied et je continue
sa m'arrive pas TOUS le temp mais sa soule et je ne conanit pas la reponse
mais je regarde ce post car sa m'interesse
je pense au ratrapage qui serait foutu mais ce n'est qu'une teorie |
|
|
 |
Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
|
|
ça m'est arrivé plusieurs fois sur ma HDaye
plus rien depuis le changement du câble d'embrayage
je sais pas comment c'est foutu sur bv6  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
bizarre ton problème !
Si c'était ta butée qui ne reviens plus ta fourchette enfin la partie ou est fixé ton cable d'embrayge à la sortie de la boite ne reviendrais plus.
As tu essayer capot ouvert et à deux pour controler ? Ca viens sinon de ta cloche d'embrayage ou mastervac enfin je sais plus si c'est ce nom qu'on donne ! Cette pièce se trouve dans le compartiment moteur derrière la batterie et fixé sur le chassis. _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Ouai limite bah peut etre le rattrapage aussi ? Moi depuis que j'ai remonter mon moteur et changer l'embrayage j'ai l'impression que ca patine un peu quand meme il faut vraiment lacher la pédale bien haut pour que ca parte et l'embrayage super mou mais plus que la 1l6 alors qu'avant j'avais presque du mal à appuyer dessus !!! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
quand tu freine tu debraye toi?  |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Regarde si tu as toujours la cale en caoutchouc au bout du cable, celle-ci ayant tendance à éclater et à te mettre le rattrapage de jeu au maxi, faisant ainsi que ta pédale d'embrayage ne remonte plus. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Gass oui bah et alors je raconte un peu de la merde mais le week end à été dur effectivement ca a rien à avoir bon on oublie !
Le caoutchou est peut etre mort en bout d'embrayage, le mien n'as pas l'air d'avoir bougé pourtant j'ai un problème ! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
|
 |
ksadeDT
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 53 Localisation: Jura et Haute Savoie
|
|
en effet, sa doit bien être une histoire de rattrapage, si le rattrapage est bien au niveau de la pédale dans l'habitacle.
j'ai vu une cale caoutchouc sur la patte ou le câble vient se prendre dessus, mais si vous avez une photos d'un montage qui marche, sa pourrait me rendre service. |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
le systeme du rattrapage automatique c'est une tige dentelé qui rattrape le jeu automatiquement a la pédale, il suffit que la "dentition" du cable d'embrayage sois un peu abimé ou lise au meme endroit, ca glisse et la pédale reste dans le fond, solution la plus approprié pour 306 S16 acheter un cable d'embrayage sans rattrapge automatique, ca marche niquel et plus de souci _________________ |
|
|
 |
|