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macneil
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 364 Localisation: var
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j'ai mon break qui a 160000km, et mon kit frein arriere (tambour) est a changer
j'hesite entre ces deux marque: valeo ou bendix
selon vous et votre experience, que me conseillez-vous????
pensez-vous qu'il faut que je change aussi les tambours??
ps: j'ai changer mes disques et plaquettes dernierement et j'ai monté du valéo.
ais-je fais le choix????? _________________ --------------------BREAK TEAM--------------------
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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valeo c'est un bon choix car c'est de l'origine
ssinon pour tes tambours ,tu peux les faire controler et voir s'il ne sont ovalisés  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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macneil
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 364 Localisation: var
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lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
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n importe quel garage ou rototo peuvent te les controler, toi même tu peux si tu est équipé
après pour la rectif j étais allé chez AD j avais pas payer cher, en + ils étaient hors côte, ils me l ont qd même fais.  _________________ Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
ma 306 à vendre
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macneil
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 364 Localisation: var
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ok
merci pour vos precision
je crain devoir passer par la case garage car j'ai la roue arriere gauche qui tourne tres mal, et donc impossible de retirer les tambours
un collegue m'a dit que c'etait peut-etre du a la poussiere des garnitures
a verifier
je crains que ce soit le roulement de tambour _________________ --------------------BREAK TEAM--------------------
ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42379 |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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As-tu dévissé la couronne de ratrappage de jeu automatique pour resserrer les garnitures et ainsi te permettre de sortir le tambour ? |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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Diabolo1 a écrit: | As-tu dévissé la couronne de ratrappage de jeu automatique pour resserrer les garnitures et ainsi te permettre de sortir le tambour ? |
et après, comment regle-t-on le rattrapage auto?
merci! |
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lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
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coolweb a écrit: | Diabolo1 a écrit: | As-tu dévissé la couronne de ratrappage de jeu automatique pour resserrer les garnitures et ainsi te permettre de sortir le tambour ? |
et après, comment regle-t-on le rattrapage auto?
merci! |
ça se règle tout seul vu que c est automatique  _________________ Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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coolweb a écrit: | Je ne suis pas sur... | bon je viens de faire l'opération, en effet le rattrapage auto se règle tout seul au bout de quelques freinages :)
Sinon pour deserrer la molette de rattrapage auto via le trou de la vis vous êtes fort! Surtout que le système comporte un bout de métal qui justement bloque la molette pour qu'elle n'aille que dans le sens ou elle resserre les garnitures contre le tambour. Sur certaines voitures il y a un trou spécial pour celà mais sur le montage qu'on a sur nos 306 (bendix pour moi) pour moi c'est mission impossible!
Si ton tambour a du mal a sortir c'est tout à fait normal car là ou les garnitures frottent sur le tambour bah ça c'est un peu creusé par rapport àa la partie du tambour sur lequel les freins ne frottent pas donc forcément ça bloque en sortant!
Après les roulements peuvent aussi bloquer mais normallement ils sont graissés de mémoire... |
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lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
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pour desserer cette molette tu dois passer un tournevis dans un des trou du tambour et faire appuie sur la petite pièce métallique qui participe au rattrapage auto  _________________ Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
ma 306 à vendre
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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ouep j'ai bien compris mais ça me parait bien difficle à faire sur le montage bendix... Surtout que comme je le disais la molette du rattrapage auto est bloquée par une pièce métallique située derrière la molette et qui bloque celle-ci pour qu'elle ne tourne que dans un sens...
je vais re essayer pour voir  |
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