| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
| nicopug a écrit: | | luther a écrit: |
Les relais entre les ventilos sont pas accessibles sans démonter le parchoc
|
accessible en enlevant simplement la calandre  |
Je viens de voir ça, ils sont OK.
J'ai regardé les fusible de la boite prés de la batterie, tout est OK aussi.
Je sens que la S16 va pas rouler de l'été  _________________ |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
| luther a écrit: | Je pense avoir un souci de declanchement de mes ventilos sur ma S16 aussi
et ca depuis que j'ai fait changé mon condenseur de clim.
Les relais entre les ventilos sont pas accessibles sans démonter le parchoc
J'ai eu des souci de boitier bitron recament, les ventilos se declanchaient n'importe quand et le voyant STOP clignotait. Apres protection du boitier ( il prenai l'eau ) ca le fait plus. il pourai avoir morflé
Je viens d'essayer en debranchant la prise marron, je met le contact, le ventilo coté passagé tourne a fond )
ca pourrai donc etre la sonde, on peut la tester ? |
Si tu débranches la sonde marron, les 2 ventilos doivent tourner en GV!!
Surement le ventilos conducteur HS....  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
| the306mania a écrit: |
Si tu débranches la sonde marron, les 2 ventilos doivent tourner en GV!!
Surement le ventilos conducteur HS....  |
Et quand je met la clim, j'ai que le ventilo coté passagé qui tourne.
Il y a 3 relais sur le bloc ventilo.
quel est le rôle de chacun, surtout celui du bas, je suis pas sur mais je pense qu'il a deja du chauffer lui, il a pas trop la même tete que les 2 autres
merci  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
[quote="luther"] | the306mania a écrit: |
quel est le rôle de chacun, surtout celui du bas, je suis pas sur mais je pense qu'il a deja du chauffer lui, il a pas trop la même tete que les 2 autres
merci  |
2 verts un noir... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
[quote="nicopug"] | luther a écrit: | | the306mania a écrit: |
merci  |
2 verts un noir... |
oui les 2 vert sont en haut, et en centre en bas un noir
Merci Nico je connai mes couleur
Je vais tenter en en debranchant un, voir sa ca coupe le ventilo passagé
Moi j'aurai dit 1 vert pour 1 coté, l'autre vert pour l'autre coté.
Mais le noir  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
normalement c'est le noir qui envois le courant aux 2 autres  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| nicopug a écrit: | normalement c'est le noir qui envois le courant aux 2 autres  |
ahh
bon je vais devoir étudier ca alors _________________ |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
Les 2 verts sont pour la PV et le noir est pour la GV!
Mais si que un ventilos ne tourne, ne t'attarde pas sur les relais, ils doivent obligatoirement tourner ensemble, que se soit en PV ou en GV!!
Il n'y a que 2 modes sur les 306 avec clim!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| the306mania a écrit: | Les 2 verts sont pour la PV et le noir est pour la GV!
Mais si que un ventilos ne tourne, ne t'attarde pas sur les relais, ils doivent obligatoirement tourner ensemble, que se soit en PV ou en GV!!
Il n'y a que 2 modes sur les 306 avec clim!  |
sur le service box y a 2 model pour RS :
Gate et Ecia
sur les shema ensuite ils disent relais verts et violet
mais les vert sont en bas et en haut a gache, et le noir serai a droite _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
ou mieux encore... tu mets un faisceau de double ventilos de TD sans clim, avec la sonde sur le radiateur, et on en parle plus  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| nicopug a écrit: | ou mieux encore... tu mets un faisceau de double ventilos de TD sans clim, avec la sonde sur le radiateur, et on en parle plus  |
oula non je me lance pas dans des trucs comme ca, c'est fini je démonte plus rien sur les voitures moi, deja demonté la calandre là ...
Le moteur du ventilo serai bien grillé  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
| luther a écrit: |
Le moteur du ventilo serai bien grillé  |
ça peut arriver... sur ma TD, j'en avais un de mort  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Si je débranche le vert en haut a gauche plus rien ne tourne.
Apres si je vire les autre ca change rien, le ventilo coté gauche tourne en grande vitesse ( sonde débranchée )
et pourquoi 2 relais pour la PV
Je vais remonter les relais sans le cache plastique dessus, pour les activer manuellement. voir si je peux chopper la PV ainsi _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Bon le ventilo coté conducteur est pas mort.
Je prend une photo, fait un schema et je vous explique tout ca.
Ca va etre plus compliqué que prevu  _________________ |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
| luther a écrit: | Si je débranche le vert en haut a gauche plus rien ne tourne.
Apres si je vire les autre ca change rien, le ventilo coté gauche tourne en grande vitesse ( sonde débranchée )
et pourquoi 2 relais pour la PV
Je vais remonter les relais sans le cache plastique dessus, pour les activer manuellement. voir si je peux chopper la PV ainsi |
Principe électrique, ventilos alimenté en série ou en parallèle!
Voila un lien qui détaille tout, je l'avais utilisé quand j'avais des soucis de masses:
http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf
D'ailleurs vérifies tes points de masses également...  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
voici la chose :
R1et R2, position repos et Fermé
R3 position 1 et 2
V1 et V2, eteint, PV et GV
Tous les tests fait avec la sonde maron debranchée
R1 fermé, R2 repos et R3 position1 ---> V1 en GV, V2 eteint
R2 fermé, R1 repos et R3 position1 ----> V1 et V2 en PV
R1 et R2 fermé, R3 position 1 ----> V1 en GV, V2 eteint
R2 fermé, R1 repos et R3 position 2 ----> V1 eteint, V2 GV
R1 et R2 fermé et R3 position 2 ---> V1 et V2 GV
Donc
R2 se colle pas de lui meme, le souci vient de là
Car c'est lui qui va gerer la PV
Le relais n'est pas en cause je les ai inversé _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
la sonde pourai etre en cause et pas faire declancher la PV et donc faire coller le R2
Ou ca sera plus un probleme electrique et je devrai regarder vers le boitier bitron ( qui est derrière le pare boue que j'ai remonté y a pas si longtemps )
de mémoire y avai un fil pas branché sur le boitier bitron, ca m'avai pas alarmé sur le coup ...
edit : je vient de regarder par dessous, un fil violet coupé juste avant le boitier bitron
re-edit : fils remi, je met le contact, débranche la sonde marron, les 2 ventilos e mettent au ralentit, puis le droite s'arete et le gauche se met en GV.
Moteur coupé j'active la clim, les 2 ventilos se mettent au ralentit.
A voir si maintenant les ventilos se mettent en route quand la T° d'eau grimpe  _________________ |
|
|
 |
|