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moteur 1.8L 16v fiable?


 
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leon*16v

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MessagePosté le: 01 11 2004 0:45    Sujet du message: moteur 1.8L 16v fiable? R&eacutepondre en citant

salut

je compte acquerir un 306 dans peu de temps. est ce que la moteur 1.8L 16v est fiable? il consom comment? les accelerations sont bonnes?
&niveau vitesse de pointe ca donne quoi?
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nicopug

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MessagePosté le: 01 11 2004 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de pb particuliers sur le 1.8 16v...

Juste une faiblesse au niveau de la courroie de distribution qui fait qu'il faut la changer avant 90 000 kilométres

Ah oui, il peut parfois manger un peu d'huile, mais rien de grave.

Conso moyenne des possesseurs de ce moteur sur le forum : entre 6.5l et 8l
Accélérations corrects et V-max bonne, un poil + de 200 km/h compteur.

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leon*16v

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MessagePosté le: 01 11 2004 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est ce quil est possible de booster un peu l'acceleration en modifiant que trés légérement certains accessoires du moteur dorigine?.(genre filtre a air etc...)?
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NonoTHX

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MessagePosté le: 01 11 2004 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leon*hdi a écrit:
est ce quil est possible de booster un peu l'acceleration en modifiant que trés légérement certains accessoires du moteur dorigine?.(genre filtre a air etc...)?


Ba avec une BMC et une ligne sans Cata... oui un peu

Sinon Pupuce mais bon... pas terrible pour la fiabilité...

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asterixm

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MessagePosté le: 01 11 2004 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leon*hdi a écrit:
est ce quil est possible de booster un peu l'acceleration en modifiant que trés légérement certains accessoires du moteur dorigine?.(genre filtre a air etc...)?


Oui, mais très très légèrement.

Une admission d'air dynamique et la suppression du cata pour un tube afrique. Pour commencer. total pièces dans les 300€ - 400€

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Bientôt mon tracteur rugira.
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leon*16v

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MessagePosté le: 01 11 2004 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouais.. si il ya si peu de différence jpréfere garder mes sous pour lui mettre des jantes 16".

G repéré une phase 2 série "norwest" C bon ca niveau équipement?

C la 9 ou 7 cv?
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NonoTHX

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MessagePosté le: 01 11 2004 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Norwest c'est pas mal, mais le top reste la XT Pack en 2.2 ou Cashemire pour les 2.1 (mi 97 à mi 99) !

Ba si elle marchera mieux, avec ces modif là ya moyen de gratter 7/8 chx mais bon ca ne la transformera pas en XSI 2.0 16v... Par contre niveau bruit c'est éjà plus sympa

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pedro92

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MessagePosté le: 01 11 2004 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai une XS 1L8 16V et j'en suis tres content....

meme en 17p, on roule correctement.....

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leon*16v

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MessagePosté le: 01 11 2004 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur la photo sous ton pseudo C du 17"?

moi jsui pas fan de modifs "voyante". je pensais que du 17" serait exagérement grand pour une 306. mais C vrai qu'en regardant ta photo ca donne pas des roues d'extraterrestre

en fait le diametre de la roue change quoi en réalité sur le comportement de la voiture? on perd en péche non?
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Eden

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MessagePosté le: 02 11 2004 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Pas de pb particuliers sur le 1.8 16v...

Juste une faiblesse au niveau de la courroie de distribution qui fait qu'il faut la changer avant 90 000 kilométres

Ah oui, il peut parfois manger un peu d'huile, mais rien de grave.

Conso moyenne des possesseurs de ce moteur sur le forum : entre 6.5l et 8l
Accélérations corrects et V-max bonne, un poil + de 200 km/h compteur.


Tu les sors d'ou ces consos?

Moi je suis passé deux fois en dessous des 10L/100 en presque 10 000 km

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Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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nicopug

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MessagePosté le: 02 11 2004 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le post sur "les consos de vos 306"

moi je suis arrivé à 7,5l-8l !!!

C'est miracle !

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HeXa

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MessagePosté le: 02 11 2004 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah en effet tout dépend comment tu roules... avec la 1l6 j'ai déjà réussi à faire 950 bornes (autoroute peinard) comme j'ai déjà du faire le plein à 480 (ville + montagne bourrin).

En tout cas mon frangin qui a la 1l8 16V il doit avoir une conso bien plus élevée que cà
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Eden

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MessagePosté le: 02 11 2004 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dépassais régulierement les 10,5 L/100 voire 11L/100

Mainteant avec la S16,c'est autour des 12L/100 plutot.
Parfois je descends à 10,5L/100

TOut ça en ville.

Sur autoroute,j'ai jamais calculé la 1.8 16V et la S16,je suis déja descendu à ...

j'sais plus,un truc bien genre 7 ou 8L/100

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MessagePosté le: 02 11 2004 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucun probleme avec le 1.8 16v pour moi,
quand j'ai acheté la voiture j'ai fait remplacer la courroie et la pompe a eau qui fuyait ; et depuis, en 35000 km parcourus mon seul souci à été recement une rupture du cable d'accélérateur.

je suit mes consos depuis un an, et ma moyenne annuelle est de 8.1l/100
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duch/stephe

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MessagePosté le: 02 11 2004 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 1.8l 16v est un chouette moteur qui avance pas trop mal

je dirais peut etre qu il lui manque un poil de couple en bas regime mais bon c a roule pas mal

niveau fiabiliter j ai fait 25000 km en roulant hum tranquilement et pas de probleme

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Eden

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MessagePosté le: 02 11 2004 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
le 1.8l 16v est un chouette moteur qui avance pas trop mal

je dirais peut etre qu il lui manque un poil de couple en bas regime mais bon c a roule pas mal

niveau fiabiliter j ai fait 25000 km en roulant hum tranquilement et pas de probleme


Tu a une jolie notion de la tranquilité

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leon*16v

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MessagePosté le: 03 11 2004 1:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il ma lair tout bon ce moteur ,pour ce que je veux en fair en tous cas : avoir ce quil faut sous le capot pour later du chatard en tuninge genre caisse de playmobil mais sans taxer comme un malade a la pompe!

G mon beau pére qui bosse comme chef d'atelier chez psa donc les ptites pannes dont vous me parlez me font pas trop peur
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