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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Bonjour a tous,
Je suis nouveau (306 HDi XS) et avant de faire une prépa, je me suis aperçu que j'avais une fuite de gazoil sur le moteur sans voir réellement la fuite moteur tournant: j'ai à côté de chaque injecteur un peu de gazoil comme si la fuite ne venais pas d'un endroit précis. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il pourrait s'agir d'une fuite provenant du 4e injecteur. J'ai donc resserer la durite qui part de la pompe HP à l'injecteur. A voir pour la suite mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y en a un peu partout heureusement en faible quantité.
En fouillant sur le net, j'ai vu une personne qui explique qu'il faut changer les durites entre la HP (Pompe haute pression) et les injecteurs tous les 120 000 km, est ce vrai ?
Merci pour votre aide, car à peine achetée à 110 000 km je commence à avoir des problèmes à 116 000. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Ok je vais tâcher de m'en occuper mais je ne suis pas sûr que sur les photos on verra grand chose.
Pour me rassurer, ou pas y a t'il eu beaucoup de problèmes dû aux injecteurs ? Les changer me ferai un peu peur (je n'ose imaginer le prix d'autant que ça se change par 4). |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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c'est simple nétoie bien et regarde de ou ca pisse ...
la plupar du temps si un injecteur fuit ta voiture tourne mal ...
moi j'ai un petit suintement au niveaux de la rampe haute pression .. mais j'ai une reprogrammation ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Merci pour cette réponse, ça me rassure un peu: elle tourne plutôt bien, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau du fonctionnement du moteur.
Par contre ça fait 2 fois que j'ai regardé où et comment ça fuit ben c'est pas vraiment localisé et la fuite ne se voit pas à l'arrêt, moteur tournant. Je pense qu'à pleine charge (je fais principalement de l'autoroute)et en fonction de la vitesse et des RPM, la pression grandissant me fait la fuite (surement un trou tellement fin qu'avec l'augmentation de pression de la rampe, le debit de la fuite devient un peu plis important). Elle est d'ailleurs minime mais assez pour avoir du gazoil dans les petits trous tout autour des injecteurs. (les 4 mais un peu plus localisé autour de celui se trouvant à côté de la distribution)
Faut il changer les durites entre la pompe HP et les injecteurs de façon courante ? Au vu du prix d'injecteur, je préfèrerais que ce soit celà. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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De toute facon si tu avais une fuite à l'injecteur ca viendrais des joints ou rondelles d'injecteurs il faut pas changer l'injecteur à mon avis ca dure quand même ces pièces ! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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benji11
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 185 Localisation: 11 narbonne team pu de 306 voiture:106 S16
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la pression en sortie de pompe sur les hdi est enorme , ce serai un tube tu aurai du gazoile partou et si ce cerai un injecteur il y aurai un default moteur d'indiqué donc sa doi venir du retour d'injecteur plutot
enfin je dit ca sa je dit rien |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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benji11 a écrit: | la pression en sortie de pompe sur les hdi est enorme , ce serai un tube tu aurai du gazoile partou et si ce cerai un injecteur il y aurai un default moteur d'indiqué donc sa doi venir du retour d'injecteur plutot
enfin je dit ca sa je dit rien |
oui dit rien
un injecteur qui pisse il n'y a pas obligatoirement de défauts qui s'afiche .
si c'est un tuyau il peut avoir une micro fuite
les hdi ne sont pas assez vieux pour que ce soit une fuite sur les retour d'injecteur .
 _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Merci pour votre proposition seulement entre le 26 et le 28 inclus je serai sur Lille avec ma voiture et je ne pourrai descendre.
Je pense que je vais dans un premier temps acheter en neuf les durites entre la rampe et les injecteurs car effectivement je crois que ce soint des microfuites (peu de gazoil fuit). |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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les tuyaux d'acier qui sorte de la rampe qui vont au injecteurs .
1570 84 TUBULURE SORTIE 10,74€
1570 85 TUBULURE SORTIE 10,74€
normalement c'est vendu par deux . donc tu en aurais pour 21€ a peux près . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Je dois pas bien comprendre mais pouquoi y a t'il 2 références ? Les 2 durites de gauches sont différentes de celles de droites ou alors c'est parce qu'ils ont 2 types de durites en fonction des HDi (avant et après 08/2000).
La mienne est de mai 2000.
Je connais pas très bien ce moteur donc merci pour votre aide.
Changer les durites ne se résume qu'à dévisser et revisser (clef de 13 il me semble) ou y a t'il des précaution particulières à prendre ? |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Sur Hdi, les fuites de gasoil peuvent provenir soit des tubes HP qui ont besoin de resserrer, soit du capteur de pression rail  _________________ |
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Ok merci mais où se trouve ce fameux capteur, sur la rampe ?
Combien cela coûte chez Peugeot ? |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Oui, il est sur la rampe, de mémoire, il me semblait qu'il coûtait dans les 120€ _________________ |
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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Je comprends quand même pas une chose: ma fuite se situe au niveau des injecteurs et des durites donc quel est le rapport avec le capteur de pression se trouvant sur la rampe sachant qu'à ce niveau je n'ai pas de problèmes ? |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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relis ma phrase...
cuda47 a écrit: | Sur Hdi, les fuites de gasoil peuvent provenir soit des tubes HP qui ont besoin de resserrer, soit du capteur de pression rail  |
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flo306HDiXS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Fr 94 - Vincennes, Lu 1470 - Luxembourg et De 54329- Trier
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J'avais bien compris ta phrase mais si je récapitule (peut être mal compris): ma fuite se situe sur la partie haute du moteur donc au niveau des injecteurs et probablement du racord avec ceux là. Au niveau de la rampe, aucune fuite et comme le capteur de pression se trouve sur la rampe, quelle raison j'aurai de le changer si la fuite ne se situe pas à proximité de cette fameuse rampe ? |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Ben aucune...  _________________ |
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