306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AIDE]problème filetage bras de suspension AR


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 05 06 2008 13:31    Sujet du message: [AIDE]problème filetage bras de suspension AR R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai un problème avec mon filetage du bras de suspension. Celui ci est tout abimé au debut alors quand je visse l'ecrou dessus l'ecrou foire son pas de vis. Avez vous une solution ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 05 06 2008 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai une autre question : en démontant mes tambours j'ai vu qe le montage actuelle est un bendix et sur internet j'ai vu qu'il existe 4 montages différents pour les 306 :
lucas
bendix
bosch
girling

Pensez vous que je puisse utiliser une autre type de montage à la place du bendix car le montage girling est bien moins chere. Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 05 06 2008 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le filetage tu passes un coup de "filon" et tu remets un écrou neuf que tu peux/pourrais écraser un tout petit ; tu le met un peu ovale pour une bonne prise de filets.
Pour tes tambours, si ce n'est que le prix des garnitures qui te chagrine, tu remets l'origine vu que l'on change peu souvent les freins AR ; au moins tu resteras dans l'origine du véhicule..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 05 06 2008 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je vais commander un kit de frein Bendix alors je pense qu'il y a moyen de trouver çà à moins de 80€ sur internet . J'ai essayé de remettre un écrou neuf mais vu qu'en le serrant il est un peu de travers et que le filet du début sur l'axe est abimé alors le filetage de l'écrou s'abime. Je pense qu'en y rentrant de force çà tiendra quand même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 06 06 2008 4:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Graisse ton écrou pour éviter l'arrachement de métal au serrage, de toute façon il sera bloqué par l'empreinte à faire pour éviter sa rotation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 06 06 2008 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'accord merci de vos réponses j'ai cru que j'allais devoir racheté un bras de suspension AR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 07 06 2008 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie quand même que l'écrou tient correctement sur le filetage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 08 06 2008 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais mais l'écrou .. quoi qu'il arrive il faut que sur la fin il reprenne son filetage d'origine !!

car si tu foires le filetage jusqu'au bout l'écrou n'aura pas ses propriétés de maintien..

autant changer le bras si t'y arrive pas !

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 08 06 2008 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est bien çà le problème car l'écrou part de travers tout le long jusqu'au bout. Je vais essayer de limer le debut du filetge pour faire partir l'ecrou correctement dans le filetage. Ca membete de changer un bras de suspension uniquement pour un filetage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 08 06 2008 2:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon ta dernière chance

c'est d'aller voir un garagiste équipé d'une filière peut être qu'il pourra te refaire le filetage avec cet outil

sinon tu peux t'acheter un coffret yen a des pas trop chère

ça ressemble à ça...


ça me fait penser que je ferais bien de m'en prendre un

ça sauve la vie parfois Ninja

si tu décide de te l'acheter, pense à prendre un coffret qui ai la taille de ton filetage

en l'occurrence c'est pour le filetage de l'ECROU FREIN 22X150-16,5-32
et si j'dis pas de bêtises il faut du M22

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 08 06 2008 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour, merci pour votre idée. Je pense que je vais essayer çà. Je viens de vérifier les dimensions de l'écrou et ce sont bien celle-ci :ECROU FREIN
22X150-16,5-32. Si j'ai bien compris je dois trouver une filière M22 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 08 06 2008 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé çà sur ebay :
http://cgi.ebay.de/Schneideisen-M22-x-1-5-6g-Holex_W0QQitemZ320260261967QQihZ011QQcategoryZ110837QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Dernière édition par seb39 le 08 06 2008 11:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 08 06 2008 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par contre je crois que le filetage de l'écrou n'est pas métrique alors je vais probablement avoir un problème ? J'ai trouvé çà comme filière Filière métrique M22x2.50 Dia ext 55
Filère métrique Hss Din 223 Acier jusqu'à 80 kg Tol 6g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 08 06 2008 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non c'est pas bon ! il te faut 22x150

chez Conrad j'ai trouvé ce qu'il te faut comme coffret !

c'est mieux d'acheter le coffret sinon tu n'as pas le porte-filière !
c'est ça le porte filière :


_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 08 06 2008 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais vu que quand j'essaye de visser mon écrou il part de travers. Il ne va pas en etre de même pour la filière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 08 06 2008 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non tu remarqueras que la filière à une encoche !!

grâce a cette encoche ça passera la partie abimé puisque tu peux régler plus ou moins avec les 4 vis du porte-filière le serrage de la filière

tu la passe monté dans le porte-filière jusqu'à l'endroit ou le filetage est bon
tu serres les 4 vis jusqu'à ce qu'ils maintiennent bien le filetage en faisant attention que ce soit bien droit...

et tu dévisse en faisant des petits allé retour !! le filetage se refait comme par magie

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 08 06 2008 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci grand chef pour tes conseils. Il me reste plus qu'à trouver une filière M22 1.50 et un porte filière. Merci pour tout je vous tiendrai au courant de l'avancement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb39

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 54

MessagePosté le: 16 06 2008 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai résolu le problème avec un outil qui permet de récupérer les filetages. Maintenant je m'aperçois qu'il me reste un problème avec un roulement Ar .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss