|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince33000
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous,
un ami a moi a une 306D phase 1, moteur 1.9D avec environ 150.000km, sa voiture consomme beaucoup d'eau (pas de fuite) et beaucoup d'huile (le moteur est plein d'huile jusqu'au 3/4 en partie basse).
Je pensais a un joint de culasse, mais honnetement j'y connais rien du tout coté mécanique ...
Si c'est bien ca, faut compter combien de temps de main d'oeuvre pour le changer?
Par ailleurs il doit aussi faire la courroie de distribution, combien de temps de main d'oeuvre également?
Merci d'avance
Vincent |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
si tu n'as pas de fuites, le seul endroit où l'eau peut passer, c'est le joint de culasse... _________________ |
|
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Possible que se soit un joint de culasse mais amène la dans un garage ce sera mieux...  |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Le mieux, c'est de pressuriser le circuit d'eau pour voir s'il chute en pression. _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Pour l'huile tu nettoies le moteur et tu regardes d'où vient la fuite. Il est possible que le joint de culasse fuie au niveau du passsage d'huile dans l'angle du moteur. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Regarde aussi le joint de cache arbre à came, ça pisse bien par là aussi. _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
regardes ta jauge d'huile
s'il y a de la mayo c'est le joint de culasse _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|