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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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salut a tous
j'ai recement changé les pneus de ma 306 XS HDI (195/55/15 )
j'avais des Brigestone Potenza RE720 et j'ai monté des Toyo Proxxes T1R ( montés sur l'essieu arriere )
depuis que je les ai montés, j'ai un souci de stabilité sur l'essieu arriere
j'ai l'impression que le cul de la voiture glisse a chaque courbe ou dans les ronds-points meme a basse vitesse en ville ou en pleine campagne
la voiture est passée chez Peugeot pour controler d'eventuels souci de train arriere, controle de la geometrie voir si y a rien de plié, pressions etc enfin pas mal de controles... RAS
quelqu'un a il deja eu le tour avec ces pneus la ????
merci d'avance pour vos réponses  |
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Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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+1 pour la pression c'est des bons pneus les Toyo Proxxxes ? _________________ ︻┳═一
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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si tes pneu sont neuf , c'est normal , ca va venir avec le temps _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Noss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 763 Localisation: (Gaillac) 81
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j'ai eu EXCACTEMENT le même problème sur ma 306D
je suis en Michelin E3A sur les 4 roues
un jour je change uniquement mes pneus ar , et le gars n'avait plus de Michelin , je mets des Kleber , resultat la voiture glissait c'etait impressionnant !!!
Sur autoroute , j'avais peur , les grandes courbes 60km/h maxi , la voiture partait du cul !!!!!!! si si je vous jure
IN-CON-TRO-LA-BLE !!!!
Je reviens chez le garagiste , je lui explique , il arrive à me trouver 2 autres Michelin chez d'autres garages , il me reprends les 2 Kleber
et depuis la voiture est nickel , et tiens super bien la route
Ce n'est ni une question de géométrie , ni une question de pression ou autres , juste les 4 pneus IDENTIQUES !!!
depuis sur mes 2 voitures 306D et 306 s16 je mets toujours 4 pneus IDENTIQUES , et je suis certains que c'est ton problème ne vient que de là !!!!!!  _________________ 705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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yokohama parada powaaaaa _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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Xalio a écrit: | vérifie la pression.... |
pression ok, c'est la 1ere chose que j'ai vérifiée
j'ai un doute sur la qualité des pneus |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Oui, pourtant il me semblait que Toyo ne faisait pas de la merde  _________________ ︻┳═一
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Un pneu neuf se rode !
Beaucoup ont monté des Proxes sans souci.
>je mets toujours 4 pneus IDENTIQUES <
Si tu mets 4 savonnettes, ben c'est l'auto entière qui part. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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2 RE720 à l'avant et 2 S03 à l'arrière, c'est aussi une bonne combinaison...  _________________ |
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Noss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 763 Localisation: (Gaillac) 81
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.. _________________ 705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor
Dernière édition par Noss le 26 05 2008 22:58; édité 1 fois |
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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Bonjour,
Actuellement, ma config sur la 306 est la suivante : 2 RE720 à l'avant usés à 40%, 2 ProxesT1R à l'arrière quasi neuf, et je n'ai aucuns soucis (route sèche ou humide, même combat)
En plus, mon train arrière n'est pas décranté....
J'ai 4 PTS Perfo en amortos.
Donc bizare... _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Les meilleurs pneus que j'ai eu l'occasion de tester, ce sont les "vieux" Michelin Pilot SX GT, sur une 309GTI16 _________________ |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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le coup des 4 gommes de la même famille j'en avais jamais entendu parler et je vois pas pourquoi il faudrais. sur un même essieu oui, mais le reste je ne vois vraiment pas pourquoi. le train arrière ne va pas demander au train avant ce qu'il a pour acrocher pour faire pareil ou non  |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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moi aussi j'ai des toyo a l'avant, au début ça me faisait bizar dans les virages, comme ci le pneus s'écrasés,
c'est a cause de la structure du pneu et de la gomme hyper molle,
ils s'ecrassent mais ils accrochent bien, et pourtant a l'arriére j'ai des vieux firestone sz 80 tout sec.
avec les toyo a l'avant et les firestone a l'arriére je passe plus fort qu'avec du full firestone
pour tester tes pneus fait le con sur un parking, un peut de slamon ainsi tu verra les limites de ta voiture.
edit; si tu ne veux plus de tes toyo je te les rachéte  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Des pneus arrières qui accrochent + que les pneus avants, c'est même plutot conseillé sur la 306, surtout à cause de son train arrière auto-directionnel  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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chainlettah a écrit: | le coup des 4 gommes de la même famille j'en avais jamais entendu parler et je vois pas pourquoi il faudrais. sur un même essieu oui, mais le reste je ne vois vraiment pas pourquoi. le train arrière ne va pas demander au train avant ce qu'il a pour acrocher pour faire pareil ou non  |
C'est exactement ça, les pneus doivent être identiques sur un même essieu, mais pas aux 4 roues.
Les Toyo T1-R je n'en ai eu que d'excellents échos si ce n'est leur durée de vie limitée car ils semblent fondre comme neige au soleil.
Ce sera d'ailleurs mon prochain train de pneu, car ok les PE2 je suis archi fan ils sont terribles, mais ils sont hors de prix. Et les Dunlop SP Sport 01 que j'ai actuellement à l'avant sont des minces infâmes un truc de dingue, une vraie horreur... _________________ |
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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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Blague à part, à lire ce topic il y a 2 choses qui m'interpellent:
je suis en Goodyear Hydragrip, et pour les avoir bien testés, sur sec ou mouillé, ca tiens! ca tiens même à 90% aussi bien sur le mouillé que sur le sec...
pour le problème de rupture d'adhérance du train arrière en légère contrainte, je pencherais plus pour une usure du train ar, la partie auto directionnelle en tout cas, car peu importe les pneus une légère courbe ca ne met pas les pneus suffisament en contrainte latérale pour qu'il décrochent, même avec de la basse qualité.
par contre s'ils ont un roulement moins bon ca peut perturber l'effet autodirectionnel, d'ou l'intéret d'avoir des bons gommards à l'arrière.
ce n'est que mon avis, le plus objectif possible, basé seulement sur la partie description du topic, et pas sur le débat qui en as suivi. _________________ jantes tôle powaah  |
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