Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
suite a un essai fait par mon bof et moi même dans les tours on trouve que ma 1,6 manque un peu de patate en dessous de 3000 tours,
est-ce normal pour un moteur de cette cylindrée de 90CV ?
de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.
autre question est-ce que le bloc 1.6 est le même ( la base) que celui de la 205 GTI ? _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
oui c'est normal
non c'est pas le meme
si tu veux de la reprise a bas régime... prends un TD ou HDI, ou greffe un turbo  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306eyc a écrit: |
est-ce normal pour un moteur de cette cylindrée de 90CV ?
|
1.6 et 90cv... ce ne sont pas des chiffres transcendant non plus, surtout dans une caisse de + d'une tonne
306eyc a écrit: |
de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir. |
tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ?
306eyc a écrit: |
autre question est-ce que le bloc 1.6 est le même ( la base) que celui de la 205 GTI ? |
absolument rien à voir
un pauvre TU 1.6 de 90cv d'un coté et un gentil XU 1.6 105 à 115 de l'autre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 06 03 2008 20:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306eyc a écrit: |
euh juste comme sa on peut adapter le système d'injection, faisceau moteur, alumage ..
d'une 205 GTI ?
|
tout est faisable... mais l'intérêt en sera limité
Vu que tout le reste du moteur est aussi différents sur la 205
tu n'aura jamais la puissance d'un GTI 105 ou 115 ainsi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 13 Localisation: Reims Voiture: 306 1.4i mistral
|
|
306eyc a écrit: | concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!
|
c'est à dire? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
max51 a écrit: | 306eyc a écrit: | concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!
|
c'est à dire? |
je crois qu il veut dire qu il était pas loin de la panne sèche  _________________ Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
ma 306 à vendre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
max51 a écrit: | 306eyc a écrit: | concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!
|
c'est à dire? |
bah il était sur la réserve en mode papy  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dew
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 49 Localisation: Alsace
|
|
De toute façon même après 3000tr/Min elle n'a pas vraiment de pêche ... _________________ 306 un jour, 306 toujours ... " Mon rêve .. UN 306 BV6 ou GOlf 3 VR6 SYNCRO" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
>de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.<
>tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ? <
Une ACAV que tout le monde critique repart trés bien à ce régime, alors que la RS fait un hoquet et cale !! !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Ba, le 1.6 tourne bien entre 2500 et 3000trs. Perso c'est mon régime de croisière et je fait pas mal de "petite montagne"... et même à ce régime... papy consomme comme une s16
Il ne faut pas réver sur les perfs du 1.6 sur la 306. Comme l'a dit Nico tu n'auras jamais les perf du XU5 de la GTI (j'en sors et je le regrette ce ptit moulin).
C'est un moteur pour rouler (convenablement quand même, on peut doubler en sécurité) mais pas un moteur sportif. _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
Diabolo1 a écrit: | >de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.<
>tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ? <
Une ACAV que tout le monde critique repart trés bien à ce régime, alors que la RS fait un hoquet et cale !! !! |
eheh enfin quelqu'un qui defend notre bloc  _________________ ==>Ma prez' <== |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18802 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
mouais, en reprises ça doit se valoir et encore le HDI 70 a pas vraiment de couple (un poil plus que le 1l6) mais bon HDI 70 en 4 et 1l6 en 4, le 1l6 prend le dessus ... en cinquième je pense aussi ou alors il est juste derrière (pour avoir conduit pas mal de fois des 207 1l4, ça n'a vraiment mais vraiment rien dans le cul) ... sur une 206 oui ça doit partir mieux, sur une 207 non. _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jas38
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 116 Localisation: grenoble
|
|
slut tout le monde
il me semble que les 1.6l XS on la boite plus courte... enfin je crois!!!
elles doivent avoir un peut plus de peche?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
HDI par ci, HDI par là, pourquoi en F1 ils n'ont pas de HDI si ça marchait mieux qu'une essence ?!
Un HDI 70 CV qui poutrerait un 1,6l essence 90 CV, faut arrêter la fumette !!
On parle pas de la 908 ou de l'Audi, rien à voir. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 3813
|
|
Diabolo1 a écrit: | HDI par ci, HDI par là, pourquoi en F1 ils n'ont pas de HDI si ça marchait mieux qu'une essence ?!
Un HDI 70 CV qui poutrerait un 1,6l essence 90 CV, faut arrêter la fumette !!
On parle pas de la 908 ou de l'Audi, rien à voir. |
c'est tellement bien dit  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
C'est clair, ça fait longtemps qu'ils sont pas montés dans une essence les HDIstes!!
Faudrait leur organiser une séance de rattrapage pour les faire revenir un peu sur terre  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
NonoTHX a écrit: | Ba, le 1.6 tourne bien entre 2500 et 3000trs. Perso c'est mon régime de croisière et je fait pas mal de "petite montagne"... et même à ce régime... papy consomme comme une s16
|
bah surtout qu'un essence le coté génial ... c'est que si tu roules comme un porc, tu roules en pleine charge et tu consommes, mais la le moteur, par rapport à ce qu'il envoie il consomme pas tant que ca, mais par contre si tu roules a mi régime t'es sur des plages de fonctionnement où le moteur a un rendement encore moins bon a cause du pompage (papillon mi ouvert) du coup en plus de ne pas profiter des CV tu consommes encore plus par rapport a avant ...
bref, achetez des essence si vous avez la carte total de votre boite, surtout au prix auquel ca arrive le carburant ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|