Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grandalf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 34 Localisation: Hambourg(D)
|
|
J'aurais voulu avoir votre avis sur la temperature de mon moteur.Elle est toujours entre 95 et 100°C.Je trouve ca un peu elevé,es-ce normal?
C'est un 1L6 de 90ch,TU5.
Si vous voulais faire partager votre experience,merci d'avance.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Normalement sur ce moteur ca tourne plus autour du 90° mais ca monte à 100° si tu la pousse un peu ou qu'il fait bien chaud mais ca redescend vite ! bon moi j'ai 108 000km donc je sais pas si ca joue  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grandalf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 34 Localisation: Hambourg(D)
|
|
baeza alexis a écrit: | Normalement sur ce moteur ca tourne plus autour du 90° mais ca monte à 100° si tu la pousse un peu ou qu'il fait bien chaud mais ca redescend vite ! bon moi j'ai 108 000km donc je sais pas si ca joue  |
Moi,elle a 130 000Km.elle depasse jamais 100°(heureusement ),mais elle ne descend jamais a 90°.Je suis toujours au dessus de 95.Meme quand il fait froid et que je roule papie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
La mienne au dessus de 90° elle n'avance plus. En général elle est juste sous les 90° |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jonathan.p77
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 121 Localisation: 77 Ile De France
|
|
moi elle est toujours entre 90° et 100° (1.4l 75cv) ansi que mon ancienne 306 (1.6l 90cv) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
moi TU 1.6 90cv ph1 j'suis toujours entre 100 - 110° en même temps j'ai déjà touché aux aiguilles de température donc j'ai pas du les remettre super bien.. Et puis bon fo avouer que l'aiguille c'est pas préçis ! faudrait une sonde + un mano pour être sur |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grandalf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 34 Localisation: Hambourg(D)
|
|
ben25 a écrit: | moi TU 1.6 90cv ph1 j'suis toujours entre 100 - 110° en même temps j'ai déjà touché aux aiguilles de température donc j'ai pas du les remettre super bien.. Et puis bon fo avouer que l'aiguille c'est pas préçis ! faudrait une sonde + un mano pour être sur |
C'est ce que je vois
En fait y a pas de raison de s'inquiéter,tout le monde a des temperatures differentes,donc la mienne est pas plus extraordinaire qu'une autre  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
oui c'est clair pas de soucis faut pas s'inquieter si ton ventilo se déclenche bien y a pas de problème...
Par contre si il est comme le mien, si monsieur est capricieux et qu'il chauffe trop et que le liquide de refroidissement s'échappe par le tube de trop plein et qu'il attérit sur ton moteur bien chaud ben là sa fume !! comme une casse moteur en F1 !!! c'est marrant
Quand tu sais ce que c'est.... sinon tu te dit oulà j'ai tout peté |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grandalf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 34 Localisation: Hambourg(D)
|
|
ben25 a écrit: | oui c'est clair pas de soucis faut pas s'inquieter si ton ventilo se déclenche bien y a pas de problème...
Par contre si il est comme le mien, si monsieur est capricieux et qu'il chauffe trop et que le liquide de refroidissement s'échappe par le tube de trop plein et qu'il attérit sur ton moteur bien chaud ben là sa fume !! comme une casse moteur en F1 !!! c'est marrant
Quand tu sais ce que c'est.... sinon tu te dit oulà j'ai tout peté |
T'inquiètes des que j ai eu la voiture et que j'ai vu la T°C,j'ai regardé si le ventilo se declenchait bien  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
ok ok donc no souci !! longue vie a ton TU !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RougeXIII
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 198 Localisation: Lisieux Basse Normandie
|
|
sa doit etre ton ouverture du termostat : la T* d ouverture doit etre a 95*
rien de grave  _________________ .:BREAKTEAM:.
COLZA
l'ecologie qui agi a petit prix ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Tite question le ventilo s'allume à combien (enfin ici c'est sur 1.4) ?
Car le mien généralement le temps que je m'arrête je suis redescendu à 90° et la je pense qu'il etourne pas c'est normal  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grandalf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 34 Localisation: Hambourg(D)
|
|
Dams1306 a écrit: | Tite question le ventilo s'allume à combien (enfin ici c'est sur 1.4) ?
Car le mien généralement le temps que je m'arrête je suis redescendu à 90° et la je pense qu'il etourne pas c'est normal  |
Bonne question,je regarderai ca ce soir,mais j'ai quand meme des doutes sur la precision des T° indiquées  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
J'ai aussi le même soucis que ben25 j'ai déjà démonté mon compteur et je pense que j'ai un peu déréglé mon aiguille car avant ce changement je tournais à 2-3° de moins et je n'ai rien changé, au contraire j'ai fais l'entretien
Mais j'aimerais vérifier si mon ventilo tourne car l'autre jour j'étais à 95° et j'ai fait tourner avec ma main et il s'est mis en marche, donc quelque-chose bloquait ou alors il à du mal, j'aimerais être sur  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|