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échangeur sur 306 hdi

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iansolo59

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MessagePosté le: 25 10 2004 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais tout ca est-ce homologuable!!!! :grrr:
:merci:
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fabryce

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MessagePosté le: 25 10 2004 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Oui géométrie variable exacte, mais la pression je suis pas sur par contre...

Une telle différence de pression ferais gagner 30 chx à mon avis ! Tu tiens ca d'une source sur ?!

RTA de xsara et 406 hdi 110
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nico-306

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MessagePosté le: 25 10 2004 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !

D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.

D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)


Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.


Et pour résumer, les principales differences entre le 90 et le 110 sont:
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer)

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Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
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zizanio

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MessagePosté le: 25 10 2004 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !

D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.

D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)


Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.


Et pour résumer, les principales differences entre le 90 et le 110 sont:
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer)


et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement.

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JOYEUX NOËL!!!
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nico-306

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MessagePosté le: 25 10 2004 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
nico-306 a écrit:
Alors la vous vous mettez tous le doigt dans le cul, pas de géométrie variable sur le 110cv !

D'ailleurs, je ne cesse de le repeter, la seule difference pour le turbo entre le 90cv et le 110cv, c'est la waste-gate qui est mécanique sur le 90cv et électronique sur le 110cv.

D'ailleurs, la presison de suralimentation est strictement la meme entre le 90 et le 110 (1 bars à 2000tr/min)


Pour ceux qui restent sceptique, j'ai la doc Défi interne de Peugeot sous les yeux.


Et pour résumer, les principales differences entre le 90 et le 110 sont:
- l'échangeur
- la waste gate
- l'électronique
- la pompe HP (uniquement sur certaines série suite probleme de limaille de fer)


et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement.


En pieces neuves, suffisemment pour te faire renoncer à faire cette modif

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chonchon

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MessagePosté le: 25 10 2004 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hi hi hi hi hi j avais raison :D :D :D





C est bon je suis dehors
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ykaran

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MessagePosté le: 25 10 2004 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
zizanio a écrit:
et ca chiffrerai a combien tout ca? les pieces uniquement.


En pieces neuves, suffisemment pour te faire renoncer à faire cette modif

moi je sais que pour le bloc de refroidissement de la 307 hdi 110, je vais en avoir pour moins de 250 € ! (échangeur+eau => neufs, Valeo)

après je sais pas...

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NonoTHX

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MessagePosté le: 25 10 2004 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semblait bien que la pression était énorme pour un HDI

Il faudrait se renseigner d'ailleur sur les possibilités d'évolution du turbo du HDI 90 savoir si il peut encaisser un peu plus de préssion oui ou non !

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iansolo59

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MessagePosté le: 03 11 2004 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F
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ykaran

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MessagePosté le: 03 11 2004 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F

comprends pas...

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nicopug

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MessagePosté le: 03 11 2004 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NEWS : moi, j'ai les mêmes souçis de passages des durittes de l'échangeur en face avant... mais sur mon T16

Je vous tiens au courant dés qu'on a une bonne soluce

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iansolo59

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MessagePosté le: 03 11 2004 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
iansolo59 a écrit:
le kit "officiel Citroën" pour passer en 110CV pour la somme de 7500F

comprends pas...


Kit echangeur vendu par citroen
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luther

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MessagePosté le: 03 11 2004 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ?
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ykaran

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MessagePosté le: 03 11 2004 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ?

ben prkoi un plus gros? y'en a pas sur 306 a part sur le T16 peut etre ! mais des échangeurs air/air il n'y en a que sur les 307 hdi 110 !

donc si tu METS un échangeur tu adaptes les durites étant donné que pa prévu pour sur le 90 qu'on a...

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luther

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MessagePosté le: 03 11 2004 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben prkoi un plus gros? y'en a pas sur 306 a part sur le T16 peut etre ! mais des échangeurs air/air il n'y en a que sur les 307 hdi 110 !


En fait je pensai sur une TD, quel pourai etre le resultat

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nicopug

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MessagePosté le: 03 11 2004 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ?


échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...

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luther

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MessagePosté le: 03 11 2004 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:
Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ?


échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...


c deja assez long a mon gout

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iansolo59

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MessagePosté le: 03 11 2004 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
nicopug a écrit:
luther a écrit:
Juste changer l'echangeur, un plus gros avec une grosse arrivée d'air ca donerai quoi ?


échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...


c deja assez long a mon gout


Dump valve?
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carlito

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MessagePosté le: 03 11 2004 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Dump valve?


Tu gagnes pas de Ch avec une dump, c seulement pour projet ton turbo quand t'augmente la pression de celui ci

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ouep
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iansolo59

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MessagePosté le: 03 11 2004 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Citation:
Dump valve?


Tu gagnes pas de Ch avec une dump, c seulement pour projet ton turbo quand t'augmente la pression de celui ci


C pas pour baisser le tps de réponse?
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