Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrBubble
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 406 Localisation: Verniolle (09) / Toulouse (31)
|
|
Bonjour a tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le système d'amortisseur McPherson et le système bras tiré ? J'ai ces 2 système sur ma 306 et je ne sait pas du tout ce que c'est ... |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Pour ne pas entrer dans une explication longue et fastidieuse, le plus simple est que tu démontes une roue AV et que tu regardes comment est fait le montage.
Ensuite tu peux faire une recherche avec Google pour des explications hautement techniques. |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 406 Localisation: Verniolle (09) / Toulouse (31)
|
|
ah ... c'est si compliqué que sa ...
Ben je vais voir en cherchant un peut sur google.
Merci quand même ! |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
Diabolo1 a écrit: | Pour ne pas entrer dans une explication longue et fastidieuse, le plus simple est que tu démontes une roue AV et que tu regardes comment est fait le montage.
Ensuite tu peux faire une recherche avec Google pour des explications hautement techniques. |
rah ne soit pas désagréable avec les clients, soit commercial un peu !!!
le system Mcpherson, on và t'en parler faut juste que les pro du chassis viennent a ton aide  |
|
|
 |
pom'pote
Amateur
|
|
Montage McPherson: Le ressort est maintenu entre deux coupelle d'appui, l'une "soudée" au boitier de la jambe et l'autre fixé sur la tige central de l'amortisseur. Ressort et Amortisseur pivote lors des manoeuvre de la direction...
Montage à bras tirés: Là plus pas du temps utilisé sur des véhicules suspendu par barre de torsion mais aussi quelque fois avec des ressort
 |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Ben là c'est mieux que mon post !!  |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
merci pom j'ai appris qqchose en plus ^^ |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
|
|
Okay donc en fait les bras tiré c'est le système appelé aussi bras de torsion, c'est les tige en fer soudé qui se tordent avec le poids et ainsi la torsion de la barre sert de ressort ?
Merci pour les infos ! |
|
|
 |
pom'pote
Amateur
|
|
MrBubble a écrit: | Okay donc en fait les bras tiré c'est le système appelé aussi bras de torsion, c'est les tige en fer soudé qui se tordent avec le poids et ainsi la torsion de la barre sert de ressort ?
Merci pour les infos ! |
Toutafais, et l'amorto, d'ou son nom amorti  |
|
|
 |
|