| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		ToM57730
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57)      Voiture: mx5 R
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Coucou à tous   
 
 
Donc voilà, j'ai changé le moteur pas à pas suite à quelques défauts de sa part, à savoir: moteur qui calle quand je m'arrétais, ou en passant la 2 pour s'arrêter...
 
 
Je change ce petit moteur, le jour d'après j'ai eu un ralenti à plus de 2000tr et des accoups quand je lache ou appuyer sur l'accélérateur...
 
 
Et depuis quelques jours, elle ne démarre plus sans accélérer (le ralenti ne tiens pas).
 
 
La voiture été toute la journée au garage en pensant faire réinitialiser le moteur/calculo, et en faite c'est bon à rien n'ont rien trouvé...donc je suis toujours au même point...
 
 
Je fais donc appel à vous plutot que de retourner chez eux sous leur conseil...
 
Des idées? des tests à effectuer?
 
 
Demandez pour plus d'infos...un grand merci d'avance     _________________    
 
 
La Galerie FoToToM | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		naiwick
  Amateur
        Statut: Absent  Age: 41   Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				je te la rachète 500€ dans l'état      | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Iannacone
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Vérifie qu'il n'y est pas une prise d'air sur le poumon d'admission    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		mio16
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 598 Localisation: strasbourg
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				aie tom    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		rabinou63
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages: 145 Localisation: beaumont
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				etant donné que le probleme est arrivé depuis le remplacement de l actuateur, redemonte le est controle que le joint est bien en place et que le boitier papillon n est pas trop abimé au niveau de la porté. Controle aussi le faisceaux et la prise d alim de l actuateur sa peut le faire aussi. Bon courage   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ToM57730
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57)      Voiture: mx5 R
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Oula, alors
 
 
 	  | Iannacone a écrit: | 	 		  Vérifie qu'il n'y est pas une prise d'air sur le poumon d'admission    | 	  
 
 
le poumon d'admission, c'est à dire? photo si t'as, sa seras plus simple  
 
 
 
 	  | rabinou63 a écrit: | 	 		  etant donné que le probleme est arrivé depuis le remplacement de l actuateur, redemonte le est controle que le joint est bien en place et que le boitier papillon n est pas trop abimé au niveau de la porté. Controle aussi le faisceaux et la prise d alim de l actuateur sa peut le faire aussi. Bon courage   | 	  
 
 
Pareil, je vois pas tout... actuateur=moteur pas à pas? _________________    
 
 
La Galerie FoToToM | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				C'est la poisse sur les S16 noires ou quoi? ca fait 2 semaine que j'ai un soucis au démarrage sur la mienne à froid comme si elle tournait sur 3 pattes pendant quelques secondes je suis en train de chercher d'ou ca vient comme toi    _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		the306mania
  Super Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Crazy306 a écrit: | 	 		  C'est la poisse sur les S16 noires ou quoi? ca fait 2 semaine que j'ai un soucis au démarrage sur la mienne à froid comme si elle tournait sur 3 pattes pendant quelques secondes je suis en train de chercher d'ou ca vient comme toi    | 	  
 
 
Bah nan, j'ai pas de soucis moi...         
 
 
ToM, l'actuateur, c'est bien le moteur pas à pas!!    
 
Commence par le redémonter et vérifer le plan de joint comme dit plus haut!  
 
 
Tu la bien acheté neuf j'espère??  
 
 
Bon courage les bv6istes!!   _________________ Pu de 16     mais de retour en RS...  
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ToM57730
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57)      Voiture: mx5 R
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Crazy306 a écrit: | 	 		  C'est la poisse sur les S16 noires ou quoi? ca fait 2 semaine que j'ai un soucis au démarrage sur la mienne à froid comme si elle tournait sur 3 pattes pendant quelques secondes je suis en train de chercher d'ou ca vient comme toi    | 	  
 
 
Ta les mêmes sympthômes que sur la mienne???
 
 
 
Le plan de joint sur le collecteur d'admission?
 
Oui oui, neuf chez Julien86  
 
 
Eh ben, vais pas l'oublier de si tôt celui là à force de le démonter...
 
