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[résolu]goujon de roue cassé

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Auteur Message
rudy02

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MessagePosté le: 07 06 2008 19:20    Sujet du message: [résolu]goujon de roue cassé R&eacutepondre en citant

bonjour a tous;
voila cette apres midi j'ai voulu demonté mais jantes petit probleme j'ai un goujon de roue qui a cassé.je n'ai pas forcé il et venu tout seul a la force des bras.
comment je peu arrivé a sortir la parti cassé?
merci

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Dernière édition par rudy02 le 08 06 2008 18:04; édité 2 fois
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fab306

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MessagePosté le: 07 06 2008 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est un goujon origine peugeot pour te le sortir ils ont une pince specifique
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rudy02

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MessagePosté le: 07 06 2008 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que ses des goujons d'origine ils etaient deçu quand j'ai acheté la voiture.
par contre j'en ai bessoin lundi pour moi allé au boulo et demain cé dimanche
combien il demande pour l'enlever?

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fab306

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MessagePosté le: 07 06 2008 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout depend de Mr Peugeot par chez toi il peut etre sympa

Bin ta roue a 3 goujons c'est vrai que c'est pas trés prudent mais sa tiens

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luther

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MessagePosté le: 07 06 2008 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3 gougeons ca tient tres bien, je suis encore là pour le dire

Mais verifie bien que les 3 autre sont pas a 2 doigts de casser

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nicmayers

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MessagePosté le: 07 06 2008 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens étrange , il m'est arrivé exactement la même choses il y a peu de temps [ bas de cette page ]


pour sortir le bout qu'il restait, je l'ai percé, et j'ai utilisé un tourne gauche

bon courage

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la route c'est dangereux, il faut pas y rester longtemps ....
mais ne pas y rester longtemps coute cher ... que faire ?!
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Diabolo1

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MessagePosté le: 07 06 2008 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie l'état de tes autres goujons par sécurité.
J'ai l'impression que les goujons ont été trop serrés et sont étirés à la limite de la rupture ; donc remplacement de tous les goujons.
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L4rrY

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MessagePosté le: 08 06 2008 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais ça sent le goujon trop serré !!!

pour info, Peugeot Sport préconise un serrage à froid de 9 m.DaN à la clé dynamométrique !

il faut aussi mètre un peu de graisse graphite sur le filetage pour que la force soit exercé sur tout le goujon

pour retirer la partie casser dans le moyeux avec les moyens du bord....

t'as plus qu'a percer avec un mèche très intérieur à la taille du filetage
pour ne pas risquer de l'abimer...

ensuite pchiit de dégrippant et tu plantes un tournevis dedans en croisant les doigts pour que ça dévisse !!

sinon il faut les outils

bon courage !

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mickae59200

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MessagePosté le: 08 06 2008 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela m'est arrivé il y a peu de temps, j'ai démonter la roue et le disque, puis l'ai dévisser a la pince étaux
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katana13

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MessagePosté le: 08 06 2008 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mickae59200 a écrit:
cela m'est arrivé il y a peu de temps, j'ai démonter la roue et le disque, puis l'ai dévisser a la pince étaux
moi aussi ,j'ai eu le probleme et j'ai aussi fait comme cela et puis tu abimes rien
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rudy02

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MessagePosté le: 08 06 2008 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais essayé comme mickae59 et katana13 disent je vous tien au courant sinon j'ai un pote qui travail chez renault il qui doit passé la semaine prochaine pour essayé de l'enlevé si je y ai pas arrivais avant
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rudy02

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MessagePosté le: 08 06 2008 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila cé fait trés simple et sans rien abimé merci a tous pour votre aide
maintenant je vais verifier les autre goujons

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katana13

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MessagePosté le: 08 06 2008 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rudy02 a écrit:
voila cé fait trés simple et sans rien abimé merci a tous pour votre aide
maintenant je vais verifier les autre goujons
tu as fait ma methode et celle de mickae59200?
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rudy02

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MessagePosté le: 08 06 2008 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui katana j'ai fait comme vous avez dit ca etais super bien et le goujon etais pas trop serré donc impecable
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DURET

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MessagePosté le: 08 06 2008 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous m'inquietez, mes coujons sont assez vieux , a l'age de la 306
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121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
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MessagePosté le: 08 06 2008 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
vous m'inquietez, mes coujons sont assez vieux , a l'age de la 306

je suis pas prés de redémonté mes jantes aprés ce coup la.

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MessagePosté le: 10 06 2008 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah moi je passe mon temps à demonter et à remonter je n'en ai encore jamais cassé un ca doit pas etre super fréquent non plus !

C'est peu etre du au fait que si vous emmenez vos voitures au garage ils travaillent à la clé à choc et encore je sais pas comment ils sont reglé donc bon étrange

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
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DURET

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MessagePosté le: 10 06 2008 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué jamais vu un boulon cassé , c'a doit etre tres rare , mon voisin a cassé un boulon sur sa focus 2004 . donc assez récente
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Diabolo1

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MessagePosté le: 10 06 2008 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toujours graisser/huiler légérement le filetage et la portée sur les écrous de roues.
Déjà ça se démonte plus facilement, et en plus ça limite l'usure du filetage.
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rudy02

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MessagePosté le: 10 06 2008 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand je fais changé mais pneus j'amene que mes jantes donc je l'ai remonte moi meme.mais peu etre que l'ancien proprio amené la voiture direct
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