306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c6a84e30073387221d57d83ae4bdab24Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.6l]moteur anémique ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 06 03 2008 20:43    Sujet du message: [1.6l]moteur anémique ? R&eacutepondre en citant

suite a un essai fait par mon bof et moi même dans les tours on trouve que ma 1,6 manque un peu de patate en dessous de 3000 tours,
est-ce normal pour un moteur de cette cylindrée de 90CV ?

de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.

autre question est-ce que le bloc 1.6 est le même ( la base) que celui de la 205 GTI ?

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 06 03 2008 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est normal

non c'est pas le meme

si tu veux de la reprise a bas régime... prends un TD ou HDI, ou greffe un turbo

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 03 2008 20:45    Sujet du message: Re: [1.6l]moteur anémique ? R&eacutepondre en citant

306eyc a écrit:

est-ce normal pour un moteur de cette cylindrée de 90CV ?


1.6 et 90cv... ce ne sont pas des chiffres transcendant non plus, surtout dans une caisse de + d'une tonne


306eyc a écrit:


de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.




tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ?


306eyc a écrit:

autre question est-ce que le bloc 1.6 est le même ( la base) que celui de la 205 GTI ?


absolument rien à voir

un pauvre TU 1.6 de 90cv d'un coté et un gentil XU 1.6 105 à 115 de l'autre

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 06 03 2008 20:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 06 03 2008 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de vôtre réponse, concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!

euh juste comme sa on peut adapter le système d'injection, faisceau moteur, alumage ..
d'une 205 GTI ?

désolé des questions un peu à la con mais j'y connait rien en mécanique.

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 03 2008 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306eyc a écrit:

euh juste comme sa on peut adapter le système d'injection, faisceau moteur, alumage ..
d'une 205 GTI ?


tout est faisable... mais l'intérêt en sera limité

Vu que tout le reste du moteur est aussi différents sur la 205

tu n'aura jamais la puissance d'un GTI 105 ou 115 ainsi

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max51

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 13
Localisation: Reims Voiture: 306 1.4i mistral

MessagePosté le: 06 03 2008 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306eyc a écrit:
concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!


c'est à dire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorkosI

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 957
Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-

MessagePosté le: 06 03 2008 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

max51 a écrit:
306eyc a écrit:
concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!


c'est à dire?


je crois qu il veut dire qu il était pas loin de la panne sèche

_________________
Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
ma 306 à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 03 2008 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

max51 a écrit:
306eyc a écrit:
concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!


c'est à dire?


bah il était sur la réserve en mode papy

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dew

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06 03 2008 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute façon même après 3000tr/Min elle n'a pas vraiment de pêche ...
_________________
306 un jour, 306 toujours ... " Mon rêve .. UN 306 BV6 ou GOlf 3 VR6 SYNCRO"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 06 03 2008 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.<
>tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ? <

Une ACAV que tout le monde critique repart trés bien à ce régime, alors que la RS fait un hoquet et cale !! !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 08 03 2008 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba, le 1.6 tourne bien entre 2500 et 3000trs. Perso c'est mon régime de croisière et je fait pas mal de "petite montagne"... et même à ce régime... papy consomme comme une s16

Il ne faut pas réver sur les perfs du 1.6 sur la 306. Comme l'a dit Nico tu n'auras jamais les perf du XU5 de la GTI (j'en sors et je le regrette ce ptit moulin).

C'est un moteur pour rouler (convenablement quand même, on peut doubler en sécurité) mais pas un moteur sportif.

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 08 03 2008 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
>de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.<
>tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ? <

Une ACAV que tout le monde critique repart trés bien à ce régime, alors que la RS fait un hoquet et cale !! !!


eheh enfin quelqu'un qui defend notre bloc

_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 08 03 2008 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci les gens !!!!

il est vrai que l'on peut doubler en pleine sécurité, c'est pas la même avec une 207 hdi 70 (auto école) ou t'est obligé de rouler en quatrième pour avoir de la reprise , ba oui c'est qu'elle est lourde cette charette!

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18802
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 03 2008 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis sur que un hdi 70 . si tu sait le faire allé . tu met une branlé a un pauvre 1.6L 90cv ...

sur un hdi ta quand meme un turbo pour aidé .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 08 03 2008 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouais, en reprises ça doit se valoir et encore le HDI 70 a pas vraiment de couple (un poil plus que le 1l6) mais bon HDI 70 en 4 et 1l6 en 4, le 1l6 prend le dessus ... en cinquième je pense aussi ou alors il est juste derrière (pour avoir conduit pas mal de fois des 207 1l4, ça n'a vraiment mais vraiment rien dans le cul) ... sur une 206 oui ça doit partir mieux, sur une 207 non.
_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jas38

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 116
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 08 03 2008 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slut tout le monde
il me semble que les 1.6l XS on la boite plus courte... enfin je crois!!!
elles doivent avoir un peut plus de peche?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 08 03 2008 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HDI par ci, HDI par là, pourquoi en F1 ils n'ont pas de HDI si ça marchait mieux qu'une essence ?!

Un HDI 70 CV qui poutrerait un 1,6l essence 90 CV, faut arrêter la fumette !!

On parle pas de la 908 ou de l'Audi, rien à voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxtena

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 3813

MessagePosté le: 08 03 2008 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
HDI par ci, HDI par là, pourquoi en F1 ils n'ont pas de HDI si ça marchait mieux qu'une essence ?!

Un HDI 70 CV qui poutrerait un 1,6l essence 90 CV, faut arrêter la fumette !!

On parle pas de la 908 ou de l'Audi, rien à voir.



c'est tellement bien dit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 03 2008 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair, ça fait longtemps qu'ils sont pas montés dans une essence les HDIstes!!

Faudrait leur organiser une séance de rattrapage pour les faire revenir un peu sur terre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 09 03 2008 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ba, le 1.6 tourne bien entre 2500 et 3000trs. Perso c'est mon régime de croisière et je fait pas mal de "petite montagne"... et même à ce régime... papy consomme comme une s16


bah surtout qu'un essence le coté génial ... c'est que si tu roules comme un porc, tu roules en pleine charge et tu consommes, mais la le moteur, par rapport à ce qu'il envoie il consomme pas tant que ca, mais par contre si tu roules a mi régime t'es sur des plages de fonctionnement où le moteur a un rendement encore moins bon a cause du pompage (papillon mi ouvert) du coup en plus de ne pas profiter des CV tu consommes encore plus par rapport a avant ...

bref, achetez des essence si vous avez la carte total de votre boite, surtout au prix auquel ca arrive le carburant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss