Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leon*16v
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 18 Localisation: 44-loire atlantique
|
|
salut
je compte acquerir un 306 dans peu de temps. est ce que la moteur 1.8L 16v est fiable? il consom comment? les accelerations sont bonnes?
&niveau vitesse de pointe ca donne quoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Pas de pb particuliers sur le 1.8 16v...
Juste une faiblesse au niveau de la courroie de distribution qui fait qu'il faut la changer avant 90 000 kilométres
Ah oui, il peut parfois manger un peu d'huile, mais rien de grave.
Conso moyenne des possesseurs de ce moteur sur le forum : entre 6.5l et 8l
Accélérations corrects et V-max bonne, un poil + de 200 km/h compteur. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leon*16v
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 18 Localisation: 44-loire atlantique
|
|
est ce quil est possible de booster un peu l'acceleration en modifiant que trés légérement certains accessoires du moteur dorigine?.(genre filtre a air etc...)? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
leon*hdi a écrit: | est ce quil est possible de booster un peu l'acceleration en modifiant que trés légérement certains accessoires du moteur dorigine?.(genre filtre a air etc...)? |
Ba avec une BMC et une ligne sans Cata... oui un peu
Sinon Pupuce mais bon... pas terrible pour la fiabilité... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
leon*hdi a écrit: | est ce quil est possible de booster un peu l'acceleration en modifiant que trés légérement certains accessoires du moteur dorigine?.(genre filtre a air etc...)? |
Oui, mais très très légèrement.
Une admission d'air dynamique et la suppression du cata pour un tube afrique. Pour commencer. total pièces dans les 300€ - 400€ _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leon*16v
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 18 Localisation: 44-loire atlantique
|
|
mouais.. si il ya si peu de différence jpréfere garder mes sous pour lui mettre des jantes 16".
G repéré une phase 2 série "norwest" C bon ca niveau équipement?
C la 9 ou 7 cv? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Norwest c'est pas mal, mais le top reste la XT Pack en 2.2 ou Cashemire pour les 2.1 (mi 97 à mi 99) !
Ba si elle marchera mieux, avec ces modif là ya moyen de gratter 7/8 chx mais bon ca ne la transformera pas en XSI 2.0 16v... Par contre niveau bruit c'est éjà plus sympa  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pedro92
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 153
|
|
moi j'ai une XS 1L8 16V et j'en suis tres content....
meme en 17p, on roule correctement..... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leon*16v
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 18 Localisation: 44-loire atlantique
|
|
sur la photo sous ton pseudo C du 17"?
moi jsui pas fan de modifs "voyante". je pensais que du 17" serait exagérement grand pour une 306. mais C vrai qu'en regardant ta photo ca donne pas des roues d'extraterrestre
en fait le diametre de la roue change quoi en réalité sur le comportement de la voiture? on perd en péche non? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
nicopug a écrit: | Pas de pb particuliers sur le 1.8 16v...
Juste une faiblesse au niveau de la courroie de distribution qui fait qu'il faut la changer avant 90 000 kilométres
Ah oui, il peut parfois manger un peu d'huile, mais rien de grave.
Conso moyenne des possesseurs de ce moteur sur le forum : entre 6.5l et 8l
Accélérations corrects et V-max bonne, un poil + de 200 km/h compteur. |
Tu les sors d'ou ces consos?
Moi je suis passé deux fois en dessous des 10L/100 en presque 10 000 km  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Le post sur "les consos de vos 306"
moi je suis arrivé à 7,5l-8l !!!
C'est miracle !  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HeXa
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 320 Localisation: Lausanne - Nice - 57
|
|
Bah en effet tout dépend comment tu roules... avec la 1l6 j'ai déjà réussi à faire 950 bornes (autoroute peinard) comme j'ai déjà du faire le plein à 480 (ville + montagne bourrin).
En tout cas mon frangin qui a la 1l8 16V il doit avoir une conso bien plus élevée que cà |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Je dépassais régulierement les 10,5 L/100 voire 11L/100
Mainteant avec la S16,c'est autour des 12L/100 plutot.
Parfois je descends à 10,5L/100
TOut ça en ville.
Sur autoroute,j'ai jamais calculé la 1.8 16V et la S16,je suis déja descendu à ...
j'sais plus,un truc bien genre 7 ou 8L/100 _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
3zero6
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Provence 13
|
|
Aucun probleme avec le 1.8 16v pour moi,
quand j'ai acheté la voiture j'ai fait remplacer la courroie et la pompe a eau qui fuyait ; et depuis, en 35000 km parcourus mon seul souci à été recement une rupture du cable d'accélérateur.
je suit mes consos depuis un an, et ma moyenne annuelle est de 8.1l/100  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
le 1.8l 16v est un chouette moteur qui avance pas trop mal
je dirais peut etre qu il lui manque un poil de couple en bas regime mais bon c a roule pas mal
niveau fiabiliter j ai fait 25000 km en roulant hum tranquilement et pas de probleme  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
duch/stephe a écrit: | le 1.8l 16v est un chouette moteur qui avance pas trop mal
je dirais peut etre qu il lui manque un poil de couple en bas regime mais bon c a roule pas mal
niveau fiabiliter j ai fait 25000 km en roulant hum tranquilement et pas de probleme  |
Tu a une jolie notion de la tranquilité  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leon*16v
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 18 Localisation: 44-loire atlantique
|
|
il ma lair tout bon ce moteur ,pour ce que je veux en fair en tous cas : avoir ce quil faut sous le capot pour later du chatard en tuninge genre caisse de playmobil mais sans taxer comme un malade a la pompe!
G mon beau pére qui bosse comme chef d'atelier chez psa donc les ptites pannes dont vous me parlez me font pas trop peur  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|