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iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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Oui mais tout ca est-ce homologuable!!!! :grrr:
:merci: |
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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Nonothx a écrit: | Oui géométrie variable exacte, mais la pression je suis pas sur par contre...
Une telle différence de pression ferais gagner 30 chx à mon avis ! Tu tiens ca d'une source sur ?!
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RTA de xsara et 406 hdi 110  |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !
D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.
D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)
Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.
Et pour résumer, les principales differences entre le 90 et le 110 sont:
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer) _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
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nico-306 a écrit: | Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !
D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.
D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)
Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.
Et pour résumer, les principales differences entre le 90 et le 110 sont:
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer) |
et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement. _________________ JOYEUX NOËL!!! |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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zizanio a écrit: | nico-306 a écrit: | Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !
D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.
D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)
Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.
Et pour résumer, les principales differences entre le 90 et le 110 sont:
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer) |
et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement. |
En pieces neuves, suffisemment pour te faire renoncer à faire cette modif _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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chonchon
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 70
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hi hi hi hi hi j avais raison :D :D :D
C est bon je suis dehors |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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nico-306 a écrit: | zizanio a écrit: | et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement. |
En pieces neuves, suffisemment pour te faire renoncer à faire cette modif |
moi je sais que pour le bloc de refroidissement de la 307 hdi 110, je vais en avoir pour moins de 250 € ! (échangeur+eau => neufs, Valeo)
après je sais pas... _________________ |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Il me semblait bien que la pression était énorme pour un HDI
Il faudrait se renseigner d'ailleur sur les possibilités d'évolution du turbo du HDI 90 savoir si il peut encaisser un peu plus de préssion oui ou non ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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iansolo59 a écrit: | le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F |
comprends pas...  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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NEWS : moi, j'ai les mêmes souçis de passages des durittes de l'échangeur en face avant... mais sur mon T16
Je vous tiens au courant dés qu'on a une bonne soluce  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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ykaran a écrit: | iansolo59 a écrit: | le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F |
comprends pas...  |
Kit echangeur vendu par citroen |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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luther a écrit: | Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? |
ben prkoi un plus gros? y'en a pas sur 306 a part sur le T16 peut etre ! mais des échangeurs air/air il n'y en a que sur les 307 hdi 110 !
donc si tu METS un échangeur tu adaptes les durites étant donné que pa prévu pour sur le 90 qu'on a... _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ykaran a écrit: | ben prkoi un plus gros? y'en a pas sur 306 a part sur le T16 peut etre ! mais des échangeurs air/air il n'y en a que sur les 307 hdi 110 ! |
En fait je pensai sur une TD, quel pourai etre le resultat _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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luther a écrit: | Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? |
échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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nicopug a écrit: | luther a écrit: | Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? |
échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...  |
c deja assez long a mon gout  _________________ |
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iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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luther a écrit: | nicopug a écrit: | luther a écrit: | Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ? |
échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...  |
c deja assez long a mon gout  |
Dump valve? |
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carlito
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
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Tu gagnes pas de Ch avec une dump, c seulement pour projet ton turbo quand t'augmente la pression de celui ci  _________________ ouep |
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iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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carlito a écrit: |
Tu gagnes pas de Ch avec une dump, c seulement pour projet ton turbo quand t'augmente la pression de celui ci  |
C pas pour baisser le tps de réponse? |
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