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Echapement ???


 
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Bensiko

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MessagePosté le: 02 11 2004 23:45    Sujet du message: Echapement ??? R&eacutepondre en citant

Une kestion que jme pose!

Faut-il que je garde mon catalyseur ???

Puis-je l'enlever et le remplacé par un tube normal ???

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Bensiko
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olive34

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MessagePosté le: 03 11 2004 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu ne passera pas au CT si tu l'enlève pke il faut la présence physique du cata mais rien ne t'empeche dele vider
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stormk306

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MessagePosté le: 03 11 2004 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca sert a rien le cata, apart pour le visuel au ct, un pot a passé sa 306 hdi sans cata, au controle pollution elle est passé ok
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olive34

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MessagePosté le: 03 11 2004 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C bete d'avoir un cata hein storm
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gwavi

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MessagePosté le: 03 11 2004 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je te conseil de le gardé mais si tu veux le remplacé par un tube
c'est toi qui voit mais faudrai penser au Controle technique
et un cata en magasin c'est pas donné € € €
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INDO

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MessagePosté le: 03 11 2004 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu met un tube afrik!!!!Et si le au controle elle passe pas ben tu remet le cata...
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ykaran

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MessagePosté le: 03 11 2004 18:13    Sujet du message: Re: Echapement ??? R&eacutepondre en citant

Bensiko a écrit:
Une kestion que jme pose!

Faut-il que je garde mon catalyseur ???

Puis-je l'enlever et le remplacé par un tube normal ???

tu fais comme moi !! :)
tu prend soit ton cata d'origine si t'a pa peur de le flamber ou un cata d'occase comme moi j'ai fait et tu l'ouvres en le découpant avec une disqueuse, tu le vides et ensuite tu lui soudes à l'intérieur un tube du meme diamètre (tube d'échappement par exemple)... :) (bon c'est mon père qui me le fait mais c'est pareil) !! :D comme ça tu libère ton échappement en vidant ton catalyseur :) et pour que les gaz s'échappent quand meme compressés ben tu lui fous le tube !! :)

et voilou :)

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nico-306

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MessagePosté le: 03 11 2004 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudra qu'on explique un jour l'utilité de faire ca sur un diesel .............
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Bensiko

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MessagePosté le: 03 11 2004 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué mon pere va le vidé ac une barre de fer ou ché pas koi comme ca y sra tjs la car sans cata a l'arret je gagne 200trs/min pr le moteur....
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Bensiko
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JPRC

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MessagePosté le: 03 11 2004 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )!
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city93

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MessagePosté le: 04 11 2004 0:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )!


pas sur toutes les voitures, ils font ça sur les focus par exemple, mais je crois pas que cela deviennet récurent chez les autres marques.

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Eden

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MessagePosté le: 04 11 2004 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )!


Pas forcément non.Ca dépend du véhicule,de l'entretien etc...

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Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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asterixm

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MessagePosté le: 04 11 2004 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Rallycross a écrit:
La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )!


Pas forcément non.Ca dépend du véhicule,de l'entretien etc...


Si si, le gars qui m'a fait passer mon CT m'a dit qu'il le voit tout de suite.
Sur ma mégane 16V, même si il me connait, il aurait pas pu le donner cause de valeur trop élevées. C'est super nocif les essences sans cata parait il.

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Châtelain

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MessagePosté le: 04 11 2004 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au CT l'autre jour le mec m'a dit que sur les essences, il est obligatoire au CT d'avoir un cata à partir de 01/96. Celle d'avant c'est pas la peine.
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nico-306

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MessagePosté le: 04 11 2004 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement c'est à partir du 1er Janvier 1993 que les voitures essences sont sorties obligatoirement avec un cata.
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Eden

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MessagePosté le: 04 11 2004 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Eden a écrit:
Rallycross a écrit:
La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )!


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Si si, le gars qui m'a fait passer mon CT m'a dit qu'il le voit tout de suite.
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J'ai un ami qui a une Probe GT (V6) avec cata vidé.

Il a passé le CT et le gars lui a dit que niveau pollution,il est nickel,pourtant son cata est vidé.

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MessagePosté le: 05 11 2004 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
normalement c'est à partir du 1er Janvier 1993 que les voitures essences sont sorties obligatoirement avec un cata.

Oui c'est vrai mais le CT les tolére à partir de 01/96.
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asterixm

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MessagePosté le: 06 11 2004 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
asterixm a écrit:
Eden a écrit:
Rallycross a écrit:
La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )!


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Il a passé le CT et le gars lui a dit que niveau pollution,il est nickel,pourtant son cata est vidé.


Avec un V6 ??? .............. ben c'est possible, si il l'a fait. Moi on m'a dit que la pollution monte en flèche. C'est ptetre parce que son moteur est nickel, j'en sais rien.

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Eden

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MessagePosté le: 06 11 2004 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Eden a écrit:
asterixm a écrit:
Eden a écrit:
Rallycross a écrit:
La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )!


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Si si, le gars qui m'a fait passer mon CT m'a dit qu'il le voit tout de suite.
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J'ai un ami qui a une Probe GT (V6) avec cata vidé.

Il a passé le CT et le gars lui a dit que niveau pollution,il est nickel,pourtant son cata est vidé.


Avec un V6 ??? .............. ben c'est possible, si il l'a fait. Moi on m'a dit que la pollution monte en flèche. C'est ptetre parce que son moteur est nickel, j'en sais rien.


Il m'a dit qu'avant le CT,il a juste mis du nettoyant moteur.

C'est tout.

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