Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
bonsoir a tous
je demande votre avis a vous pro de la mécanique
voila mon probleme m'y connaissant trés peu en mécanique auto j'ai quand meme remarquée une consommation assez conséquente d'eau
je me suis dit que cétait peut etre que l'eau lorsqu'elle monté en temparetaure sortait par le trop plein mais aprés avoir roulé etc le tuyau du trop plein est sec
et je viens de remarquer cette crasse
autour de la zone en rouge vous voyez une trace noir et une trace couleur rouille
ben la couleur rouille c'est la couleur de mon eau c'est pour sa que cela m'inquiette
vous croyez que sa peut etre le join de culasse?
une photo de plus prés
et je voulais savoir comment tester mes ventilos car il ne se sont pas mis en marche alors que l'eau est monté presque a 110° (enfin un peu moins)  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
Dernière édition par 306rhc le 28 02 2008 20:31; édité 1 fois |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
un début de joint de cucu . au pire si elle boufé pas trop deau laisse comme ca . un 1.9L D je pence pas que tu auras de soucy vu que ca chauffe pas énormément puis c'est pas un moteur pour roulé sportivement . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
oué sauf que sa fait deja un moment que c'est comme sa
elle bouffe a peu prés 1L d'eau a chaque sortit en ville
tout a l'heure j'ai roulé 15 min arrivé 5 min dans les bouchon elle est montée cash en temprérature
et aussi une autre question comment savoir si les ventilo marche parce-que moi elle est montée presque a 110° et les ventilos ne se sont pas mis en marche  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
ba si y se sont pas déclenché à 110 c est qu ils fonctionne pas ce qui explique ton joint  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
olalala vous me faite peur la
le boitier bitron y se trouve ou se machin  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
306rhc a écrit: | olalala vous me faite peur la
l boitier bitron y se trouve ou se machin  | au niveau du longeron conducteur deriere le parboue . près du parchoc . ou ya ton klaxon . plaquer sur le longeron . tu te couchan par terre é regardan ver le haut .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
et tu est sur que sa vient de la ?
comment je peux vérifier?  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
306rhc a écrit: | et tu est sur que sa vient de la ?
comment je peux vérifier?  |
je sais que c'est la maladie pour les 306 que le boitier bitron grille . et bien pour testé apart le changé je vois pas . moi j'en vend un 20€ .
au pir test au direct tes ventillo avec une baterie 12volts .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
sayé j'ai localisé le boitier bitron et je pense que le join de culasse mérite vraiment d'etre changé il a 253000km et bientot 12 ans!!!
mais sava couter encore bien cher et je sais pas si je vais arriver a le fair tous seul  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
306rhc a écrit: | sayé j'ai localisé le boitier bitron et je pense que le join de culasse mérite vraiment d'etre changé il a 253000km et bientot 12 ans!!!
mais sava couter encore bien cher et je sais pas si je vais arriver a le fair tous seul  |
sur 1.9*lD c'est tout simple . si tu te débrouille assez en mécanique . pour la distribution et le couple de serage de culasse a la cled dinamométrique et le serrage a l'angle .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
oué j'ai pas de clé dynamométrique mais je vais surment le faire chez un mécano a mon pere comme sa si il y a un soucis il pourrat m'éclairer _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
306rhc a écrit: | oué j'ai pas de clé dynamométrique mais je vais surment le faire chez un mécano a mon pere comme sa si il y a un soucis il pourrat m'éclairer | ba oui voila .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
merki pour tes conseille maintenant y faut que j'aille voir le mécano pour voir quand je peux faire sa heuresement je m'en sert pas de la voiture mais je sais pas quand je vais faire sa parce-que j'ai cours tous le temps  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
bon ben je pense que c'est bien ce que tu avait dit damiano car je viens de tester les ventilos en mettant la clim il on tournait donc je pense que c'est bon
et faut-il vraiment que l'huile fasse de la mayo pour dire que le join de culasse est mort? _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
306rhc a écrit: | bon ben je pense que c'est bien ce que tu avait dit damiano car je viens de tester les ventilos en mettant la clim il on tournait donc je pense que c'est bon
et faut-il vraiment que l'huile fasse de la mayo pour dire que le join de culasse est mort? |
accelere tout en regardant si ton liquide de refroidissement fai des bulles . si oui ta un joint de cucu . puis si ta un joint de culasse . des que le liquide de refroidissement é sous préssion tu doi voir le liquide gouté un peu par terre . par le moteur .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
bon ben j'ai des niouze le boitier bitron marche trés bien puisque en la laissant bien chauffer au ralenti j'ai vu que les ventilos se sont mis en marche mais a 110°C
donc je pense que cela peut venir de la sonde
sinon j'ai touché le radiateur il est bien chaud en haut mais j'ai pas pensé a toucher en bas  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
et arrête de la faire monter à 110°  |
|
|
 |
|