Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
bonjour a tous;
voila cette apres midi j'ai voulu demonté mais jantes petit probleme j'ai un goujon de roue qui a cassé.je n'ai pas forcé il et venu tout seul a la force des bras.
comment je peu arrivé a sortir la parti cassé?
merci _________________
Dernière édition par rudy02 le 08 06 2008 18:04; édité 2 fois |
|
|
 |
fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
je pense que ses des goujons d'origine ils etaient deçu quand j'ai acheté la voiture.
par contre j'en ai bessoin lundi pour moi allé au boulo et demain cé dimanche
combien il demande pour l'enlever?
_________________ |
|
|
 |
fab306
Expert
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
3 gougeons ca tient tres bien, je suis encore là pour le dire
Mais verifie bien que les 3 autre sont pas a 2 doigts de casser  _________________ |
|
|
 |
nicmayers
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1466 Localisation: 28/45
|
|
tiens étrange , il m'est arrivé exactement la même choses il y a peu de temps [ bas de cette page ]
pour sortir le bout qu'il restait, je l'ai percé, et j'ai utilisé un tourne gauche
bon courage  _________________ la route c'est dangereux, il faut pas y rester longtemps ....
mais ne pas y rester longtemps coute cher ... que faire ?! |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Vérifie l'état de tes autres goujons par sécurité.
J'ai l'impression que les goujons ont été trop serrés et sont étirés à la limite de la rupture ; donc remplacement de tous les goujons. |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
ouais ça sent le goujon trop serré !!!
pour info, Peugeot Sport préconise un serrage à froid de 9 m.DaN à la clé dynamométrique !
il faut aussi mètre un peu de graisse graphite sur le filetage pour que la force soit exercé sur tout le goujon
pour retirer la partie casser dans le moyeux avec les moyens du bord....
t'as plus qu'a percer avec un mèche très intérieur à la taille du filetage
pour ne pas risquer de l'abimer...
ensuite pchiit de dégrippant et tu plantes un tournevis dedans en croisant les doigts pour que ça dévisse !!
sinon il faut les outils
bon courage !  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
mickae59200
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 27 Localisation: tourcoing
|
|
cela m'est arrivé il y a peu de temps, j'ai démonter la roue et le disque, puis l'ai dévisser a la pince étaux _________________ 306 xnd-1.9d-1995 |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
mickae59200 a écrit: | cela m'est arrivé il y a peu de temps, j'ai démonter la roue et le disque, puis l'ai dévisser a la pince étaux | moi aussi ,j'ai eu le probleme et j'ai aussi fait comme cela et puis tu abimes rien  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
rudy02
Expert
|
|
je vais essayé comme mickae59 et katana13 disent je vous tien au courant sinon j'ai un pote qui travail chez renault il qui doit passé la semaine prochaine pour essayé de l'enlevé si je y ai pas arrivais avant  _________________ |
|
|
 |
rudy02
Expert
|
|
voila cé fait trés simple et sans rien abimé merci a tous pour votre aide
maintenant je vais verifier les autre goujons  _________________ |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
rudy02 a écrit: | voila cé fait trés simple et sans rien abimé merci a tous pour votre aide
maintenant je vais verifier les autre goujons  | tu as fait ma methode et celle de mickae59200? _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
rudy02
Expert
|
|
oui katana j'ai fait comme vous avez dit ca etais super bien et le goujon etais pas trop serré donc impecable  _________________ |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
vous m'inquietez, mes coujons sont assez vieux , a l'age de la 306 _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
rudy02
Expert
|
|
DURET a écrit: | vous m'inquietez, mes coujons sont assez vieux , a l'age de la 306 |
je suis pas prés de redémonté mes jantes aprés ce coup la.  _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bah moi je passe mon temps à demonter et à remonter je n'en ai encore jamais cassé un ca doit pas etre super fréquent non plus !
C'est peu etre du au fait que si vous emmenez vos voitures au garage ils travaillent à la clé à choc et encore je sais pas comment ils sont reglé donc bon étrange  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
oué jamais vu un boulon cassé , c'a doit etre tres rare , mon voisin a cassé un boulon sur sa focus 2004 . donc assez récente _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Toujours graisser/huiler légérement le filetage et la portée sur les écrous de roues.
Déjà ça se démonte plus facilement, et en plus ça limite l'usure du filetage. |
|
|
 |
rudy02
Expert
|
|
quand je fais changé mais pneus j'amene que mes jantes donc je l'ai remonte moi meme.mais peu etre que l'ancien proprio amené la voiture direct _________________ |
|
|
 |
|