Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
javioli
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: Lens, Pas De Calais
|
|
hier j'ouvre ma portière avant conducteur et là paf!
la petite barre en fer qui servait de connexion entre un anneau de la portière et les deux anneaux qui sont sur la voiture a sautée.
je l'ai récupérée mais ma potière s'ouvre maintenant completement sans aucun a coup .
je voulais savoir comment remettre cette petite barre car j'ai essayé de tirer de toute mes forces sur le truc en fer dans ma portière qui s'attachait a la voiture par cette petite barre et c'est impossible (trop dure)!
donc voila j'ai la portiere qui s'ouvre mais elle ne se bloque plus a moitié! _________________ 306 Phase 2.1 Bleue
1,9L Turbo Diesel |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
sé ton tirant de porte il est surement foutu j'ai eu le tour sur ma hdi j'ai du le changé va en casse ca coute rien mais si ta voiutre et une 3 porte prend en un de 3 portes car ils sont different sur 3 et 5 portes  _________________ |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
tu met un rivé ça tien nikel c'est comme ça que j'ai réparer ma porte arriere _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
javioli
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: Lens, Pas De Calais
|
|
le problème c'est que je n'arrive plus a coller les deux portière pour remettre un rivet ou autre chose, il faut que je tire la barre qui vient de ma portière masi c'est beaucoup trop dure! _________________ 306 Phase 2.1 Bleue
1,9L Turbo Diesel |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
t'as plus qu'a changer ton tirant de porte ... car goupille perdue et tirant HS _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
katana13 a écrit: | t'as plus qu'a changer ton tirant de porte ... car goupille perdue et tirant HS | Tu mets un rivet à la place de la goupille, tu mets un fil de fer en anneau dans le rivet et le trou du tirant, tu ouvres ta portiére au 1er cran pour sortir ton tirant, et tu mets une goupille pour refixer l'ensemble. |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
Diabolo1 a écrit: | katana13 a écrit: | t'as plus qu'a changer ton tirant de porte ... car goupille perdue et tirant HS | Tu mets un rivet à la place de la goupille, tu mets un fil de fer en anneau dans le rivet et le trou du tirant, tu ouvres ta portiére au 1er cran pour sortir ton tirant, et tu mets une goupille pour refixer l'ensemble. | ca c'est du bricolage,avec le temps,le tirant va se mettre a claquer en ouvrant la portiere  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Pas du tout !!
Mon conseil est juste donné pour faire sotir le tirant, aprés on le remonte normalement avec sa goupille passée dans le trou du tirant et de la fixation sur le montant ; comme d'origine !
Je pense que si le tirant est ressorti, le membre aura l'idée de le refixer avec sa goupille après avoir enlevé la boucle de fil de fer. |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
Diabolo1 a écrit: | Pas du tout !!
Mon conseil est juste donné pour faire sotir le tirant, aprés on le remonte normalement avec sa goupille passée dans le trou du tirant et de la fixation sur le montant ; comme d'origine !
Je pense que si le tirant est ressorti, le membre aura l'idée de le refixer avec sa goupille après avoir enlevé la boucle de fil de fer. | autant pour moi diabolo1,je croyais que tu donnais la soluce pour reparer  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Tinquiète, Katana.
On va attendre les résultats de la manip de notre ami Javioli. |
|
|
 |
javioli
Nouveau
|
|
j'essaye demain, merci! _________________ 306 Phase 2.1 Bleue
1,9L Turbo Diesel |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Si notre ami remet une goupille neuve dans le trou de son tirant ressorti et remis en place dans la fourche du montant de porte, ça tiendra. |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
Diabolo1 a écrit: | Si notre ami remet une goupille neuve dans le trou de son tirant ressorti et remis en place dans la fourche du montant de porte, ça tiendra. | ca depend si le tirant a pris du jeu ou pas....moi dans le doute et pour le prix que ca vaut,je le change  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Pourquoi remplacer si l'ancien est bon ?
Peut-être est-ce simplement la goupille qui s'est déboitée.
Et puis, l'ancien sera de la teinte du véhicule. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
Diabolo1 a écrit: | Pourquoi remplacer si l'ancien est bon ?
Peut-être est-ce simplement la goupille qui s'est déboitée.
Et puis, l'ancien sera de la teinte du véhicule. |
les nouveau sont gris fer . ca fait propre si les deux sont de cette couleur . moi j'ai changé les deux et je trouve ceci mieux non peint .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
|