306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AIDE] 306 XS HDI train arriere qui flotte

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 25 05 2008 19:29    Sujet du message: [AIDE] 306 XS HDI train arriere qui flotte R&eacutepondre en citant

salut a tous
j'ai recement changé les pneus de ma 306 XS HDI (195/55/15 )
j'avais des Brigestone Potenza RE720 et j'ai monté des Toyo Proxxes T1R ( montés sur l'essieu arriere )

depuis que je les ai montés, j'ai un souci de stabilité sur l'essieu arriere
j'ai l'impression que le cul de la voiture glisse a chaque courbe ou dans les ronds-points meme a basse vitesse en ville ou en pleine campagne

la voiture est passée chez Peugeot pour controler d'eventuels souci de train arriere, controle de la geometrie voir si y a rien de plié, pressions etc enfin pas mal de controles... RAS

quelqu'un a il deja eu le tour avec ces pneus la ????

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 25 05 2008 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vérifie la pression....
_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 25 05 2008 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 pour la pression c'est des bons pneus les Toyo Proxxxes ?
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 25 05 2008 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tes pneu sont neuf , c'est normal , ca va venir avec le temps
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 763
Localisation: (Gaillac) 81

MessagePosté le: 25 05 2008 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai eu EXCACTEMENT le même problème sur ma 306D
je suis en Michelin E3A sur les 4 roues
un jour je change uniquement mes pneus ar , et le gars n'avait plus de Michelin , je mets des Kleber , resultat la voiture glissait c'etait impressionnant !!!
Sur autoroute , j'avais peur , les grandes courbes 60km/h maxi , la voiture partait du cul !!!!!!! si si je vous jure
IN-CON-TRO-LA-BLE !!!!

Je reviens chez le garagiste , je lui explique , il arrive à me trouver 2 autres Michelin chez d'autres garages , il me reprends les 2 Kleber
et depuis la voiture est nickel , et tiens super bien la route

Ce n'est ni une question de géométrie , ni une question de pression ou autres , juste les 4 pneus IDENTIQUES !!!

depuis sur mes 2 voitures 306D et 306 s16 je mets toujours 4 pneus IDENTIQUES , et je suis certains que c'est ton problème ne vient que de là !!!!!!

_________________
705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 25 05 2008 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yokohama parada powaaaaa
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 25 05 2008 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Xalio a écrit:
vérifie la pression....


pression ok, c'est la 1ere chose que j'ai vérifiée

j'ai un doute sur la qualité des pneus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 25 05 2008 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, pourtant il me semblait que Toyo ne faisait pas de la merde
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 25 05 2008 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 26 05 2008 6:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un pneu neuf se rode !
Beaucoup ont monté des Proxes sans souci.

>je mets toujours 4 pneus IDENTIQUES <
Si tu mets 4 savonnettes, ben c'est l'auto entière qui part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 26 05 2008 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2 RE720 à l'avant et 2 S03 à l'arrière, c'est aussi une bonne combinaison...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 763
Localisation: (Gaillac) 81

MessagePosté le: 26 05 2008 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

..
_________________
705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor


Dernière édition par Noss le 26 05 2008 22:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 26 05 2008 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Actuellement, ma config sur la 306 est la suivante : 2 RE720 à l'avant usés à 40%, 2 ProxesT1R à l'arrière quasi neuf, et je n'ai aucuns soucis (route sèche ou humide, même combat)
En plus, mon train arrière n'est pas décranté....
J'ai 4 PTS Perfo en amortos.

Donc bizare...

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 26 05 2008 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les meilleurs pneus que j'ai eu l'occasion de tester, ce sont les "vieux" Michelin Pilot SX GT, sur une 309GTI16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 26 05 2008 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le coup des 4 gommes de la même famille j'en avais jamais entendu parler et je vois pas pourquoi il faudrais. sur un même essieu oui, mais le reste je ne vois vraiment pas pourquoi. le train arrière ne va pas demander au train avant ce qu'il a pour acrocher pour faire pareil ou non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 26 05 2008 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



moi aussi j'ai des toyo a l'avant, au début ça me faisait bizar dans les virages, comme ci le pneus s'écrasés,

c'est a cause de la structure du pneu et de la gomme hyper molle,

ils s'ecrassent mais ils accrochent bien, et pourtant a l'arriére j'ai des vieux firestone sz 80 tout sec.

avec les toyo a l'avant et les firestone a l'arriére je passe plus fort qu'avec du full firestone

pour tester tes pneus fait le con sur un parking, un peut de slamon ainsi tu verra les limites de ta voiture.

edit; si tu ne veux plus de tes toyo je te les rachéte

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 05 2008 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des pneus arrières qui accrochent + que les pneus avants, c'est même plutot conseillé sur la 306, surtout à cause de son train arrière auto-directionnel
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 26 05 2008 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 26 05 2008 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
le coup des 4 gommes de la même famille j'en avais jamais entendu parler et je vois pas pourquoi il faudrais. sur un même essieu oui, mais le reste je ne vois vraiment pas pourquoi. le train arrière ne va pas demander au train avant ce qu'il a pour acrocher pour faire pareil ou non

C'est exactement ça, les pneus doivent être identiques sur un même essieu, mais pas aux 4 roues.
Les Toyo T1-R je n'en ai eu que d'excellents échos si ce n'est leur durée de vie limitée car ils semblent fondre comme neige au soleil.
Ce sera d'ailleurs mon prochain train de pneu, car ok les PE2 je suis archi fan ils sont terribles, mais ils sont hors de prix. Et les Dunlop SP Sport 01 que j'ai actuellement à l'avant sont des minces infâmes un truc de dingue, une vraie horreur...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the TAZ

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 521
Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999

MessagePosté le: 26 05 2008 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Blague à part, à lire ce topic il y a 2 choses qui m'interpellent:
je suis en Goodyear Hydragrip, et pour les avoir bien testés, sur sec ou mouillé, ca tiens! ca tiens même à 90% aussi bien sur le mouillé que sur le sec...

pour le problème de rupture d'adhérance du train arrière en légère contrainte, je pencherais plus pour une usure du train ar, la partie auto directionnelle en tout cas, car peu importe les pneus une légère courbe ca ne met pas les pneus suffisament en contrainte latérale pour qu'il décrochent, même avec de la basse qualité.
par contre s'ils ont un roulement moins bon ca peut perturber l'effet autodirectionnel, d'ou l'intéret d'avoir des bons gommards à l'arrière.
ce n'est que mon avis, le plus objectif possible, basé seulement sur la partie description du topic, et pas sur le débat qui en as suivi.

_________________
jantes tôle powaah Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss