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[AVIS] que choisir pour mes freins?


 
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macneil

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MessagePosté le: 15 03 2008 2:33    Sujet du message: [AVIS] que choisir pour mes freins? R&eacutepondre en citant

j'ai mon break qui a 160000km, et mon kit frein arriere (tambour) est a changer
j'hesite entre ces deux marque: valeo ou bendix

selon vous et votre experience, que me conseillez-vous????
pensez-vous qu'il faut que je change aussi les tambours??

ps: j'ai changer mes disques et plaquettes dernierement et j'ai monté du valéo.
ais-je fais le choix?????

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katana13

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MessagePosté le: 15 03 2008 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

valeo c'est un bon choix car c'est de l'origine

ssinon pour tes tambours ,tu peux les faire controler et voir s'il ne sont ovalisés

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macneil

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MessagePosté le: 15 03 2008 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ou dois-je faire controlé mes tambours?
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MessagePosté le: 15 03 2008 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n importe quel garage ou rototo peuvent te les controler, toi même tu peux si tu est équipé

après pour la rectif j étais allé chez AD j avais pas payer cher, en + ils étaient hors côte, ils me l ont qd même fais.

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macneil

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MessagePosté le: 16 03 2008 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok
merci pour vos precision

je crain devoir passer par la case garage car j'ai la roue arriere gauche qui tourne tres mal, et donc impossible de retirer les tambours
un collegue m'a dit que c'etait peut-etre du a la poussiere des garnitures
a verifier

je crains que ce soit le roulement de tambour

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Diabolo1

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MessagePosté le: 16 03 2008 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

As-tu dévissé la couronne de ratrappage de jeu automatique pour resserrer les garnitures et ainsi te permettre de sortir le tambour ?
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coolweb

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MessagePosté le: 16 03 2008 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
As-tu dévissé la couronne de ratrappage de jeu automatique pour resserrer les garnitures et ainsi te permettre de sortir le tambour ?


et après, comment regle-t-on le rattrapage auto?


merci!
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lorkosI

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MessagePosté le: 17 03 2008 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Diabolo1 a écrit:
As-tu dévissé la couronne de ratrappage de jeu automatique pour resserrer les garnitures et ainsi te permettre de sortir le tambour ?


et après, comment regle-t-on le rattrapage auto?


merci!


ça se règle tout seul vu que c est automatique

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coolweb

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MessagePosté le: 17 03 2008 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne suis pas sur...
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coolweb

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MessagePosté le: 22 03 2008 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Je ne suis pas sur...
bon je viens de faire l'opération, en effet le rattrapage auto se règle tout seul au bout de quelques freinages :)

Sinon pour deserrer la molette de rattrapage auto via le trou de la vis vous êtes fort! Surtout que le système comporte un bout de métal qui justement bloque la molette pour qu'elle n'aille que dans le sens ou elle resserre les garnitures contre le tambour. Sur certaines voitures il y a un trou spécial pour celà mais sur le montage qu'on a sur nos 306 (bendix pour moi) pour moi c'est mission impossible!

Si ton tambour a du mal a sortir c'est tout à fait normal car là ou les garnitures frottent sur le tambour bah ça c'est un peu creusé par rapport àa la partie du tambour sur lequel les freins ne frottent pas donc forcément ça bloque en sortant!

Après les roulements peuvent aussi bloquer mais normallement ils sont graissés de mémoire...
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lorkosI

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MessagePosté le: 22 03 2008 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour desserer cette molette tu dois passer un tournevis dans un des trou du tambour et faire appuie sur la petite pièce métallique qui participe au rattrapage auto
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coolweb

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MessagePosté le: 22 03 2008 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep j'ai bien compris mais ça me parait bien difficle à faire sur le montage bendix... Surtout que comme je le disais la molette du rattrapage auto est bloquée par une pièce métallique située derrière la molette et qui bloque celle-ci pour qu'elle ne tourne que dans un sens...

je vais re essayer pour voir
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