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[1.4l] Pignons boite HS !


 
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Loverboy

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MessagePosté le: 25 03 2008 0:36    Sujet du message: [1.4l] Pignons boite HS ! R&eacutepondre en citant

Bonjours à tous, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais n'ayant rien trouvé je poste.

Voilà j'ai fait changé l'huile de boite sous la pluie et on a remarqué lors de la vidange que du liquide gris sortait.

Mon pote mécano a dit que c les pignons qui lâchent doucement. Et du coup malgré le changement d'huile bien crade, aucun assouplissement des rapports.

Alors ma question est la suivante :

Les pignons ça se change ou c'est toute la boite qu'il faut remplacer ?

Sachant que neuve la boite coute 1 703,44 EUR !!!!

Sinon ben vive la casse...

Merci pour vos réponses

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damiano

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MessagePosté le: 25 03 2008 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

achete une boite en casse . pour 1.4l 200€ je pence .
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Loverboy

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MessagePosté le: 25 03 2008 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ce sera la dernière alternative. Mais si je peux réparer celle là pourquoi pas.
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damiano

Maitre Suprème

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MessagePosté le: 25 03 2008 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cava te revenir peux etre plus chere aussi ...
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Loverboy

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MessagePosté le: 25 03 2008 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je verrai. De toute façon vu l'usure j'ai encore du temps avant que ça lache car pour l'instant la boite ne fait pas de bruit et qu'il faut s'en inquiéter lorsqu'il y'aura des doux "CRACK !" à chaque passage de rapport...

Pour l'instant ça accroche légèrement au passage. C'est la première étape de la maladie !!!

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Diabolo1

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MessagePosté le: 25 03 2008 1:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour user les pignons sur une 1,4L faudrait en faire des kms !!
Si tes vitesses accrochent, c'est les synchro hs ou la garde d'embrayage mal réglée.
Parfois un additif dans l'huile arrange les choses pour le bruit et les synchros un peu usés.
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Loverboy

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MessagePosté le: 25 03 2008 1:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok juste c'est quoi les synchros ? (j'ai pas précisé mais ma voiture a 145 000 km au compteur...)

Et si c'est pas les pignons ce serait quoi ce liquide tout gris sorti de la boite ?

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Diabolo1

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MessagePosté le: 25 03 2008 7:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le liquide gris peut être dû à l'alu des synchros usés.
Un synchro sert à freiner et à mettre à la même vitesses 2 pignons que l'on veut engréner avec les dents de crabots.
Pour en savoir davantage sur ce qu'est qu'est un synchro et sa fonction, fais une recherche dans le forum ou avec Google.
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mick74

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MessagePosté le: 25 03 2008 8:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Loverboy a écrit:
Oui ce sera la dernière alternative. Mais si je peux réparer celle là pourquoi pas.


Tu as meilleur temps de faire comme ca car rien ne te dit que le boite qui viens de la casse ne va pas faire comme ca au bout de 6 mois

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Loverboy

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MessagePosté le: 25 03 2008 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le liquide gris peut être dû à l'alu des synchros usés.
Un synchro sert à freiner et à mettre à la même vitesses 2 pignons que l'on veut engréner avec les dents de crabots.
Pour en savoir davantage sur ce qu'est qu'est un synchro et sa fonction, fais une recherche dans le forum ou avec Google.


Ouais j'ai vu par contre le remplacement de ces pièces est cher payé. A croire qu'ils ont mit des diaments dedans... Faut que je vérifie avec mon pote garagiste d'ou provient exactement le problème.

mick74 a écrit:
Tu as meilleur temps de faire comme ca car rien ne te dit que le boite qui viens de la casse ne va pas faire comme ca au bout de 6 mois


Oui c'est le problème des pièces de la casse. Si ça se trouve c'est en pire état que la mienne. C'est pour ça que je choisis de remplacer qu'en dernière alternative.

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barner62

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MessagePosté le: 25 03 2008 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ralala c'est ca d'avoir une 1L4 survitaminée
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