Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balderian
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 40 Localisation: Olympie mais dans le 91
|
|
Salut,
Alors voila, j'ai toujours un bruit (style un peu métallique) du coté de la couroie de distribution, mais plus vers l'admission.
Avec un manche en bois j'ai essaye d'identifier la provenance (Style Indien ) et apparament le bruit viendrait bien de la (de l'admission).
Est ce que vos moteur S16 BV6 au niveau de l'admission sont un peu bruillant ?
:merci: _________________ J'aime la 306s16 de type 7CRFS2, les seules VRAIS S16 167CH |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Pour le S16, je peux pas trop te repondre, mais pour le 1.8 16V, il siffle comme un fou a certaines charges!
Mais d'apres 2 mecanos differents, c#est normal, c#est le sifflement de l#air dans les tubulures d'admission! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Jamais remarqué ça.
Par contre,j'ai les culbuteurs qui claquent un peu à froid. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Balderian
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 40 Localisation: Olympie mais dans le 91
|
|
j'entends ce bruit capot fermé :grrr: !! Toi aussi? _________________ J'aime la 306s16 de type 7CRFS2, les seules VRAIS S16 167CH |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
Eden a écrit: | Jamais remarqué ça.
Par contre,j'ai les culbuteurs qui claquent un peu à froid. |
ya pas de culbuteurs sur ce moteur!?
enfin, ca serait étonnant quand-même |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Jamais entendu ...
Dsl _________________ Megane rs chassis sport.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
lolo13 a écrit: | Eden a écrit: | Jamais remarqué ça.
Par contre,j'ai les culbuteurs qui claquent un peu à froid. |
ya pas de culbuteurs sur ce moteur!?
enfin, ca serait étonnant quand-même |
C'est ce que Peugeot m'a dit.
Je ne fais que le répeter,je pense pas qu'ils se soient gourré. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
c est pas des culbuteur mais des poussoirs hydrolique _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Pour le bruit si ça ressemble à un sifflement tournant, c'est certainement la pipe d'admission que tu entend, elle est très bruyante, je pense que c'est dû au fait qu'elle soit en alu, ça résonne quand l'air s'engouffre dedans! _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
nofear a écrit: | c est pas des culbuteur mais des poussoirs hydrolique |
Ya une différence? _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
Eden a écrit: | nofear a écrit: | c est pas des culbuteur mais des poussoirs hydrolique |
Ya une différence? |
oui
les culbuteurs y en a sur les moteurs TU _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
nofear a écrit: | Eden a écrit: | nofear a écrit: | c est pas des culbuteur mais des poussoirs hydrolique |
Ya une différence? |
oui
les culbuteurs y en a sur les moteurs TU |
Mais en gros,c'est pareil,en faisant un abus de language,on peut utiliser ce mot,non? _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
oui ça a la meme fontion sauf que les hydrolique c est plus evoluer _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
nofear a écrit: | oui ça a la meme fontion sauf que les hydrolique c est plus evoluer |
Ok,le garage m'a dit,c'est les machins,enfin les culbuteurs,donc je pense qu'il a simplifié.
FIN du HS  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Balderian a écrit: | j'entends ce bruit capot fermé :grrr: !! Toi aussi? |
MOUHAHAHAHAHAHAAAAAAA si c'etait seulement capot ferme!
Moi je l'entend en leine acceleration a 130 sur autoroute...
le cote positif, c'est que tu peux jouer avec.... en ville ca fait tourner la tete des gens, ils te regardent
T'as jamais remarque que le bruit est fonctiondes conditions meteo?
Et pour city93: pas non c'est parce que les tubulures ne sont plus en alu mais en plastique que ca siffle! C'est ce que le mecano m'a explique! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
_Attila_ a écrit: |
Et pour city93: pas non c'est parce que les tubulures ne sont plus en alu mais en plastique que ca siffle! C'est ce que le mecano m'a explique! |
:gne: Ben nan, mes tubulures d'admission sont en alu... _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
city93 a écrit: |
:gne: Ben nan, mes tubulures d'admission sont en alu... |
en fonte plutot sur le Xu10j4rs... nan ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Balderian
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 40 Localisation: Olympie mais dans le 91
|
|
_Attila_ a écrit: | Balderian a écrit: | j'entends ce bruit capot fermé :grrr: !! Toi aussi? |
MOUHAHAHAHAHAHAAAAAAA si c'etait seulement capot ferme!
Moi je l'entend en leine acceleration a 130 sur autoroute...
le cote positif, c'est que tu peux jouer avec.... en ville ca fait tourner la tete des gens, ils te regardent
T'as jamais remarque que le bruit est fonctiondes conditions meteo?
Et pour city93: pas non c'est parce que les tubulures ne sont plus en alu mais en plastique que ca siffle! C'est ce que le mecano m'a explique! |
OUI le bruit varie fonction des condition meteo, vers 15° bcp moins de bruit.
Et oui c'est en Alu
Je suis soulagé. _________________ J'aime la 306s16 de type 7CRFS2, les seules VRAIS S16 167CH |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
nicopug a écrit: | city93 a écrit: |
:gne: Ben nan, mes tubulures d'admission sont en alu... |
en fonte plutot sur le Xu10j4rs... nan ?  |
Ptet oui je sais po, ça ressemble quand même à de l'alu... :gne: _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
il est bien en alu _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|