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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Bonjour à tous,
En farfouillant un peu sur internet voici les problèmes récurrents sur HDi:
- Sifflement au moteur (je l'ai): certains dises provenir du filtre à gasoil (aucune idée)
- Tubulures Hautes Pressions : Micro fuites (je suis passé par là)
- Pompe de gavage: pouvant entrainer une casse de la pompe HP par la suite
Puis un problème jusqu'ici que je viens de découvrir (je n'ai pas vérifié sur la mienne): problème de train arrière sur 306 en général (pareil sur Xsara et ZX).
Si des personnes peuvent me faire un topo sur les problèmes que je viens de citer et ce qu'il faut changer en préventif, ce serai fort sympa.
Merci |
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Noss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 763 Localisation: (Gaillac) 81
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salut
posedant entr'autre une 306D , j'ai changé l'essieu Ar suite à l'inclinaison des 2 roues (style Gordini) sauf qu'elle ne tenait plus du tout la route à la la fin
total 150€ en casse .......... _________________ 705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor |
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Rassurant, d'autres témoignages sur les différents problèmes cités (ou autres) ? |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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Pour le sifflement, il peut venir du bocal du filtre a gasoil, plus précisément du couvercle de ce bocal. Certains modèles sifflent d'autres pas, c'est surtout quand la voiture est froide et qu'il fait froid. Le bocal se vend complet (bocal + couvercle + filtre) et pas au détail => de mémoire 130€ TTC
Pour les micro fuites de la rampe, j'en ai eu qq unes, j'ai posé titine chez peugeot, ils ont apparament resseré qq bricoles (je sais pas quoi exactement) et depuis plus rien (40 000 km + reprog depuis) Tu l'as résolu comment toi ce problème ?
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callahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: 57 saint avold
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pour tes roues arrieres , sa commence par les roulements de bras , généralement sa couine ou claque sur le passage d'un dos d'ane (voiture legerement chargée pour fair travailler le tout ), si c'est le cas tu remplaces tes roulements de bras et si sa commence a se tordre c'est trop tard ton bras est bouffé alors le fait de changer le roulement ne changera plus rien vu qu'il ne sera plus etanche alors tu change soit le bras soit le train complet ; _________________ voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750 |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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moi aucun soucy de ce genre pourtant ... aucun couinement . aucune fuite de gazoul .
et mon train arriere et plus que parfait .
biensur tout les 20.000km révision chez peugeot . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Noss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 763 Localisation: (Gaillac) 81
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flo306HDiXS a écrit: | Rassurant, d'autres témoignages sur les différents problèmes cités (ou autres) ? |
en même temps , lorsque j'ai changé l'essieu AR , la voiture totalisait 350.000 kms
donc bon....... _________________ 705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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damiano a écrit: | moi aucun soucy de ce genre pourtant ... aucun couinement . aucune fuite de gazoul .
et mon train arriere et plus que parfait .
biensur tout les 20.000km révision chez peugeot . |
Le problème concerne particulièrement les HDi avec les premiers systèmes d'injection, avant octobre ou novembre 1999 (je suis concerné) les autres n'ont pas ce problème
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Noss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 763 Localisation: (Gaillac) 81
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callahan a écrit: | pour tes roues arrieres , sa commence par les roulements de bras , généralement sa couine ou claque sur le passage d'un dos d'ane (voiture legerement chargée pour fair travailler le tout ), si c'est le cas tu remplaces tes roulements de bras et si sa commence a se tordre c'est trop tard ton bras est bouffé alors le fait de changer le roulement ne changera plus rien vu qu'il ne sera plus etanche alors tu change soit le bras soit le train complet ; |
oui c'est tout à fait ça
Ca a commencé comme ça , quand je passais un ralentisseur ça faisait un bruit metallique , clan clan !!! j'aurai dû changé les roulements à ce moment làj'y ai pas trop prété attention , vu qu'au bout de 2 mois ça le faisait plus , puis le bruit est revenu et puis pareil , plus rien du tout et puis aprés quand j'ai vu la géométrie du train AR (gordini)
je me suis dit "là , ya QQ chose qui va pas!!"
et c'etait trop tard , le changement de l'essieu etait devenu inévitable
mais j'ai eu de la chance car il existe plusieurs modèles d'essieu , moi , c'etait le moins cher...
mais la facture peut tres vite monter  _________________ 705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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Kyle a écrit: | damiano a écrit: | moi aucun soucy de ce genre pourtant ... aucun couinement . aucune fuite de gazoul .
et mon train arriere et plus que parfait .
biensur tout les 20.000km révision chez peugeot . |
Le problème concerne particulièrement les HDi avec les premiers systèmes d'injection, avant octobre ou novembre 1999 (je suis concerné) les autres n'ont pas ce problème
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aout 99 mon chere et aucune fouite  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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Il me semble que ta titine n'ait pas beaucoup de km aussi  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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Kyle a écrit: | Il me semble que ta titine n'ait pas beaucoup de km aussi  |
oui pas de km et une prépa moteur avec une grosse pression de gazoil . j'ai juste changer les tuyaux avant ma reprog entre la rampe d'injection et les injecteurs . j'avais peur que ca fuit
mais bientot je compte changer ma pompe Haute préssion pour monter une plus récente . d'un HDI 110cv
PS:j'ai un systeme complet d'injection bosch . et toi ? _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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callahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: 57 saint avold
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il me semble pour la rampe commune qu'il y ai eu un rappel en 2000 ou 2001 , et je me souviens plus trop si c'etait pour sa qu'elle avait été rappelé la mienne _________________ voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750 |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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damiano a écrit: | Kyle a écrit: | Il me semble que ta titine n'ait pas beaucoup de km aussi  |
oui pas de km et une prépa moteur avec une grosse pression de gazoil . j'ai juste changer les tuyaux avant ma reprog entre la rampe d'injection et les injecteurs . j'avais peur que ca fuit
mais bientot je compte changer ma pompe Haute préssion pour monter une plus récente . d'un HDI 110cv
PS:j'ai un systeme complet d'injection bosch . et toi ? |
Full Bosch également  |
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Ok mais concernant les problèmes de pompe a gavage : personne n'a vu ce problème ? |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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Ben... elle va fatalement claquer a un moment ou un autre...
C'est quoi ton soucis ? |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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quel est le but de ce topic? _________________ |
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Bien le but c'est de comprendre les faiblesses des HDi et de pouvoir si possible les traiter préventivement.
Désolé je suis novice chez Peugeot donc j'essaye de m'intéresser à mon véhicule.
Un de mes amis a du changer sur sa Xantia hdi 110 injecteur, pompe haute pression pour s'apercevoir chez Citroen que c'était la pompe de gavage. Puis rebelote une pompe haute pression. Donc depuis cet évènement cher en sensation, je me suis aperçu que ce n'est pas un cas isolé (on retrouve plusieurs topiques sur le net) et j'essaye de me renseigner car pas envie de claquer des €€€ une fois le problème détecté.
En 3 mois (avec une voiture à 110000 km) j'ai déjà des fuites de gazoil donc je me demande quelles autres surprises m'attendent. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Mouais, en gros faudrait faire un dossier sur les pannes...
Tu peux ajouter les problèmes d'accélérateur aussi  _________________ |
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bab71
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 30 Localisation: saone et loire ... véhicule-306 hdi xt pack 2001
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la solution c'est de laisser la caisse au garage,comme ça pas de pannes,quand mon joint de culasse a laché a100.000km rien ne le laissait présagé,quelque soit la marque elles ont toutes leurs problèmes. |
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