Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bensiko
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 196 Localisation: Oise (60) et (95) - DTurbo Powaaa.
|
|
Une kestion que jme pose!
Faut-il que je garde mon catalyseur ???
Puis-je l'enlever et le remplacé par un tube normal ??? _________________ Bensiko
306 Dturbo 1.9L (92cv) 1999 Bleu Impérial.
Membre du CSDM (Comité de Soutien Des Mazouts). |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
tu ne passera pas au CT si tu l'enlève pke il faut la présence physique du cata mais rien ne t'empeche dele vider  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
ca sert a rien le cata, apart pour le visuel au ct, un pot a passé sa 306 hdi sans cata, au controle pollution elle est passé ok  _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
C bete d'avoir un cata hein storm  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
gwavi
Nouveau
|
|
Je te conseil de le gardé mais si tu veux le remplacé par un tube
c'est toi qui voit mais faudrai penser au Controle technique
et un cata en magasin c'est pas donné € € € |
|
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Tu met un tube afrik!!!!Et si le au controle elle passe pas ben tu remet le cata...  _________________ Megane rs chassis sport.... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Bensiko a écrit: | Une kestion que jme pose!
Faut-il que je garde mon catalyseur ???
Puis-je l'enlever et le remplacé par un tube normal ??? |
tu fais comme moi !! :)
tu prend soit ton cata d'origine si t'a pa peur de le flamber ou un cata d'occase comme moi j'ai fait et tu l'ouvres en le découpant avec une disqueuse, tu le vides et ensuite tu lui soudes à l'intérieur un tube du meme diamètre (tube d'échappement par exemple)... :) (bon c'est mon père qui me le fait mais c'est pareil) !! :D comme ça tu libère ton échappement en vidant ton catalyseur :) et pour que les gaz s'échappent quand meme compressés ben tu lui fous le tube !! :)
et voilou :) _________________ |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
faudra qu'on explique un jour l'utilité de faire ca sur un diesel .............  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
Bensiko
Novice
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 196 Localisation: Oise (60) et (95) - DTurbo Powaaa.
|
|
oué mon pere va le vidé ac une barre de fer ou ché pas koi comme ca y sra tjs la car sans cata a l'arret je gagne 200trs/min pr le moteur.... _________________ Bensiko
306 Dturbo 1.9L (92cv) 1999 Bleu Impérial.
Membre du CSDM (Comité de Soutien Des Mazouts). |
|
|
 |
JPRC
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
|
|
La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! _________________ Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571 |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
pas sur toutes les voitures, ils font ça sur les focus par exemple, mais je crois pas que cela deviennet récurent chez les autres marques. _________________ White is right... |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Pas forcément non.Ca dépend du véhicule,de l'entretien etc... _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Eden a écrit: | Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Pas forcément non.Ca dépend du véhicule,de l'entretien etc... |
Si si, le gars qui m'a fait passer mon CT m'a dit qu'il le voit tout de suite.
Sur ma mégane 16V, même si il me connait, il aurait pas pu le donner cause de valeur trop élevées. C'est super nocif les essences sans cata parait il. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Au CT l'autre jour le mec m'a dit que sur les essences, il est obligatoire au CT d'avoir un cata à partir de 01/96. Celle d'avant c'est pas la peine.  |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
normalement c'est à partir du 1er Janvier 1993 que les voitures essences sont sorties obligatoirement avec un cata.  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
asterixm a écrit: | Eden a écrit: | Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Sur ma mégane 16V, même si il me connait, il aurait pas pu le donner cause de valeur trop élevées. C'est super nocif les essences sans cata parait il. |
J'ai un ami qui a une Probe GT (V6) avec cata vidé.
Il a passé le CT et le gars lui a dit que niveau pollution,il est nickel,pourtant son cata est vidé. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
nico-306 a écrit: | normalement c'est à partir du 1er Janvier 1993 que les voitures essences sont sorties obligatoirement avec un cata.  |
Oui c'est vrai mais le CT les tolére à partir de 01/96. |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Eden a écrit: | asterixm a écrit: | Eden a écrit: | Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Sur ma mégane 16V, même si il me connait, il aurait pas pu le donner cause de valeur trop élevées. C'est super nocif les essences sans cata parait il. |
Il a passé le CT et le gars lui a dit que niveau pollution,il est nickel,pourtant son cata est vidé. |
Avec un V6 ??? .............. ben c'est possible, si il l'a fait. Moi on m'a dit que la pollution monte en flèche. C'est ptetre parce que son moteur est nickel, j'en sais rien. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
asterixm a écrit: | Eden a écrit: | asterixm a écrit: | Eden a écrit: | Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Il a passé le CT et le gars lui a dit que niveau pollution,il est nickel,pourtant son cata est vidé. |
Avec un V6 ??? .............. ben c'est possible, si il l'a fait. Moi on m'a dit que la pollution monte en flèche. C'est ptetre parce que son moteur est nickel, j'en sais rien. |
Il m'a dit qu'avant le CT,il a juste mis du nettoyant moteur.
C'est tout. _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
|