Je fais sa demain soir, je vous tiens au jus  
 
 
Sinon, j'en est déja parlé avec naiwick, ya un bout de tuyau qui part de "l'"actuateur"   et qui rejoint l'admission, chez moi il est coupé court et ne rejoint donc pas le tube d'admission. D'après le garage ou j'étais, c'est sa le souci  
 
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce bout de tuyau?
 
 
merci à vous  
 
merci voisinou   _________________    
 
 
La Galerie FoToToM | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		naiwick
  Amateur
        Statut: Absent  Age: 41   Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| ce bout de tuyau la sert a prendre l'air dans la conduite d'admission. comme il n'est pas raccordé, l'air qui passe dans le moteur pas à pas n'est pas filtré, mais je ne pense pas que ce soit ça qui te cause ton problème | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ToM57730
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57)      Voiture: mx5 R
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				A moins qu'il aspire des merdes...mais c'est pas régulier...
 
 
Au garage ils m'ont parlé que la pression n'étais plus maintenu dans le circuit d'admission... _________________    
 
 
La Galerie FoToToM | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		GTI-27
  Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Merde la mienne fait pareil elle cale elle tient plus bien le ralenti non plus quand je decelere le ralenti tombe trop bas et elle se coupe ! Bon moi mon souci je le connais c'est tout autre chose mais sale temps pour les bv6 noir onyx ! Bon courage à toi Tom et Crazy aussi    _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
 
 
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
 
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Tayler
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 42   Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage    - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Les temps sont dur on dirai pour les bv6, esperons que cela se finisse vite§ Bon courage les gars... _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		GTI6
  SAC A  M E R D E
     Genre:     Statut: Absent  Age: 42   Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				j'ai déja eu ce souci,la voiture qui calait quand je m'arretais à un stop ou feu rouge..pendant un après midi,mais toujours impossible de dire d'ou ca venait,ma caisse s'est réparée toute seule!   
 
 
ca fait plus d'un an que j'ai eu le coup et depuis plus rien mais rien du tout..
 
 
donc pareil je te conseille de regarder si t'as pas une prise d'air.. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Diabolo1
  Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				>Au garage ils m'ont parlé que la pression n'étais plus maintenu dans le circuit d'admission...<
 
Il est préférable que ce tuyau soit mis à sa place. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		the306mania
  Super Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Fais une photo stp!!       _________________ Pu de 16     mais de retour en RS...  
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Voilà comment fait la mienne:
 
http://www.dailymotion.com/Crazy306/video/8953752
 
 
Là elle a démarrer du 1er coup mais hier matin dans le garage impossible de la demarrer. J'ai nettoyé le moteur pas à pas et demain je change les bougies on verra si ca change quelque chose.
 
 
Pour toi Tom je pense pas que ton problème vienne du raccordement de l'admission mais vaudrait mieux que tu l'ais, sinon je vois pas d'ou ca peut venir     tes bougies sont récentes? t'as l'admission d'origine? _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		tonio757
  Novice
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal          Voiture:  ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				si il n'y a pas de trou dans l'admission vérifie le faisceau qui va au pas à pas.
 
essaie de voir si il n'y a pas de faux contacts.
 
 
Si t'as quelqu'un pour t'aider, démonte le moteur pas à pas et essaie de boucher l'orifice +ou- pour avoir un ralenti stable, si tu n'arrive pas à avoir un ralenti a peu près stable c'est que ca ne vient pas de là!
 
 
 
   
 
 
il y a le capteur de pression d'admission qui peut merder aussi (c'est celui en plein sur le dessus du boitier papillon).
 
Quand il est mal branché  ou pas branché  ca tourne vraiment pas bien et ca calle.
 
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				En bouchant l'orifice du moteur pas à pas on a un ralenti stable à froid normalement? _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		AdriannOS16
  Super Pro
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82         Voiture : Honda Prelude
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				oui, en bouchant plus ou moin on arrive a obtenir un ralenti meme parfait, si c'est ca, le moteur pas a pas et mort _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |