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[Aide] Faisceaux vitres électriques arrière

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Elis69

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MessagePosté le: 24 05 2008 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
je me suis pas embeté avec un relais ... j'ai pas mis le bouton de blocage à l'avant.

a ba c pour ca moi par contre jaimerai le mettre ce bouton!

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Elis69

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MessagePosté le: 24 05 2008 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
sur la equinoxe a LOVERBOY en tout cas il n'y avait aucun relai, il a fallu qu'on le rajoute nous meme

di voir tu la rajouter ou ce relais?
Le relais ce net pas le méme que pour la fermeture centralisé par hasart?

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MessagePosté le: 24 05 2008 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon alors hier je suis allé faire quelques casses pour recupérer deux bout de faisceau avec la fiche se raccordant aux moteur leve vitre. le gars de la casse m'a fait ça gratos, puis en me balladant dans le parc je vois une 306 ph1 xsi, j'y met mon nez et là je tombe sur ça:


le gars me dit allé 10€ donc il ne me reste plus qu'a trouver un Leve vitre Droit vu que jai trouvé un LV gauche a 20€

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MessagePosté le: 24 05 2008 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon, voici le grain de sel du zoubouloum !!!

d'origine, les vitre electrique AR comme AV sont cablé sur un relais, relais qui est de couleur verte à coter du boitier fusible ... ce relais n'est pas obligatoire pour monter le bouton de desactivation des vitre arriere .... mais il sert juste comme suit : la bobine du relais est alimenté par un +12v apres contact qui une fois alimenté met sous tension un +12v qui est sous un fusible de 30A pour alimenter les vitre arriere...ne monter pas les vitre arriere sur un +12 v sur la batterie direct, les vitres seront sous tension en permanence, mais surtout les diode des boutons seront allumé aussi en permanence et risque de vider la batterie...

photo du relais en question pour les vitres AV/AR




et pour info le bouton de blocage de vitre se monte tout simplement en serie sur le +12v qui alimente les vitres apres le relais .

un petit schéma vite fait pour ilustrer ya pas les boutons , mais pour avoir une idée du pourquoi du comment ça suffit !!


pour le +12v borne 85, se repiquer sur celui de relais de vitre avant (+12v qui n'est alimenté que le contact mis .) , petit fils de section 0.75mm², et pour le +12v borne 30 (+12v du repartiteur boitier fusible), idem, se repiquer sur le relais de vitre avant mais sur le fil de section 4mm² et mettre un fusible de 30A juste avant d'aler se brancher sur la borne 30, car les vitre en marche consome a mort !!! j'ai essayé pour m'amuser avec un fusible de 10A, arrivé en fin de course, les vitre force et tire en ampères et grille le fusible... donc 30A OBLIGATOIRE





fish_man a écrit:
pour ma part je les avais pas trouvé donc j'ai pris des systèmes avant désaccouplés leurs moteurs, recablé les glissières arriéré sur les moteurs récupérées du système avant.


excélent ...

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danaite

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MessagePosté le: 24 05 2008 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc si jai bien compris on rajoute un relais dans une baie vide on l'alimente via le relais ve/AV et on le met a la terre + un fuse de 30a.

jai demonté mon cache a gauche du volant pour voir ou installer l'interupteur et la grande surprise je trouve ça :

en agrandissant la photo vous verrez un cable 6111 ce qui montre que c'est bien le faisceau du bouton de coupure nan ?


ensuite vu que jai pas la doc de la voiture jai pris une photo pour que vous me montriez quel est le relais des ve av ? a quoi correspond le "slot libre" à relais qu'il reste ?


Dernière édition par danaite le 25 05 2008 19:22; édité 2 fois
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MessagePosté le: 24 05 2008 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

danaite a écrit:
donc si jai bien compris on rajoute un relais dans une baie vide on l'alimente via le relais ve/AV et on le met a la terre + un fuse de 30a.

jai demonté mon cache a gauche du volant pour voir ou installer l'interupteur et la grande surprise je trouve ça :

en agrandissant la photo vous verrez un cable 6111 ce qui montre que c'est bien le faisceau du bouton de coupure nan ?


ensuite vu que jai pas la doc de la voiture jai pris une photo pour que vous me montriez quel est le relais des ve av ? a quoi correspond le "slot libre" à relais qu'il reste ?



hummm .... ça sent plutôt bon tout sa !!

il semblerai que la fiche soit bien pour l'option bouton de blocage de vitre AR... en ce qui concerne les relais, moi je n'en avais pas autant je n'en est qu'un seul, et donc celui des vitre avant... mais par deduction , si tu a la fiche de bouton de blocage de vitre précablé, j'en dedui que tu a de grande chance d'avoir le faisceau complet de precablé pourquoi il y aurais le fiche seul donc !!!!!!!!!!
dit moi, tu a au moin regardé dans ta console centrale si tu n'avais pas déjà les fiche de bouton qui etais presente ?????????
à mon humble avis, tu est déjà precablé dans ta phase 3
car la fiche de blocage des vitre est obligatoirement racordé au faisceau des vitres arriere .. normal !!
pour toi à mon avis, tu a juste monter la platine , de brancher tes boutons de VE , et poser les moteur electrique dans tes portieres, et de brancher les fiches au moteur qui je pense sont aussi deja presente dans tes portiere ... (sur ma phase 1 il etait present et atendai ..)

regarde, démonte le vide poche de ta console centrale si ilo y a les fiche qui attendent dans la mousse ... !!!

par contre, malgré que le faisceau soit précablé, il est possible que tu n'est pas le relais et le fusible dans la boite a fusible ...
je regarde dans une RTA d'origine de 306 pour te dire ou se trouve normelement le relais de VEA

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MessagePosté le: 24 05 2008 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

héhé premier truc que j'ai fait en lisant le topic des ve et non je n'ai absolument rien sous ce vide poche mise à part mon gros cable d'alim ampli
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MessagePosté le: 24 05 2008 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

danaite a écrit:
héhé premier truc que j'ai fait en lisant le topic des ve et non je n'ai absolument rien sous ce vide poche mise à part mon gros cable d'alim ampli


allors là je suis plus qu'étonné
la fiche que tu a n'est pas pour la desactivation d'air bag vue que tu l'a deja ...je comprend pas la !!
tu me pose un sacrée colle toi
je veut voir cette 306 de mes yeux

i dont know where is a fucking problem

DONNéES DU GUIDE D'UTILISATION DE 306

pour info, le fusible pour le relais de vitres arriere et le n° 28 dans le boitier à fusible et il faut un 15A

et le fusible pour l'alimentation des moteurs est le n° 10 dans le boitier a fusible, et il faut un 30A

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MessagePosté le: 24 05 2008 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 28 est en place 15a
le 10 est en place 20a au lieu de 30
le 19 est en place 10a (commutateur leve vitre ar)
le 22 est en place 10a au lieu de 30

jlavais dis ma 306 est une phase batarde c'est pas possible

bon jvais aller demonter mon panneau de porte ar pour voir si y'a pas les connecteur pour les moteurs ...
EDIT: que deux cables pour la porte ar --> fermeture centralisée ... deçu !

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MessagePosté le: 24 05 2008 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

danaite a écrit:
le 28 est en place 15a
le 10 est en place 20a au lieu de 30
le 19 est en place 10a (commutateur leve vitre ar)
le 22 est en place 10a au lieu de 30

jlavais dis ma 306 est une phase batarde c'est pas possible

bon jvais aller demonter mon panneau de porte ar pour voir si y'a pas les connecteur pour les moteurs ...
EDIT: que deux cables pour la porte ar --> fermeture centralisée ... deçu !


15A , je parle de 15 ampères, le fusible quoi !! l'emplacement ses le 28eme fisuble de la boite ...
dégouté pour toi, ma phase 1, elle avait les fiches qui attendait sagement les moteurs

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MessagePosté le: 24 05 2008 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui oui tkt javais capté .. regarde ma photo plus haut

28eme emplacement recoit un fusible de 15ampere =
le 28 est en place 15a


voila donc chui degouté et guere plus avancé !!

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MessagePosté le: 25 05 2008 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon alors une petite MAJ s'impose

alors jai installé le bouton (à l'allumage des feux, le bouton s'éclaire donc ya bon!)

ce bouton est relié à un relais (enfin à une baie de relais qui est vide) via le câble n°610


donc on reprend : relais vide --> 610 --> bouton

ensuite de se bouton part le câble n°611 et suivant la RTA de la 306 pour les VeAr c'est ce fameux câble 611 qui alimente les interrupteurs et donc les moteurs

mais le problème est que je n'arrive pas a voir, où va ce fameux câble va et ou il s'arrête. il va dans la grosse gaine de cable qui va derriere le compteur ...


et voila le shemas -->

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MessagePosté le: 25 05 2008 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Je sais pas trop, ton bouton de verrouillage déclenche un relais quelconque?
As-tu testé la continuité entre les prises de ce bouton est tes connecteurs de vitre?

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MessagePosté le: 25 05 2008 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le truc qui est bizare comme la souligné zoubouloum c'est que je ne suis pas précablé pour les vitre E AR 'rien derriere le frein à main' mais jai pourtant la connection pour le bouton et une baie vide pour un relais


jai mis un relais vert sur la baie vide et la le bouton s'eclair, le pb c'est que je ne sais pas ou va ce saltané cable 611 ..

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MessagePosté le: 25 05 2008 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas parce que ton bouton s'éclaire avec les veilleuse que c'est forcément celui-là, ça peut être le cablage pour le régulateur de vitesse, ou autre bricole
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MessagePosté le: 25 05 2008 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a c'est possible mais ce qui ma fait tilter c'est que quand tu regarde le shémas plus haut les n° de cable correspondent

deplus les cables au niveau de la platine bouton VEAR en positif s'appel 6111 et 6112 comme si c'etait 611(1) et 611(2) voila...

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MessagePosté le: 26 05 2008 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon en mettant un relais j'obtient bien du jus au niveau du bouton bref il faudrait que je sache à quoi sert ce foutu cable n°611
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MessagePosté le: 27 05 2008 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 27 05 2008 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

danaite a écrit:
bon en mettant un relais j'obtient bien du jus au niveau du bouton bref il faudrait que je sache à quoi sert ce foutu cable n°611


c'est assez subtil mais il suffit de bien regarder le schéma, le câble 611 permet de faire passer le courant a travers la lampe en évitant la Résistance interne du bouton, ceci dans le but d'avoir un éclairage faible lorsqu'on est en position repos et éclairage fort une fois le bouton enclenché.
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MessagePosté le: 27 05 2008 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki oki mais je pense que c'est aussi l'alimentation generale des des leves vitres arrieres mais le probleme c'est que je ne sais pas ou il aboutit,.... je crois que je vais le couper à la sortie du bouton, un sucre et Rulezzz
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